-
LA MONTAGNE DE REIMS (suite)
LA MONTAGNE DE REIMS
La forêt des faux de Verzy
Un fau de Verzy est un hêtre (parfois un chêne ou un chataignier) tortillard qui aurait subi une mutation génétique naturelle. En raison de leur tronc tortueux, ils dépassent rarement 5 m de hauteur. Leur longévité est de l’ordre de 350 ans dans la forêt de Verzy.
C'est vraiment impressionnant de voir ces arbres majestueux
Je vous souhaite une merveilleuse journée, bises à tous
-
Commentaires
Bonjour ma douce Marie,
Tes photos sont superbes, ces arbres sont beaux !
J'espère que tu vas bien ?
Je vais bien et Fernand aussi.
Après les courses ce matin nous irons faire du shopping, il veut m'acheter un sac à main pour mon anniversaire (c'est dimanche), il remplacera mon sac usé.
Depuis plusieurs jours je passe du temps à récupérer des articles sur Eklablog pour les mettre dans mes deux blogs Vef, j'en ai encore à prendre, pas le choix à cause de la migration d'Ekla ! Je fais des copier/coller pour les infos et les liens c'est pratique, le plus long c'est de récupérer les photos car il faut les mettre dans l'ordinateur puis dans Vef.
Passe une bonne journée, à bientôt de te lire sur mon blog ? A moins que tu ne veuilles pas venir, sinon dommage.
Gros bisous
Florence
Bonjour
Je retrouve avec plaisir ses arbres qui m'avait bien marqués
merci pour ses belles photos ,tu te doute que j'aime ça ...
gros bisous
Bonjour Marie
Je trouve ça magnifique tous ses arbres tortueux
la nature nous réserve plein de surprise
Merci marie pour ce partage
Bon mardi
Gros bisous Hélène
Ah ben oui alors, y s'tortillent dans tous les sens ! J'trouve que ce sont des arbres qui iraient bien pour Halloween et ses décors de sorcières ! J'en vois même un qui s'étale carrément et rampe sur le sol !
C'est encore une fantaisie de la nature, qui n'est pas avare en matière de créations...
Bisous du... heu, attends j'regarde... ah oui, du mardi !
Bonjour Marie,
Eh oui, nommé forêt d'exception car c'est plus de mille arbres qui peuple cette forée de Verzy sur une superficie de 60 hectares . Le bonheur pour attirer chaque année des milliers de visiteurs en quête d'aventure et de découverte de ce seul endroit
bonne journée
Amitiés
Ajouter un commentaire
Bonjour, voilà une variété d'arbres pour laquelle, je l'avoue, n'avoir pas vraiment prêté attention. Pourtant, vivant pratiquement au beau milieu de bois et tout prêt d'une grande forêt, je dois avoir autour de moi, d'aussi beaux spécimens à observer. Tes photos sont superbes et mettent bien en valeur ces arbres, dans toute leur splendeur.
Excellente journée. Bisous.