• VILLENEUVE LEZ AVIGNON

    Suite de la balade...

    Je vous mets un plan, au cas ou vous vous perdriez...

    Résultat de recherche d'images pour "jeu de piste gif humour"

    VILLENEUVE LES AVIGNON

    Lors de l’installation de la papauté en Avignon (1305-1376), Villeneuve lez Avignon devient un des lieux de villégiature de la cour pontificale.

    VILLENEUVE LES AVIGNON

    VILLENEUVE LES AVIGNON

    VILLENEUVE LES AVIGNON

    Au milieu du XVIIème siècle, la plus riche de France.

    VILLENEUVE LEZ AVIGNON

    VILLENEUVE LEZ AVIGNON

    VILLENEUVE LEZ AVIGNON VILLENEUVE LEZ AVIGNON

    VILLENEUVE LEZ AVIGNON

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation"

    Je vous souhaite une merveilleuse journée.

     

    « LA CHARTREUSE DE VILLENEUVE LEZ AVIGNONLA CHARTREUSE (suite) »

  • Commentaires

    19
    Mardi 24 Mars 2020 à 16:01

    Un magnifique endroit Marie ,

    les peintures devaient être superbes !!!!

    Bisous de Christiane

    18
    Lundi 23 Mars 2020 à 19:02

    Merci Marie pour de beau partage 

    moi je n'offre que ceci:

     car ce soir nous serons en retraite  spirituelle tous les deux seuls  et ça nous feras beaucoup de bien. Sans média sans wifi sans rien, juste nous deux et le Seigneur.

    Tu seras dans nos pensées et prières cela ne peut te faire de mal.

    Gros bisous virtuels et belle semaine. @+++

    17
    Lundi 23 Mars 2020 à 18:14

    Lieux de villégiature dis tu ? On ne devait pas si ennuyer à mon avis.....Mdrrr

    Bonne semaine et prends bien soin de toi et des tiens.

    16
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:12

    Bonjour marie.

    Après un très beau weekend ensoleillée ,on repars pour une semaine de plus .

    Je laisse mon cœur me conduire.

    Et venir jusqu'à toi  te souhaiter une bonne journée.

    Le soleil est présent chez moi, une aubaine on peut aller au jardin  .

    Bonne et agréable après-midi .

    Prends soin de toi, ne sort que par besoin .

    Bisous .kettyn.

    15
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:30

    Bonjour Day-Lys,

    J'espère que tu vas bien.

    Merci pour ces photos et aussi pour le plan, bien pratique.

    Passe un très bon lundi.

    Bises.

    14
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:59

    Bonjour ma petite Marie,

    Oh les belles photos que tu as posté ! Merci aussi pour le plan.Je ne connais pas cette ville, tu donnes envie de la visiter...un jour peut-être ? On a rarement l'occasion de voyager.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Pas drôle de restés confinés mais c'est pour notre bien et celui des autres.Espèrons qu'ils trouveront bientôt un vaccin.

    Nous avons du soleil, cela fait du bien de le voir.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie, gros bisous

    Florence   

    13
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:18

    Bonjour ma petite Marie

    Très jolies photos les vitraux sont superbes, je ne connais pas Villeneuve les Avignon mais Avignon oui .......Je pense que tu es toujours dans le midi étant donné que l'on ne peut pas sortir.....j'espère que tu prends bien soin de toi ainsi que ta famille je te souhaite un bon début de semaine doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    12
    Lundi 23 Mars 2020 à 08:38

    Bonjour Marie, tu n'as pas allumé les cheminées, moi qui venait pour me réchauffer?

    Sur la quatrième photo c'est un puits qui est visible à gauche  ou autre chose?

    Les puits étaient présents partout mais dans une salle c'était plus rare.

    Nouvelle journée de confinement, mais là le soleil revient.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    11
    Dimanche 22 Mars 2020 à 19:12

    Merci pour la carte. 

     

    10
    jm:rober
    Dimanche 22 Mars 2020 à 18:52

    Bonsoir Marie,

    C'est un régal ses belles photos de ses magnifiques peintures d'un autre temps et encore superbement bien conservées.. Une visite et transmission très intéressante

    Merci du partage,

    Bonne fin de journée et surtout très bonne semaine en ses moments de confinement car il faut prendre soin de soi et suivre les consignes …..

    Cela permettra peut être un jour à nos héros du personnels soignants de souffler un jour et  ne plus être exposés comme il le sont actuellement  …..Bravo à eux  qui pour certains sont à bout, mais continues……. jusqu'au décès de ce médecin urgentiste de 68 ans ….

    Amitiés

     

     

    9
    Dimanche 22 Mars 2020 à 17:38

    BONJOUR

                                Il y a des beaux restes ;les peintures devaient êtres superbes

    merci du partage bon dimanche bisous

    8
    Dimanche 22 Mars 2020 à 17:37

    bonsoir marie 

    ahhhhhhhhhh  si tu me suis tu verras dans l article précédent 

    que je bosse pour les malades 

    je suis aide soignante et pas de repos ma belle 

    alors confinement connait pas 

    et colère oui pour ceux qui se crois en vacances 

    vélo plage sa me bouffe ils ont rien compris sur le littoral manche 

    bizouille du soir

    7
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:22

    Bonjour Marie

    Je n'ai pas visité ce lieu,belles peintures murales,merci pour cette intéressante visite .    Bon aprem bises 

    6
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:21

    Bon dimanche, prenez soin de vous

    5
    Dimanche 22 Mars 2020 à 09:52

    Un lieu de villégiature un chouia austère, tout en n'étant pas à la portée du premier venu... mais la cour pontificale c'est pas les pôv manants du peuple...

    Bisous bisous du dimanche

    4
    Dimanche 22 Mars 2020 à 09:43

    un gros bisous marie

    je pense a toi

    bon dimanche je repars

    3
    Dimanche 22 Mars 2020 à 08:33

    Passe une très belle journée et prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 22 Mars 2020 à 08:28

    Bonjour Marie, il va falloir que je visionne mes photos car je ne me rappelle plus

    trop de ce lieu.

    J'aime bien les immenses cheminées qui devaient être un gouffre à bûches!

    Les peintures murales sont très belles.

    Un dimanche triste pour beaucoup de personnes, car pas de sortie en famille ou autre.

    Je te souhaite une belle journée malgré tout.

    Gros bisous.

    1
    Dimanche 22 Mars 2020 à 07:26

    Voilà un endroit que j'aimerai visiter mais un peu loin de Biarritz ! . Bon Dimanche malgré ce confinement obligé , gros bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :