• TOURTOUR..... toujours !

    TOURTOUR

    A l’écart des grandes voies de communication, Tourtour offre un séjour plein de charme grâce à son cadre verdoyant.

     

    Une des fontaines sur une jolie place

    TOURTOUR..... toujours !

    TOURTOUR..... toujours !

    Quelques rues du village

    TOURTOUR..... toujours !

    TOURTOUR..... toujours !

    Une autre fontaine....

    TOURTOUR..... toujours !

    TOURTOUR..... toujours ! TOURTOUR..... toujours !

    Tiens !!!! une autre fontaine !

    TOURTOUR..... toujours !

    Je pensais que c'était une décoration, quand d'un seul coup j'ai vu une hirondelle s'envoler, donc c'est bien une véritable hirondelle qui surveille son nid !!!

    TOURTOUR..... toujours !

    Gif du net. Merci à son créateur

    On continuera la promenade la prochaine fois, mais en attendant je vous fais de gros bisous et vous remercie pour vos coms

    « TOUJOURS A TOURTOURTOURTOUR suite »

  • Commentaires

    22
    Lundi 14 Septembre 2020 à 12:09

    Ce joli village pourrait s'appeler "Le Tour des Fontaines" ! Il y en a partout... Ainsi, on peut se promener tranquille dans les venelles... sans crainte de mourir de soif !!!

    Très bonne journée, Marie

    Yzatis

    21
    Samedi 12 Septembre 2020 à 16:44

    BONJOUR

                                         Voila qui me plais beaucoup ! des chaises partout ,on peut se reposer

                                            ou on veut ,

    pas comme chez nous ,ou tu peut faire des kilomètres sans pouvoir poser tes fesses  grrr

    le nid pour des oiseaux c'est une bonne idée

    passe un bon we bisous

    20
    Samedi 12 Septembre 2020 à 09:47

    Bonjour Marie, je viens me rafraîchir le gosier à tes belles fontaines.

    L'eau je pense doit-être bien fraîche.

    Le soleil continu de briller dans notre région, par contre un peu

    de pluie serait la bienvenue.

    Je te souhaite de passer un bon samedi.

    Gros bisous.

    19
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 21:22

    Coucou Marie,

    Dans Tourtour, on ne fait pas la chasse aux sorcières, mais aux fontaines, par ailleurs très jolies.

    Bravo, sympa ce cliché de l'hirondelle surveillant son nid.

    Bon week-end ma belle 

    Aimée

    BON WEEKEND. | Animatie, Dieren grapjes, Grappig

    18
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 20:54

    bonsoir Marie

    bravo pour la photo de l'hirondelle !! coïncidence j'en ai vu une mais morte sur le sol aujourd'hui !! j'aime ces villages de l'arrière pays.

    Bisous

    17
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 18:35

    Bonsoir Marie,

    en admirant ce magnifique village, je te souhaite un bon weekend. Gros bisous.

     

    16
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 15:52

    Bonjour Marie

    Un petit village comme j'aime beaucoup et que je recherche lors de mes balades.

    Mignonne cette photo de la maman hirondelle avec le panier.

    Bises de nous deux, 

    Chris et Mary

    15
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 15:14

    Bonjour Marie , oui j'aime beaucoup ce village et surtout ce nid bien original ! . Bon weekend dans la douceur automnale , bisous , escapade , 

    14
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 14:18

    Jolie promenade  ....yes     géniale le nid  , j'adore ...cool

    Bisous  Marie et bon après midi ...smile

    Thérèse

    13
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 14:12

    trés joli blog

    bienvenue chez moi

    bonne journée

    nono

    12
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:41
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie,

    Que j'aime ce petit village que je découvre grâce à toi. Qu'elle est belle cette hirondelle ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    11
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 11:20

    Oh que c'est beau  !

    Porte-toi bien

    Bisous

    10
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:29

    Bonjour Marie,

    Comme les ruelles de ce village sont belles, j'aime beaucoup les fontaines. C'est rare d'en voir autant dans un même village mais j'aime beaucoup ça.

    Quant à l'hirondelle, ta photo est superbe et la dame surveille sa petite famille en vraie maman.

    Bon vendredi, bisous et à bientôt Marie.

    Maite

    9
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:12

    Bonjour ma petite Marie,

    Oh les belles photos que tu as fais de ce charmant village ! J'adore les fontaines, les petite rues et le nid de l'hirondelle. Tourtour porte bien son nom de beau village de France !

     J'espère que tu vas bien ? 

    Fernand et moi ça va mais j'ai toujours mal au dos et aux bras (douleurs musculaires), c'est parce que j'ai ramené le colis jeudi (il pesait 4 kilos), ça m'a fait beaucoup marcher et je n'ai plus l'habitude. J'ai dû aller chercher le colis (commandé sur Amazon) car il n'a pas été livré à domicile mais dans un relais bar-tabac d'une ville voisine, Chronopost s'est trompé ! C'est la première fois que ça arrive, d'habitude les colis arrivent bien à domicile.  Bref, Fernand a branché le caisson et les hauts-parleurs à mon PC portable (les anciens modèles sont à la poubelle). On a réglé le son pour que ça ne résonne pas trop dans l'immeuble (ça fait 120 watts) lol C'est super pour chanter, ma voix porte mais les voisins ne râlent pas donc tant mieux. 

    Nous avons encore du soleil et ils annoncent de la canicule pour les jours à venir, ras-le-bol ! 

    J'évite de regarder les infos à la télévision sinon ça me démoralise, l'actualité est si morose ! 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end , gros bisous ma douce amie

    Florence  

    8
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:06

    Bonjour Marie,

    Merci pour cette belle suite avec ses magnifiques photos , un village plein de charme avec ses jolies fontaines dans ce beau patrimoine 

    bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:50

    Je sens que tu vas acheter une résidence secondaire....Mdrrrr

    Mais c'est vrai que c'est un très beau village et si ces hirondelles à tête brunes s'y arrêtent c'est que son environnement est bon

    Passe un bon week end. Ici il pleut mais on est contents....

    6
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:54

    C'est le genre de village adorable, qui attire les artistes et les petites échoppes pleines d'idées...

    Bisous bisous et bonne journée 

    5
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:26
    Septsup

    quel plaisir ces photos... tout est si beau... gros bisous

    4
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:22

    Comment ne pas aimer ce magnifique joli village Marie,

    Tout me plaît ,

    les jolies fontaines, les ruelles fleuries,

    et ce nid original de l'hirondelle,

    J'y vais, j'arrive, c'est trop beau Marie,

    Superbe vendredi, été indien ici, chouette, chouette ,

    Bises amicales

    Christiane

    3
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:19

    Bonjour ma petite Marie 

    On ne se lasse pas de venir se promener dans ces petites ruelles à la fraîcheur de ces fontaines ,quand au bout d'une de celle ci  on débouche sur un panoramas à couper le souffle , oui il porte bien son appellation " plus beau village de France "

    Très bon week-end ma douce Marie je t'envoie plein d'amicales bisous 

    Hélène

    2
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:10

    Bonjour Marie, quel joli petit village, j'adore ces ruelles, les fontaines

    et ce nid très spécial pour cette petite hirondelle.

    Je ne savais pas qu'elle pouvait nicher ainsi.

    Je te souhaite de passer un très bon vendredi.

    Gros bisous.

    1
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:19

    J'aime bien toutes ces petites rues, elles donnent un sentiment d'intimité, on s'y sent bien et il y a de très jolies fontaines

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :