• USA

    gifs et tubes betty boop sur fonds transparents. - la chaumette de betty  boop.over-blog.com

    Et si on partait aux États Unis

    En route vers Montezuma Castle

    ARIZONA

    File:Flag of Arizona.svg

    USA

    USA

    Le monument national Château Montezuma  est un monument national des États-Unis situé dans l'Arizona central, dans la vallée de la rivière Green.

    USA

    USA

    USA

    Le « château » est une structure de briques d'adobe 5 étages avec 20 appartements, qui est accessible par des escaliers par des ouvertures dans le toit, qui remonte à 1100 après JC, construit sur une falaise près de 24 m au-dessus du fond de la vallée. Au nord-est du puits de Montezuma, qui est bordée par un grand évier logements communaux.

    USA

    USA

    USA

    gifs et tubes betty boop sur fonds transparents. - la chaumette de betty  boop.over-blog.com

    Je vous souhaite une merveilleuse journée.

    HAVE A GOOD DAY !!!!

     

     

     

    « PEROU (suite)ARIZONA USA »

  • Commentaires

    24
    Jeudi 29 Avril 2021 à 16:26

    Totalement vertigineux.

    Un grand merci Marie de me faire voyager où je n'irai jamais.

    je t'embrasse

    23
    Mardi 27 Avril 2021 à 16:41

    Bonjour chère et douce Marie,

    je vais refaire avec toi l'immense voyage que nous avons fait aux vacances 1981 aux USA (et d'abord aux vacances 1980, pour notre installation en Californie toute l'année 07/80 jusqu'en 08/81)

    Donc commençons par notre retour avec tes photos. Heureux souvenir.

    Montezuma castel j'ai adoré.

    Gros bisous ...

    22
    Jeudi 22 Avril 2021 à 17:13

    Coucou La Bella, comment ça va ?

    Dis-moi combien as-tu de voyages et de Pays à ton actif ?

    Je te verrais bien faire Pékin Express...

    Tes photos du Pérou me font penser à cette émission que j'adore.

    Allez nous voilà partis aux States... cool derrière mon PC

    même pas peur du voyage....

    Bisous

     

    21
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:13

    Coucou!

    J'suis allé voir le lien que tu m'as donné sur les microbes et l'humanité... j'croyais que c'était un truc rigolo, mais c'est vachement sérieux ça ! C'est sûr qu'on peut épiloguer dans tous les sens pour connaître notre origine, surtout quand on est scientifique... mais j'en ai un peu assez d'écouter ou lire tous ces trucs qui pour moi, ne sont que des hypothèses. Comme le "Big-Bang" dont on nous rebat les oreilles... il serait apparu comme ça, d'un coup, un petit point dans le vide, hyper concentré, qui a explosé comme un fou en créant tout l'univers... ouais, ok... et avant alors ? Y avait rien, rien du tout du tout, le vide absolu. Et tout d'un coup, hop le voilà notre univers infini concentré...

    Non mais...

    Bisous

    20
    Jeudi 22 Avril 2021 à 08:59

    ✿ Bonjour  Marie

     

    ✿ Autant d'oiseaux au monde

    ✿ Autant de lettres d'amitié

    ✿ Que le facteur apporte

    ✿ Et glisse sous les portes

    ✿ C'est le courrier du cœur

    ✿ Le courrier du bonheur

    ✿ Quand un facteur passe chez toi

    ✿ Pour venir te souhaiter

    ✿ Une agréable et belle journée

    ✿ Je viens de faire voir ton billet

    à mon amie 

    (elle n'a pas d'ordi !!!)

      ☁️Le temps sera nuageux aujourd'hui

     ☁️ Voyons les annonces  ce soir  !!!!

     ☁️J'espère  qu'il apportera un rayon de  ☀️

    ✿ Amitié bisous de ton amie

    19
    Jeudi 22 Avril 2021 à 07:38

    Bonjour Day Lys, oui je suis bien d'accord avec toi, le Christianisme puis le catholicisme ont aussi exterminé pour s'imposer, tout comme l'Islam et chaque religion, mais je ne me sens pas responsable des horreurs que nos prédécesseurs ont commise. Pour ce qui est de ce grand pays qu'est l'Amérique, oui sans doute que certains endroits sont encore magnifiques, mais pour combien de temps encore, je ne vois pas émerger dans ce pays une âme qui ne pense pas profil et argent, l'humain veut tout posséder, alors oui je dénonce tout ce gâchis et ces destructions, mais je ne suis pas responsable, je n'ai jamais eu envie de voyager et je n'admire pas ceux que l'on appelle les aventuriers parce qu'ils sont allé s'approprier des endroits ou hommes, animaux et plantes vivaient en paix.

    Mais mes états d'âme étant mis de coté, tes photos sont très belles.

    Amicalement

    Claude

    18
    Jeudi 22 Avril 2021 à 07:18

    Bonjour Marie, voilà une nouvelle journée qui commence avec le soleil.

    Maintenant nous espérons tous la levée de ce maudit confinement afin de pouvoir

    aller se balader plus loin.

    J'espère que tout va bien pour toi, nous c'est au top.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    17
    Jeudi 22 Avril 2021 à 00:29

    Coucou, mon fils aîné est allé dans cette région de l'Arizona, j'ai des photos magnifiques de son voyage.
    Je suis bien contente que tu sois venue sur mon blog, en ce temps, les visiteurs font bien plaisir.
    Et je te connais depuis longtemps on se perd parfois.
    Gros bisous amicaux
    Allison  

    16
    Mercredi 21 Avril 2021 à 17:11

    BONJOUR

                Nous voila partit pour une nouvelle aventure ...

    elle commence bien

    bonne journée bisous

    15
    Mercredi 21 Avril 2021 à 14:08

    Coucou Marie,

    Ben voilà, me voilà aux USA sans quitter mon petit confort et grâce à toi, merci beaucoup. La couleur rouge dans la nature, voilà quelque chose de fabuleux. j'ai vu souvent à la télé, c'est magnifique.

    On ne s'attend pas à voir là des logements communaux.

    Bonne fin de journée, grisaille et froid ici, bises, à bientôt Marie !

    Maite

    14
    Mercredi 21 Avril 2021 à 13:52

    Bonjour Marie,

    Voilà, tu nous emmènes vers de nouvelles contrées,

    Des paysages sûrement à couper le souffle, je n'en doute pas.

    Merci pour ce partage, passe une très belle journée.

    Gros bisous.

    13
    Mercredi 21 Avril 2021 à 11:49

    Bonjour Marie 

    L'ouest américain je connais, c'est avec plaisir que je vais te suivre et reconnaître certains coins ou je suis passé . Bonne journée  bises 

    12
    Mercredi 21 Avril 2021 à 11:02

    USA pays qu'il faut visiter, y vivre , bof  (beaucoup plus difficile à l'heure actuelle)

    11
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:09

    Voila un endroit  le mieux conservé  et le plus connu, doux souvenirs  de cette visite  des troglodytes Aztèques , je ne me souviens plus bien  j'ai ramené beaucoup  de livrets  , cela date de 20 ans déjà  , mais on prenait moins de photos, de plus mon ex mari  a du tout garder, alors  inutile de te dire  que je vais apprécier revoir les tiennes , bonne journée  Marie  

    10
    jm:rober
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:03

    Bonjour  Marie,

    nous voici parti dans les grands espaces et cette région qui en archéologie  remonte à 1050 Après JC  comme ce château ....

    merci du partage de la Verde Valley 

    bonne fin de journée, ici grand soleil

     

    Amitiés

     

    9
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:19

    L'habitat sous roches était certainement à l'époque concernée très recherché. Facile à défendre contre les ennemis potentiels et les animaux sauvages. Ce que tu présentes en est l'illustration.

    Merci de ce partage

    Bon mercredi

    8
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:07

    Bonjour ma petite Marie,

    Cette fois tu nous emmènes aux Etats-Unis, c'est loin de la France aussi. Tu en as fais des voyages avec ton mari !

    Belles photos de l'Arizona ! 

    J'espère que tu vas bien et ton époux aussi ?

    Moi ça va et Fernand aussi. 

    Hier matin il avait RDV avec son cardiologue à l'hôpital (il le suit depuis son infarctus en 2004). Sa valve est stable donc pas besoin d'opérer pour l'instant tant mieux. Le cardiologue lui a dit de reprendre un RDV dans six mois, il le reverra dans 1 an donc. D'ici là peut-être qu'il faudra l'opérer ?

    A l'hôpital, peu de monde alors mon mari n'a pas attendu. En arrivant, à l'accueil il y avait un vigile qui accepte seulement les personnes qui ont un RDV. Et les visites aux malades sont interdites.

    Temps nuageux ce matin. On devrait avoir du soleil plus tard.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    7
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:49

    Bonjour Marie 

    Bon nous voici partis pour les grands espaces ,il faut que je te suive de près pas question que tu me perde dans ses grandes étendues !! ...........rires .......par contre  je ne monte pas m dans ces appartements ,je t'attends en bas ..........

    Bonne journée ma douce amie ,merci pour ces depaysements , la semaine prochaine pour ma part je vous emmenerai dans des contrées moins lointaines" l'Espagne"

    Milles bisous Marie pour une bonne journée

    Hélène

    6
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:44

    Ah, ça je connais ! Mais je pense que je vais aimer refaire ce voyage à ta façon ! En route pour la suite...

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:41

    Bonjour Marie.

    Ca me plairait de faire ce voyage.
    J'espère qu'il fait beau chez toi car chez nous il neige depuis hier soir et ça commence a devenir lassant.
    Cette année, la pêche a  mal démarrée et la cueillette de morilles est compromise elle aussi.
    Tout s'enchaine, le virus e le temps.
    En espérant des jours meilleurs, je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    4
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:04

    De belles photos.. d'un pays que je ne connais pas du moins par le biais des photos..

    Belle journée gros bisous 

    3
    Mercredi 21 Avril 2021 à 07:29

    C'est un grand pays, mais il ne me fait pas rêver, il s'est construit dans la violence et continue de vivre par la violence, ces plaines fertiles sont devenues des déserts, l'avidité des humains a fait beaucoup de dégats.

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 21 Avril 2021 à 07:23

    Bonjour Marie, ah voilà une belle destination que je ne connais pas.

    Donc je vais te suivre sans te perdre car ce pays est immense.

    Nous pensons un jour faire ce trajet mais quand????

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous.

    1
    Mercredi 21 Avril 2021 à 07:11

    Bonjour Marie,

    quel magnifique voyage, un pays rêvé pour nous mais trop d'heure d' avion. Dommage!!! Merci de ce partage. En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi ensoleillé. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :