• USA - DURANGO

    Drapeau du Colorado

    La ville de Durango est le siège du comté de La Plata, situé dans le Colorado, aux États-Unis.

    Bien avant sa fondation, durant le développement des chemins de fer au XIXe siècle, elle était occupée par les Pueblos, peuple autochtone ancestral.

    Si les mines étaient à Silverton, dans le massif des San Juan, le minerai d'or était fondu à Durango, dans la vallée de la Mancos. De là, les précieux métaux partaient vers les marchés de l'Est et la Californie.

    USA - DURANGO

    USA - DURANGO

    USA - DURANGO USA - DURANGO

    Ville très Far West

    La ruée vers l'or

    11 - La ruée vers l'or - Batooba Culture Générale  Burkina-Faso - True Gold commence la lixiviation de l'or à Karma

    Les mines désaffectée

    USA - DURANGO

    USA - DURANGO  USA - DURANGO

    USA - DURANGO

    USA - DURANGO  USA - DURANGO

    Comme vous le constatez ce n'était pas les grandes chaleurs !!!

    barre de separation - Page 3barre de separation - Page 3

    Si vous n'avez pas trop froid, on peut continuer la prochaine fois !! hihihi...

     

    « PETITE PAUSEDURANGO suite USA »

  • Commentaires

    17
    Lundi 24 Mai 2021 à 17:06

    day-lys , ces pépites m'intéressent comme beaucoup de gens, mais ces mines sont-elles toutes abandonnées parce qu'épuisées ou y-a-t'il un moyen d'explorer encore le tout ? Ces mines elles datent du 19ème ou début du 20ème siècle le grand père de Sieur Trump y avait construit une halte de repos et de douces rencontres avec laquelle il a fait fortune car il n'a jamais trouvé d'or - Donc nous pourrions aller prendre sa part !!! happy

    16
    Mardi 18 Mai 2021 à 21:01

    Kikou Marie,

    Un peu de retard dans mes commentaires, comme d'habitude...Hi ! hi !

    Ouah, mais c'était l'hiver, lorsque tu y étais.

    Quelle cascade d'eau gelée.

    En voilà une ville qui fait vraiment Far West

    Bonne soirée, bisous Aimée

    Bonne nuit! | Plius

    15
    Mardi 18 Mai 2021 à 17:54

    Coucou Marie , oui voilà une belle escapade hivernale ! . Bonne semaine , bisous , escapade 

    14
    Mardi 18 Mai 2021 à 15:07

     

    Bonjour ma douce Day-Lys

    Quelques minutes ordi pour voir un peu mes amis

    et tes  belles photos voyage ,

    mais la fatigue arrive vite je vais aller me reposer ,

    bisou ma douce , bon mardi sous

    ☁ ☂ ☀️

     

    13
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:46

    Bonjour Marie, et bien te revoilà?

    Moi aussi je suis de retour mais je n'ai pas encore fait de page.

    Je vais m'y mettre tranquillement.

    Je reviendrai prendre quelques pépites plus tard car je n'ai pas de sac (rire).

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

    12
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:42

    Un sourire à toi 

    A toi, qui es là,

    Dans la lumière de mon ordi,

    Je te parle et je te lis

    A la fois irréel et si vrai

    A portée de main et d'esprit

    Je butine les écrits de ton BLOG

    Et me ravit  à chaque passage 

    Hier Céret tout en nettoyage 

    Les terrasses brillent pour demain 

    Et le soleil sera présent !!! 

    Gros poutous   ,bon mardi Marie 

    A très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    11
    Mardi 18 Mai 2021 à 00:32

    Coucou ma douce Marie,

    comment avez-vous fait pour vous retrouver en hiver là bas? Mais c'est interessant comme pays au moment de la ruée vers l'or.

    C'st vrai que ça fait très far west.

    Douce nuit et gros bisous.

    10
    Lundi 17 Mai 2021 à 23:47

    Bonsoir douce Marie

    Vraiment  de beaux souvenirs que tu as ramenés de là-bas

    Ces cascades en filé sont magiques.

    Tu me rapportes un petit air de là-bas, j'ai fait l'est des U.S.A

      Me voici  de retour, après voir passé des journées exceptionnelles avec ma famille qui m'avait tellement manquée.

    Bonne soirée ma toute belle et gros bisous 

    Méline

    9
    Lundi 17 Mai 2021 à 14:28

    Bonjour Marie,

    J'espère que tu vas bien.

    Superbes ces nouvelles photos, et personnellement j'adore le froid

    alors pour moi, aucun problème.

    Passe une belle journée.

    Gros bisous.

    8
    jm:rober
    Lundi 17 Mai 2021 à 14:22

    Bonjour Marie,

    Mais à voir ses belles photos , il ne fallait pas avoir oublié sa moumoute  Brrrrrr!

    et impossible de voir si une pépite oubliée sortait du sol (rire)

    merci du partage  

    Amitiés

    7
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:06

    ☁ ☂ ☀️Bonjour Marie 

    ☁ ☂ ☀️C'est avec un temps ou en une journée

    ☁ ☂ ☀️ Tout y passe, d'une heure à l'autre  

    ☁ ☂ ☀️Que je viens  faire mon tour chez toi

    ☁ ☂ ☀️Bon je sors mon gilet pour la suite  hihihi

    ☁ ☂☀️ Je te souhaite une bonne semaine 

    ☁ ☂☀️ Amitié bisous de ton amie 

    6
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:10

    Coucou Marie,

    Tu m'as donné froid, grrr..... Les cascades gelées sont de toute beauté, j'apprécie beaucoup malgré le froid.

    Tu as bien ramené une pépite (sourire) ?

    Merci pour la balade lointaine très rafraichissante.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Marie !

    Maite

     

    5
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:43

    Bonjour ma petite Marie 

    Oui en effet ce ne devait pas être les grandes chaleurs ........impressionnant !!

    mais ça ne fait rien on continu   le voyage avec toi , c'est très intéressant

    Mes enfants sont repartis hier avec la pluie ! qui ne nous a d'ailleurs pas quitté du

    week-end ! pénible ! 

    Bonne journée ma douce marie 

    Affectueux et amicales bisous 

    Hélène 

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:58

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de cette ville américaine.

    Cela devait être difficile de chercher de l'or à l'époque, vu les températures glaciales brr ! Ils étaient courageux.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Pas sortis hier à cause du mauvais temps.Ce matin grisaille et  ​beaucoup de vent, on est toujours en alerte orage.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère, elle était contente et moi aussi.Cela fait du bien de faire quelques courses et se balader ensuite.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:54

    Que ne faut'il endurer pour trouver ou voir une pépite d'or !

    J'espère qu'il y avait du bon whysky pour se réchauffer.... Oh Yeah.....

    Bonne semaine

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:21

    C'est la Suisse, avec des maisons du Far west !

    C'est d'ailleurs assez étonnant de se retrouver dans la neige, avec des skieurs, à peine une demi-heure après le désert ensoleillé ! C'est ce qui nous est arrivé dans l'Utah... mais moins prévoyant que toi, j'avais pas noté le nom de l'endroit...

    Big bisous et good journée (t'as vu, je cause local !)

    1
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:31

    Bonjour Marie,

    magnifiques photos, la ville est très Far West. En effet il ne devait pas faire très chaud mais ceci dit tu peux continuer à nous faire voyager (lol). Bon lundi très pluvieux chez nous. Bisous.

      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :