• USA MONUMENT VALLEY

    Vue aérienne de Monument Valley avec les principaux reliefs légendés.

    (photo du net)

    Arrivée à Monument valley par la route 163

    Monument Valley est un site naturel américain situé à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, proche du Four Corners.

    Il est remarquable par ses formations géomorphologiques composées notamment de mesas et buttes-témoins. Le site fait partie d'une réserve des Navajos et du plateau du Colorado.

    USA MONUMENT VALLEY

     

    Dans un climat sombre on voit au loin les montagnes

    USA MONUMENT VALLEY

    USA MONUMENT VALLEY

    betty boop - Le blog de papillon

    USA MONUMENT VALLEY  USA MONUMENT VALLEY

    On voit se découper les structures incroyables

    USA MONUMENT VALLEY

    Contrairement aux apparences, je n'ai pas fait le circuit en diligence...

    USA MONUMENT VALLEY

    betty boop - Page 2

    USA MONUMENT VALLEY

    Pas grand monde au "bistrot !!!!

    https://media.vogue.fr/photos/5e7e04dc8c3f5f00087ada3d/16:9/w_1769,h_995,c_limit/Betty%20Boop%20Statue%20de%20la%20liberte%CC%81%20%C2%A9Joparige%20films_Schuch%20productions%20.jpg

     

    Nous verrons la prochaine fois où nous allons arriver...

     

    « DURANGO suite USAMONUMENT VALLEY (suite) »

  • Commentaires

    13
    Samedi 22 Mai 2021 à 07:44

    Bonjour Marie, encore une image de subtilisée?

    Peut-être est-elle tombée durant cette longue route?

    Le soleil brille en ce moment ici et j'espère qu'il va rester pour 

    cette fin de semaine.

    Je te souhaite une superbe samedi.

    Gros bisous.

     

     

    12
    Vendredi 21 Mai 2021 à 16:53

    BONJOUR

    C'est de mieux en mieux

              toujours des paysages a vous couper le souffle

    j'adore et j'admire

    bisous

    11
    Vendredi 21 Mai 2021 à 16:10

    Un site incomparable , et bien sûr des images mythiques et connues dans le monde entier.

    Merci de ce reportage et de ces belles couleurs qui ravivent cette période particulière

    Bonne fin de semaine

    10
    Vendredi 21 Mai 2021 à 15:18

    Coucou Marie , oui quelle belle découverte pour vous et beaux clichés ! . Bon weekend de la Pentecôte ,  bisous , escapade , 

    9
    Vendredi 21 Mai 2021 à 13:35

    Bonjour Marie,

    Quelle chance tu as eu de pouvoir visiter cet endroit mythique et magnifique !!!!! Et que tu es gentille de nous en faire profiter !!!! Tes photos sont splendides et me (nous) font rêver surtout en cette période où les voyages sont difficiles à prévoir.

    Bon week-end à vous deux, gros bisous, à bientôt Marie !

    Maite

    8
    Vendredi 21 Mai 2021 à 09:07

    Bonjour ma petite Marie,

    Superbes tes photos de Monument Valley, j'ai souvent vu des reportages à la TV là-dessus mais c'est super d'y voir dans ton blog.

    Chaque fois que je viens te voir je voyage, gratis lol 

     J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien, nos chats aussi.

    Cet après-midi le président vient dans ma ville Nevers (département de la Nièvre) avec la ministre Madame Bachelot (elle est née ici) alors tout le centre-ville sera bloqué ! On ne sort pas, on a fait les courses hier, prévoyants.

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère.Dimanche Fernand et moi on ira se balader s'il fait beau, on verra selon le temps...

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    7
    jm:rober
    Vendredi 21 Mai 2021 à 09:02

    Bonjour Marie,

    Ouah !!! superbe montage dommage qu'il manque les six ou huit chevaux 

    Merci pour ce magnifique partage car ce site est grandiose  que la nature est belle 

    Bonne fin de journée et surtout très bon weekend

    Amitiés

    6
    Vendredi 21 Mai 2021 à 08:25

    Bonjour ma douce Marie 

    Que c'est agréable en ouvrant ton blog de  contempler ces majestueux paysages ,

    vous avez vraiment du vous régaler ,c'est super de pouvoir une fois dans sa vie faire un si beau voyage 

    Te voilà à nouveau  nouveau dans le  Var ,tu vas pouvoir profiter d'un temps plus clément , ici après une journée hier à peut près convenable ,aujourd'hui c'est à nouveau un temps gris et la pluie n'est pas loin .......grr........grr......

    Bon week-end ma petite Marie 

    Avec mon amitié je t'envoie d'affectueux bisous 

    Hélène

    5
    Vendredi 21 Mai 2021 à 08:08

    mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et 

    4
    Vendredi 21 Mai 2021 à 08:07

    Bonjour Marie, me revoilà avec le PC c'est quand même mieux.

    Superbe décor surtout cette première photo avec cette route très rectiligne.

    Je vois qu'au loin elle amorce une courbe alors attention

    à ne pas dormir au volant (rire).

    Le soleil revient et c'est tant mieux pour le week-end.

    je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

    3
    Vendredi 21 Mai 2021 à 08:04

    Tu risquais pas de faire le circuit en diligence, t'as perdu les chevaux !

    Y a personne au bistrot, c'est bizarre, c'était pourtant pas encore confiné ?

    Voilà un endroit presque surnaturel, qu'on a adoré ! On avait du beau temps et un petit vent de sable qui nous a permis des images vraiment sympa...

    (Je sais pas si tu avais vu mon post, c'est ICI si ça te tente)

    Bisous bisous et très bonne journée à toi

    2
    Vendredi 21 Mai 2021 à 07:31

    ✿ Bonjour Marie ✿♥

    ✿ Je voudrais t'offrir ✿♥

    ✿ Une dose de bonheur ✿♥

    ✿ Une dose de tendresse ✿♥

    ✿ Une dose d'ondes positives ✿♥

    ✿ Le tout servi dans le verre de l'amitié ! ✿♥

    ✿ Effectivement peu de gens , mais ici au bar c'est plein ✿♥

    ✿ Je te souhaite un bon vendredi✿♥

    ✿ Une bonne fin de semaine ✿♥

    ✿ Ici fête de la cerise , donc à lundi ✿♥

    1
    Soleil111
    Vendredi 21 Mai 2021 à 07:22
    Bonjour Marie, superbe route toute droite, j'espère que ta diligence n'a pas tombée en panne ? Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :