• SICILE - MARSALA

    Résultat de recherche d'images pour "coucou me voila revenue""

     

    Me voilà revenue...

     

    Allez on retourne un peu en Sicile, histoire de finir le voyage .....

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation gif""

    MARSALA

     

    La ville est située sur Capo Boeo, pointe extrême ouest de Sicile elle est fondée en 397 av. J.-C. par les survivants de la colonie phénicienne de Motya, ville construite par l'Empire byzantin à l'antiquité. La ville est connue pour son port très pratique à l'époque pour les byzantins, elle est envahie et détruite par Dionysius I, tyran de Syracuse.

    Encore beaucoup de belles ruines à visiter, mais tellement impressionnantes et émouvantes à la fois.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation noel blog""

     

    Il va falloir que je prépare Noël, donc je ferais mon blog en "pointillé" !!!!

    Résultat de recherche d'images pour "bisous de noel gif animé""

     

     

    « PETITE PAUSETEMPLE DE SEGESTE »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 01:35

    bonsoir Marie , oui je découvre la Sicile avec ces monuments anciens  ! 

    je ne savais pas qu'il y avait toutes ces ruines   ?   waouh 

    merci pour tes beaux clichés bisous A+

    16
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 01:33
    Bonjour Marie ici beau ciel bleu, mais plus froid, le jour 20, la nuit 7, le soir l'airco tourne Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    15
    Samedi 7 Décembre 2019 à 21:52

    Bonsoir Marie , oui un beau retour dans le passé . Trés peu de déco chez nous car mon mari ne les aime pas , dommage mais j'en fais pour mon plaisir malgré tout he  !! . Bon Dimanche , gros bisous , escapade , 

    14
    Samedi 7 Décembre 2019 à 16:55

    bonjour Marie

    te revoilà avec de belles photos mais pas de se voyage si ?

    Tous va bien pour moi je suis dans mes papiers

    un bizouille de l après midi

    13
    Samedi 7 Décembre 2019 à 12:46

    Bonjour    Marie .

    Me voici de retour tout doucement .

    Merci pour tes visites .

    Cela va un peut mieux .

    Pour la bronchite j'ai eut des antibiotiques qui me fatigue ,mais le plus désagréable c'est les vertiges, j'ai des séances de manipulation,pour remettre les cristaux en place .

    Je te souhaite une bonne journée et un bon dimanche .

    Bisous .kettyn.

    12
    Samedi 7 Décembre 2019 à 08:16

    bonjour Marie

    dans cette ville ce sont les ruelles que j'ai bien aimé. Nous voilà enfin au chaud, nous sommes bien installés, on a retrouvé nos habitudes hivernales

    bisous

    11
    Samedi 7 Décembre 2019 à 00:36

    Bonjour Marie

    belle photo découverte

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    10
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 17:46

    Des ruines superbement photographiées qui auraient bien des histoires  à nous raconter, venues de ces vieilles pierres !

    Bonne soirée

    9
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 17:44

    C'est monumental et bien placé avec vue sur mer !

    merci de ce partage

    Bonne fin de semaine.

    8
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 16:06

    Si ces vieilles et si jolies ruines pouvaient parler Marie,

    elles nous en feraient des romans ...

    Tu es où en ce moment ma chère Amie,

    il faut te suivre, toujours en voie et en chemin et avec ton portable,

    impossible de détecter où tu es, il fait des commentaires chez certains blogueurs

    mais ne dit pas où il est lol lol 

    Journée ensoleillée, pluie attendue mais j'espère qu'elle nous oubliera .

    Bon week end ma chère Marie,

    Bises de Christiane

     

    7
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 14:52

    Bonjour Marie !

    Tu nous partage toujours de jolies photos de tes voyages ! grands mercis !

    Bisous !

    6
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:33

    Comme tu le dis, les vieilles pierres sont émouvantes... elles en auraient tant à raconter ! Je me rappelle de l'impression extraordinaire qu'on avait eu avec Françoise à fouler les pierres de l'ancien barrage de Marib au Yémen, construit à l'époque de la Reine de Saba... difficile de rester insensible (sauf pour certains connards féroces...)

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:32

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de la Sicile, merci pour ce partage.

    Bientôt Noël hé oui...je sens que tu vas bientôt remettre ton blog en pause lol 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nos chats vont bien eux aussi (nous avons 2 minettes et 3 minets (en ce moment ils hibernent lol)

    Il fait beau et froid, on se couvre bien pour sortir.

    Bon vendredi et agréable week-end, gros bisous.

    Florence

    4
    jm:rober
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:03

    Bonjour Marie,

    le retour donc sur la toile, j'espère en pleine forme pour affronter cette semaine mouvementée.

    Bon revenons à ses belles photos qui bien sur me parle , mais je n'ai pas l'habitude de contredire . Mais pour moi c'est Selimonte  avec la vue du temple E  construit  au VIe av JC ce lieu comporte 3 temples donc le G entouré du E et F construit sur la même période.

    Je ne pense pas me tromper …..

    Merci du partage

    Bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    3
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 09:28

    Bonjour ma petite Marie 

    Et bien tu nous fait quoi ? Des galipettes ? 

    Très belles photos de cette belle Sicile,  comment vas tu ? Tu es où  en ce moment 

    Bon je crois que le midi à retrouvé  son soleil et panse ses plais !

    Ici il fait froid moins quatre degrés ce matin ,mais surtout un brouillard givrant 

    C'est ça  qui est pénible!  

    Je te souhaite un très bon week-end ma douce Marie ,moi il va être tranquille au chaud 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous

    Hélène 

    2
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 08:21

    Merci pour ces magnifiques photos.

    " Bien que toujours en semi-pause, je passe te faire un petit coucou
    et te souhaite une bonne fin de semaine quasi hivernale.
    Gros bisoux ma marie ♥ "

    1
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 07:52

    De bien belles ruines

    Passe une bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :