• VIENNE ET LES PATISSERIES

    Vienne est la ville de la musique, des arts, mais aussi des pâtisseries..

    Vienne  offre un choix énorme de gâteaux souvent dans le même style mais rarement égalés, ils ont de la crème mais sont pourtant hyper légers, un vrai mystère.

    Des merveilles telles la fameuse tarte Sacher, la tarta Imperial ou la viennoise Grand Guglhupf.

    VIENNE ET LES PATISSERIES

    VIENNE ET LES PATISSERIES

    VIENNE ET LES PATISSERIES

    VIENNE ET LES PATISSERIES

    VIENNE ET LES PATISSERIES

    VIENNE ET LES PATISSERIES

    Les cafés dans lesquels on déguste ces pâtisseries sont très anciens,  réputés et somptueux.

    Le café "Sacher", le café "Demel" café "Central"

     

    meilleures-patisseries-vienne-cafe-sperl

    VIENNE ET LES PATISSERIES

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop gateaux"  Résultat de recherche d'images pour "betty boop gateaux"  Résultat de recherche d'images pour "betty boop gateaux"

     

    J'espère que je ne vous ai pas trop écœuré, mais je dois vous avouer que je me suis régalée, que je n'ai jamais eu mal au cœur et dans cette ville tous le gens fréquentent régulièrement ce genre de café, étudiants, hommes et femmes d'affaires, et qu'il n'y a pas que des touristes.

     

     

    VIENNE ET LES PATISSERIESVIENNE ET LES PATISSERIESVIENNE ET LES PATISSERIES

     

     

    JE VOUS SOUHAITE UN BON DIMANCHE, BISOUS

     

    « EGLISE SAINT CHARLESVIENNE SCHONBRUNN »

  • Commentaires

    18
    Lundi 15 Avril 2019 à 07:28

    Bonjour ma petite Marie 

    Voilà je reprends doucement le blog bien que la douleur à l'épaule est toujours là mais la main va beaucoup mieux. heum que de bon gâteau de plus j'en ai goûté pendant mon séjour là-bas et je t'assure qu'il sont drôlement bon mon préféré c'est l'apstrudels l'orthographe n'est peut-être pas la bonne mais je pense que tu vois lequel je veux dire. Merci pour tes passages cela fait plaisir je t'embrasse très fort.doux lundi 

    Marlène

    17
    Lundi 15 Avril 2019 à 05:45

    coucou marie 

    oh lala j ai mal au cœur  j aime pas les gâteaux 

    ihihih

    Afficher l’image source

     dany

    16
    Lundi 15 Avril 2019 à 01:54

    Bonjour Marie

    honte a toi, de me faire envie le matin, j'adore la pâtisserie

    super tes photos
    Passe une très bonne journée, commence bien la semaine
    Avec amitiés
    René de Chine

    15
    Dimanche 14 Avril 2019 à 23:52

     

    Bonsoir ma douce day -lys

    oui je me suis empifré pas mal de ses délicieuses patisserie

    Quant j'allai à Vienne voir Chris son mari et Gutta ,

    et de bon souvenirs de ses bons moments , a refaire avant

    la fin de l'année avec Gutta mon fils et christiane

     voilà de retour et j'essaie de m'avancer car demain

    nous devons tout déménager de la cuisine mardi travail

    peinture et repeindre la cuisine rustique, du changement

    enlever les bordure moulure pour épurer les meubles

    sera ton gris claire et mur gris plus foncé ,

    le peintre vient mardi encore du boulot,

    mais depuis plus d'un an qu'il doit le faire trop de travail,

    enfin cela sera fait nouveau décor ,bise bon lundi,

     

    14
    Dimanche 14 Avril 2019 à 20:55

    Waouh, ils sont magnifiques et l'endroit n'est pas mal non plus !

    Bonne soirée

    13
    Dimanche 14 Avril 2019 à 19:49
    Septsup

    mon dieu ! rien qu à regarder ton article j ai du prendre 2kgs... et en plus je bave partout... hi hi hi... bisous

    12
    Dimanche 14 Avril 2019 à 19:48

     

     

    Kikou amie Day -Lys,

    vrai en France jamais mangé de gâteaux comme à Vienne moi et mon amie enfance Agnès, allons presque chaque jour manger avec bon chocolat Viennois très léger ma Mutti sait faire pareil avec crème légère mille feuilles je me régalai, maintenant fait plus pour elle seule beaucoup de personnes en quittant le travail, va manger pour se détendre, les photos beau souvenir de ma jeunesse ,

     

    Défi pour amie Nathie et pour Monique !

     

    11
    Dimanche 14 Avril 2019 à 15:19

     coucou bonjour ma petite amie,

     ho mais qu tout sent bon dans ton univers  si tu savais combien j'aimerais m'assoir  et me poser quelques instants devant une bonne tasse de thé en savourant un petit gâteau << quel plaisir ce serait pour moi  en attendant j'ai toujours le plaisir des yeux et c'est beaucoup >>  je vais te faire te faire un gros bisou et te remercier pour ton ppassage dans mon petit chez moi bisouss monette

    10
    Dimanche 14 Avril 2019 à 12:32

    Je suis épuisée, à regarder de trop près toutes ces pâtisseries, j'ai pris 3kg (sourire).

    Tout ça m'a l'air délicieux.

    Bon dimanche Marie !

    9
    Dimanche 14 Avril 2019 à 12:02

    OH ! punaise les beaux gâteaux 

                                           mais la je prend 10 kilos et je passe plus dans la porte yes

    bon dimanche bisous

    8
    jm:rober
    Dimanche 14 Avril 2019 à 11:00

    Bonjour Marie,

    je viens de faire la visite intérieure  du château que j'ai trouvé grandiose avec toutes ses peintures.

    Mais  arrivé  sur ce billet , c'est tout autre , C'est l'estomac et le foie qui gémit en voyant ses belles photos et surtout tous ses délicieux gâteaux que toi seule en connait la saveur

    Merci du partage

    Bon dimanche

    Amitiés

    7
    Dimanche 14 Avril 2019 à 09:45

    Ahhhhhh enfin !

    En Autriche les pâtisseries sont des institutions.Gourmand comme je suis je ne peux résister au grand plaisir de rentrer dans ces superbes salons anciens, qui brillent et déguster un bon gâteau.Le plus difficile c'est de choisir tant il y a de choix.Avec un café ou un chocolat chaud c'est un régal. Quel grand plaisir de voir cet article qui m'a fait saliver !

    Bon dimanche. 

    6
    Dimanche 14 Avril 2019 à 09:37

    Bonjour ma petite Marie 

    Bon d’habitude je ne passe pas le dimanche , mais la une intuition  !! et qu'est ce que j'ai bien fait !! en ce dimanche cela aurait été  vraiment dommage , quel bonheur , le seul problème c'est lequel choisir ........Marie tu n'as pas honte de me tenter comme ça et ma ligne !! déjà quelle est bien ronde ! bon aller pour une fois mais promis je suis raisonnable 

    Bon dimanche ma petite Marie 

    Plein de gros bisous Hélène

    5
    Dimanche 14 Avril 2019 à 09:25

    Pas écoeuré  du tout ! Surtout en ce jour anniversaire de mon fils ainé ! Miam miam ! beurk Quant à Vienne ville effectivement de la musique,  je ne l'ai jamais visitée sauf avec Barbara et sa merveilleuse chanson sur Vienne.

    Si je t'écris ce soir de Vienne

    J'aimerai que tu comprennes

    Que je choisi l'absence

    Comme dernière chance.

    OUI MAIS

    Il est minuit ce soir à Vienne

    Mon amour il faut que tu viennes

    Tu vois, je m'abandonne

    Il est si beau l'automne

    Et j'aimerai le vivre avec toi

    C'est beau, Vienne avec toi. VIENNE

    4
    Dimanche 14 Avril 2019 à 08:54

    Pfffff la viennoiserie du Grand Glugluf... y a de quoi éclater avec tout ça ! yes

    Moi j'suis gourmand, mais pas trop avec les gros gâteaux comme ça... plutôt pâtes d'amandes, chocolat, cornes de gazelles... inutile de préciser qu'on n'en achète jamais ! ça vaut mieux...

    Bisous bisous

    3
    Dimanche 14 Avril 2019 à 08:31

    Je l'imitais Vienne aux viennoiseries, mais je constate que je faisais une énorme erreur, qu'elle montagne de douceurs et gourmandises, je comprends que tu en ais profité et tu as bien eu raison

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 14 Avril 2019 à 07:55

    Bonjour Marie, je vois que là tu étais dans ton élément?

    Que de gâteaux à profusions?

    Tout cela à l'air bon mais hélas il ne faut pas abuser de ces petites gâteries.

    (Une par semaine suffit).

    Le soleil persiste mais le froid reste un peu fainéant, car il fait chaud qu'en après-midi.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Gros bisous.

    1
    Dimanche 14 Avril 2019 à 07:45

    Mais t'es pas folle de me mettre tout ça devant les yeux ???

    Car, si je n'aime pas les églises, les gâteaux, j'adooore !!!

    Tu ne vas pas me croire, mais, avant mon cancer, je ne tenais vraiment pas aux pâtisseries, alors que maintenant, je ne mangerais que ça !

    Sans doute une envie irrépressible de sucre ... comme une femme enceinte ...

    Bon dimanche, toujours glacial mais avec un beau soleil ☼
    En attendant la semaine prochaine (mardi) qui va revenir avec des températures printanières mais risques de pluie !
    Bisoux ma marie chérie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :