• VIENNE - église Saint Charles

    Église Saint-Charles-Borromée

    Le bâtiment est une église votive, commandée en 1713 par l'empereur Charles VI à la suite d'une épidémie de peste. Elle est alors dédiée à saint Charles Borromée, évêque canonisé en 1610, qui porta secours aux malades lors de la peste de 1576 à Milan.

     

    VIENNE - église Saint Charles

    Elle est entourée de deux colonnes ; aux extrémités, deux tours coiffées de clochers bulbeux.

    VIENNE - église Saint Charles

    VIENNE - église Saint Charles

    VIENNE - église Saint Charles

    VIENNE - église Saint Charles

     

    VIENNE - église Saint Charles

     

    Nous rentrerons à l'intérieur la prochaine fois, mais en attendant je remercie tous ceux qui ont la gentillesse de venir déposer un com sur mon blog.

    Image associée
     

    A la prochaine .....

     

    « L'ART A VIENNEEGLISE SAINT CHARLES »

  • Commentaires

    14
    Samedi 13 Avril 2019 à 20:27

    De nos jours, nos architectes font de belles réalisations, mais moins raffinées que les bâtisseurs d'églises. Celle-ci est magnifique. Merci ne nous permettre de l'admirer. Bon dimanche. Bisous Hugues

    13
    Samedi 13 Avril 2019 à 02:18
    Bonjour Marie de nouveau de superbes photos, merci Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    12
    Vendredi 12 Avril 2019 à 17:02

    Kikou amie Day -Lys

    oui vrai jolie église saint charles la ou mon baptème et communiant

    dire que tout les 5 ans les aigles dorés à l'or  avec 9 kilos de feuille d'or ,

    bisou amie bon wek-end

    Image pour vous comme fond de blog ,

     

    11
    jm:rober
    Vendredi 12 Avril 2019 à 16:13

    Bonjour Marie,

    Merci pour ses belles photos de cette  église autrichienne , je trouve les colonnes magnifiques avec ses dessins …..Comme les colonnes égyptiennes

    Mais ce nom d'église se situe aussi au Canada car

    L'église Saint Charles -Borromée  est une église catholique située dans le quartier du Trait-Carré, dans l'arrondissement de Charlesbourg, au Québec

    Merci du partage

    Bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    10
    Vendredi 12 Avril 2019 à 12:01

    On se demande si ces deux colonnes au demeurant fort belles ne sont pas des rajouts à l'église d'origine. Les sculptures rappelant les saintes écritures qu'elles comportent sont superbes.

    Une belle visite j'attends la suite.

    Bonne soirée.

    9
    Vendredi 12 Avril 2019 à 10:38

    Bonjour ma petite Marie,

    Superbes tes photos de cette église de Vienne, j'adore !

    Hâte de voir la suite lol 

    Tes articles font voyager et c'est bien agréable.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Nous avons du soleil et il fait frais, c'est mieux que la pluie.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end mon amie adorée, je te retrouve lundi avec plaisir.

    Gros bisous de Florence

    8
    Vendredi 12 Avril 2019 à 10:34

    Une magnifique église merci Marie !

    Bisous !

    7
    Vendredi 12 Avril 2019 à 10:30

    Voilà une belle église qui n'a vraiment rien à voir avec celle de Barran sur mon blog hier. Je la trouve plus imposante et plus jolie mais ce n'est que mon humble avis.

    Bon week-end Marie et à bientôt.

    Je vais m'inscrire à tes news, ce sera plus simple pour moi.

    6
    Vendredi 12 Avril 2019 à 10:13

    Bonjour Marie .

    Elles sont très jolie ces photos sa donne envie de visiter cette église .

    Je te souhaite un bon weekend bisous .

    5
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:54

    Bonjour ma petite Marie 

    Superbe ! si l'intérieur est aussi beau , il me tarde de le voir 

    Bon week-end ma petite Marie , vas pas trop vite sur ta moto ......rires .....

    Plein de gros bisous Hélène

    4
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:53

    Coucou  Marie ....

    Trés prise en ce moment  d'ou l'absence d'un petit bonjour sur ton blog ,  Vienne  j'adore  nous y sommes allés il y a 15 ans pour nos 40 ans de mariage  ... un plaisir à revoir Vienne 

    Merci Marie pour cette promenade viennoise   ( humour manque une petite valse )

    Bisous  et douce journée ..smile

    Thérèse

    3
    Vendredi 12 Avril 2019 à 08:45

    Un sacré boulot pour aller tailler des bas-reliefs sur ces colonnes ! Les gars rechignaient pas à la tâche à ces époques...

    Merci de ta visite, j'suis content de t'avoir emmenée faire un tour avec moi ! lol !

    Bisous bisous

    2
    Vendredi 12 Avril 2019 à 08:15

    Bonjour Marie, voilà une bien jolie église, j'adore les colonnes qui sont gravées en spirale.

    Joli travail de sculpteur?

    Je pense qu'à l'intérieur cela doit-être aussi très beau?

    Nous verrons cela au prochain épisode de la série (rire).

    Le soleil nous accompagne pour le weekend et c'est sympa car en plus nous avons

    les deux dernières petites filles en garde.

    Donc ce sera une bonne occupation.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    1
    Vendredi 12 Avril 2019 à 07:38

    Très belle.

    Bonne fin de semaine, avec le froid qui arrive mais le soleil reste présent.
    Gros bisoux, ma marie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :