• VIENNE - LES SERRES

    En 1753, l'époux de Marie-Thérèse, l'empereur François Stéphane Ier, passionné de sciences naturelles, acheta  un terrain broussailleux et fort délaissé. C'est là qu'il fit aménager le jardin botanique hollandais ou l'on a construis  plus tard  la serre.

    Résultat de recherche d'images pour "palmier gif animé"Résultat de recherche d'images pour "palmier gif animé"Résultat de recherche d'images pour "palmier gif animé"

     

     Le bâtiment de 113 mètres de long comprend un pavillon central de 28 mètres de haut et deux pavillons latéraux de 25 m. Reliés entre eux par des passages en forme de tunnel, ils reconstituent des zones climatiques différentes – une serre froide au nord, une serre tempérée dans le pavillon central et une serre tropicale au sud. Un chauffage à vapeur fournissait les températures nécessaires, ce qui permettait d'exposer des spécimens rares de la flore de toutes les régions du monde.

    VIENNE - LES SERRES

    VIENNE - LES SERRES

    VIENNE - LES SERRES

    VIENNE - LES SERRES

    VIENNE - LES SERRES

    VIENNE - LES SERRES

    VIENNE - LES SERRES

    VIENNE - LES SERRES

    VIENNE - LES SERRES

    Suite de la visite la prochaine fois, en attendant je vous fais de gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous vert"

     

    « PARIS NOTRE DAMEVIENNE - LES SERRES (suite) »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 18 Avril 2019 à 02:16
    Bonjour Marie fort jolie serre, presque, comme celle de Bruvxelles Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Jeudi 18 Avril 2019 à 16:15

        Je ne connais pas celles de Bruxelles il faudra que j'aille voir cela de plus près !

    13
    Mercredi 17 Avril 2019 à 23:26

    Quelle jolie balade.

    Cet endroit est vraiment magnifique, merci du partage

    Bisous

    12
    Mercredi 17 Avril 2019 à 19:36

    Bonjour Marie , oui cette serre est vraiment belle et majestueuse !! . Une visite interessante pour vous ! . Bonne semaine pascale , bisous , escapade 

    11
    Mercredi 17 Avril 2019 à 16:11

    Les serres sont à l'image des châteaux... énooooormes ! Pas d'problème, j'ai pu constater qu'il y a largement assez de place pour les fleurs et... pour toi ! lol !

    Bisous bisous

    10
    Mercredi 17 Avril 2019 à 15:25

    Certainement une visite plein d'interêt pour des plantes que l'on ne voit pas tous les jours,présentées dans cette serre ancienne à l'architecture superbe !

    Bonne soirée

    9
    jm:rober
    Mercredi 17 Avril 2019 à 10:50

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce partage nature avec ses belles photos sur ses serres et ses belles plantes, mais aussi  avec cette belle photo de toi  si je ne me trompe pas .

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    8
    Mercredi 17 Avril 2019 à 10:25

    Bonjour ma petite Marie,

    Superbes tes photos de ces serres viennoises ! 

    C'est toi sur une des photos ? Tu es mimi !

    J'ai parcouru ton article précédent sur Paris et Notre-Dame...Je suis aussi triste que toi. Aujourd'hui j'ai posté un article sur notre chère cathédrale.J'ai déprogrammé l'article que j'avais prévu un autre jour.   

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Après les averses et le froid d'hier, revoici le soleil.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    7
    Mercredi 17 Avril 2019 à 10:01

    Pas grave Marie pour les fautes, car maintenant le français a été simplifié afin d' avoir de

    belles réussites dans les examens.

    Charlemagne n'aurait pas été ravi de cela!!!

    Bien sûr que j'ai reconnu cette jolie personne qui se repose tranquillement (rire).

    Gros bisous.

    6
    Mercredi 17 Avril 2019 à 09:25

    Bonjour ma petite Marie 

    Elles ressemblent beaucoup au serre du jardin du roi à Bruxelles , connais tu ? 

    C'est magnifique , de quoi y passer une journée , c'est toi sur la photo ? 

    Bonne journée ma petite Marie 

    Plein de gros bisous Hélène

     

    5
    Mercredi 17 Avril 2019 à 09:21

    Une fort jolie fleurs au milieux des autres !

    Bisous Marie !

    4
    Mercredi 17 Avril 2019 à 09:00

    Bonjour ma douce Marie 

    Et oui les serres aussi je les ai visité je suis allée deux année à Wien c'est une ville là aussi magnifique, de jolie monuments pour notre Dame oui je suis triste heureusement qu'il n'y a pas eu de victime je t'ai envoyé un MP doux bisous amitié

    Marlène

    3
    Mercredi 17 Avril 2019 à 08:08

    Merci pour ces magnifiques photos.

     

    " Bon mercredi, toujours dans la douceur.
    Je commence à fleurir ma terrasse avec l'aide du soleil ☼
    Gros bisoux printaniers ♥ "

    2
    Mercredi 17 Avril 2019 à 07:50

    Bonjour Marie, que de vitres à nettoyer?

    C'est superbe tout cela, j'espère que tu as gravi cet escalier en colimaçon?

    J'ai aperçu la dame qui s'occupe de cette plantation, mais elle est tranquillement assise au

    lieu de tailler les buisson (rire).

    Bravo, pour ce reportage.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :