• VONNAS

     

    Vonnas est une petite ville fleurie, baignée par la Veyle, c'est une ville qui a des origines très lointaines.

    On l'appelle le village gourmand, car un grand cuisinier (3 étoiles au michelin) a repris le restaurant familial avec beaucoup de brio.

    VONNAS

     

    Déjà, sa propre grand-mère avait été sacrée "meilleure cuisinière du monde" par Curnonsky. La tradition reste reine à Vonnas, sans être figée ! La spécialité, c'est la Bresse et sa poularde, les sauces aux goûts profonds, les cuissons savantes qui révèlent les saveurs... Le plaisir de manger, tout simplement.

     

    BONNE  SEMAINE A TOUS

    « LE PAYS DE BRESSEL'OPTIMISME »

  • Commentaires

    14
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:06

    Bonjour ma gentille Marie

    Je passe te dire que tu es formidable, si si je t'assure.
    De par ton amitié et ta gentillesse, tu nourris le cœur
    de Lolli, et tu le tiens en vie. Je t'en remercie.
    Je fais de même pour ton joli et sympathique univers.
    Tu me mérites.

    Je t'offre un nouveau lien ami, et oui on n'en a pas fini.
    J'espère que tu t'amuses bien à découvrir tous ces autres
    mondes aussi divers que variés.
    Tu vas aller à la rencontre de ma romantique Tys.
     C'est un charmant endroit ou tu vas pouvoir passer le temps d'un com
    ou d'un plongeon dans son bel espace, un agréable moment.
    http://tys.eklablog.com/demain-c-est-le-printemps-a107141772
    Bon voyage et merci à toi.

    J'espère que ce mardi va être un bon jour pour tous.

    Prends soin de toi.

    Lolli    (Café?  Ok !!)

    13
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:44

    Oh c'est une très jolie vidéo ....et qui ma fait visiter un coin que je connais bien et oui j'ai mes enfants qui habite  dans l'Ain trois coins différents alors lorsque je vais les voir tu penses que je fais un peu tout les petits villages mais je n'avais pas l'appareil photo hihi merci de me faire revoir tant de beaux villages......je vais te souhaite une douce journée et continuer mon petit chemin en te laissant toute mon amitié  .....affectueusement bisous

    Marlène

    12
    Mardi 25 Mars 2014 à 07:59

    Coucou Marie, alors as-tu bien digéré ce majestueux repas ?

    Je crois qu’après tout ça il faut faire la pause du corps et ne manger que du très léger.

    Le soleil se montre ce matin et j’espère qu’il va rester la journée.

    Je te souhaite de passer ce mardi dans de très bonnes conditions.

    Gros bisous.

    11
    Lundi 24 Mars 2014 à 22:41

    bonsoir Marie - je me souviens de ma visite l'été dernier dans ce charmant village et de ce resto ....  je m'étais dit ... il faudrait que je fasse des économies pour aller y manger un jour ... et tant pis si le prix du menu est à 3 chiffres !!!

    une bien jolie région dans laquelle on sait ce que gastronomie veut dire !!

    bisous et bon mardi

    PS : je n'ai pas ramené de masque en bois mais un adorable short jaune et vert de jogging avec le mot JAMAICA inscrit sur les fesses ...  LOL

    bisoussssssssss

    10
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:07

    Bonjour Marie

    Tu connais les bonnes adresses , gourmet gourmande !!! Remarque il faut savoir se faire plaisir par moment , la vie est bien trop courte  - Bon ok je m 'arrête en Bresse la prochaine fois  -  j aime les photos autour du point d'eau ! Bonne soirée

    9
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:49

    Bonsoir ma belle,

    Merci pour cette jolie vidéo, quel beau petit village!

    Miam, il y a de bonnes choses à manger.

    Bonne soirée, bisous.

    8
    Lundi 24 Mars 2014 à 17:53

    Merci de ton passage bonne semaine bisous kikinette

    7
    Lundi 24 Mars 2014 à 16:46

    Bonjour Marie 

    Pas très présent sur les blogs,pas mal d'activités au jardin .Un joli village que je découvre grace a ton diapo,ce doit etre sympa de s'y balader ! tes photos de nuit sont bien réussies !!  Bientot un prochain voyage bonne semaine  bises 

    6
    Lundi 24 Mars 2014 à 16:19

    bonjour marie
    superbe vidéo ,ce village est magnifique
    le poulet bressan est trop bon
    Temps bien frais et pluvieux aujourd’hui ,mars nous rappelle à lui, mais c’est un peu tardivement
    je te souhaite de passer  un bon début de semaine
    gros bisous

    5
    Lundi 24 Mars 2014 à 16:06

    bonjour Marie, un joli village au bord de la rivière...ces trrasses de resto, mais bon comment est-ce par temps de pluie ?? par contre de quoi se balader pour faire la digestion même les esclaiers de la petite tour ça doit faire du bien !!

    bisous

    4
    Lundi 24 Mars 2014 à 14:51

     la video est superbe

     un très bel endroit

     qui mérite la visite

     bises kenavo

    3
    Lundi 24 Mars 2014 à 14:49

     bonjour

     un endroit que je ne connait pas Vonnas

     merci  de nous le faire  découvrir

     et les  superbes poulets de BRESSE  délices  culinaires

     bonne journée pour toi

     bises

     kenavo

    2
    Lundi 24 Mars 2014 à 14:00

    Amitiés ! toujours en panne de clavier j'économise mes mots...
    Stéphane Hoffmann - "Des filles qui dansent" ... bisous!

    1
    Lundi 24 Mars 2014 à 13:34

    Bonjour Marie, superbes images et super aussi ce restaurant ?

    Je m’aperçois que tu es venue en bateau car tu l’as laissé au port.

    Donc tu as passé ta soirée à goûter aux plats du grand chef.

    Je te souhaite une très belle fin de cette journée (je suis un peu en retard) mais bon je suis là!!!

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :