• AVIGNON

    AVIGNON

    Avignon, ville de Provence dans le sud-est de la France, est traversée par le Rhône. De 1309 à 1377, les papes catholiques élisent résidence dans la ville. Celle-ci reste sous le règne pontifical jusqu’en 1791.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog"Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog"

    Palais des Papes, qui se trouve dans le centre-ville, est entouré de remparts médiévaux en pierre et témoigne de cette histoire.

    Résultat de recherche d'images pour "palais des papes maquette avignon"

     

    AVIGNON

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog"

    AVIGNON

    AVIGNON

    AVIGNON

    AVIGNON

    Le palais, qui est l'imbrication de deux bâtiments, le palais vieux de Benoît XII, véritable forteresse assise sur l'inexpugnable rocher des Doms, et le palais neuf de Clément VI, le plus fastueux des pontifes avignonnais, est non seulement le plus grand édifice gothique mais aussi celui où s'est exprimé dans toute sa plénitude le style du gothique international.

    AVIGNON

    AVIGNON

    AVIGNON

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation religion blog"

    Je ne vous raconte pas toute l'histoire de ce palais, elle est vraiment trop longue, mais vous pouvez avoir des renseignement sur le site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_des_papes_d%27Avignon

     

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation religion blog"

     

    Je vous souhaite une belle journée.

     

    « AUTRICHE (fin)AVIGNON (suite) »

  • Commentaires

    21
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:46

    Coucou ma petite Marie 

    Que c'est beau le palais des papas un magnifique bâtiment,  j'ys suis passé devant mais je ne l'ai jamais visité merci pour ces belles photos et la suite que tu as mis. J'espère que tu vas bien et que tu fais bien attention à toi. avec les temps qui court se n'est pas la joie je te souhaite une douce journée gros bisous tendresse amitié

    Marlène

    20
    Dimanche 15 Mars 2020 à 00:21

    bonsoir marie

    belle ville que je ne connais pas 

    tu vas comment ? 

    soins difficile pour nous 

    patiente il faut être zen car mes patients sont frgile 

    un bizouille du soir

    19
    Samedi 14 Mars 2020 à 21:24

    Bonjour Marie

    Merci pour ton passage et le mot

    cela me fais plaisir

    Voici un cadeau pour toi

     

    18
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:59

    Bonjour Marie,

    Je connais Avignon, j'y suis allée plusieurs années de suite jeune avec ma grand-mère. Le Palais du Pape est magnifique, mais je ne me souviens pas de l'avoir visité, juste vu de l'extérieur. 

    Encore un article bien intéressant ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    17
    Samedi 14 Mars 2020 à 07:51

    Bonjour Marie, cette page me parait changée (rire).

    Je pense que le vendredi 13 nous joue des tours?

    Plus sérieusement cette ville est sympa, nous l'avions visité un jour

    avec un ami qui y réside.

    Donc la balade nous nous a été commentée.

    Je te souhaite une belle journée en ce samedi.

    Gros bisous.

    16
    Samedi 14 Mars 2020 à 07:20
    15
    Samedi 14 Mars 2020 à 05:22

    De magnifiques bâtiments qui montrent tout le faste dont s'entouraient les papes !

    Bon week end un peu plus frisquet et sans soleil ...
    Avec ce connard de virus qui perturbe le quotidien de tout le monde !
    Nous traversons une drôle de période à laquelle il faut s'adapter, même si on ne se laisse pas gagner par la parano ...
    Gros bisoux, ma tit' marie ♥

     

    14
    Vendredi 13 Mars 2020 à 17:38

     

     

    Sur le pont D'Avignon

    on y danse moi je suis allé et le pont bouge

    où c'est un effet psychologique qui sait bisou

    ma douce amie bon week-end

     

     

     

    13
    Vendredi 13 Mars 2020 à 16:29

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton passage et ton petit mot sur mon blog.

    Je découvre le tien et je le trouve très intéressant.

    J'y reviendrai également.

    Très bonne fin de journée et excellent week-end.

    Bises

    12
    Vendredi 13 Mars 2020 à 12:49

    Un bien joli reportage.

    merci à toi,

    Annie

     

    11
    Vendredi 13 Mars 2020 à 10:18

    Une magnifique ville que j'ai visité, il y a bien longtemps 

    merci Marie pour ton partage souvenir pour moi ...

    je suis allée sur le pont Saint Bénézet ..... enfin ce qu'il en reste ..... lol lol 

    Belle journée ensoleillée ici ouf ,

    Bon vendredi 13

    et bises amicales de Christiane

    10
    jm:rober
    Vendredi 13 Mars 2020 à 10:15

    Bonjour Marie,

    Merci pour ses belles photos qui sont magnifiques et qui nous montre ce superbe patrimoine religieux que détient la ville en plus de son pont inachevé

    cet édifice est vraiment grandiose en architecture gothique

    Bonne journée

    et très bon weekend

    Amitiés 

    9
    Vendredi 13 Mars 2020 à 09:52

    Bonjour Marie 

    Moi aussi je suis dans le Vaucluse ce matin à une trentaine de kms  (Orange) . Avignon est une belle ville j'y suis allé plusieurs fois,le palais des papes est une visite incontournable c'est un plaisir de le revoir ,merci pour ce rappel . Bon week end  bises 

    8
    Vendredi 13 Mars 2020 à 09:46

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de Avignon, célèbre ville intéressante à visiter.Merci pour cet article !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    On garde le moral malgré l'actualité morose.Dans la Nièvre il y a peu de cas de coronavirus, pas comme le reste de la Bourgogne et surtout nos voisins de la Franche-Comté.Vivement qu'ils trouvent un vaccin ! C'est angoissant.Les médias augmentent la psychose, c'est n'importe quoi.

    Après plusieurs jours d'averses et de grisaille, ce matin on a du soleil et c'est agréable de le voir.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie, gros bisous.

    A lundi

    Florence

    7
    Vendredi 13 Mars 2020 à 09:27

    J'y allais en déplacement deux ou trois fois par an et j'ai donc eu l'occasion de visiter cette belle ville au passé historique.

    Et puis reste aussi ce pont avec une chanson que tous les écoliers connaissent....

    Bon week end.

    6
    Vendredi 13 Mars 2020 à 09:25

    On a fait récemment le mariage d'un ami à cet endroit... mais on n'a pas visité le palais, on est restés à l'extérieur !

    Ben ouais soit on s'marie, soit on joue les touristes ! happyhappyhappy

    Bizzzzzzzzz et bonnnnnn journéeeee

    5
    Vendredi 13 Mars 2020 à 08:29

     Bonjour ma douce Marie 

    J'adore Avignon que j'ai visité plusieurs fois, où on a toujours quelque chose à

    découvrir ,ou à revoir

    Tu vas peut être ,être obligé de remonter sur Paris pour garder tes petits enfants?

    Ça devient problématique et flippant .........

    Bon week-end ma petite Marie profite bien de ton soleil ,hi hi .....nous en avons aussi !

    Je t'embrasse affectueusement ma douce amie 

    Hélène 

    4
    Vendredi 13 Mars 2020 à 08:14

    Vraiment très joli

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 13 Mars 2020 à 07:48

    Bonjour Marie,

    une magnifique ville que j'ai déjà visité il y a longtemps. Très agréable de revoir Avignon grâce à ton billet. Bon vendredi et bon weekend. Gros bisous.

    2
    Vendredi 13 Mars 2020 à 07:37

    C'est une ville que j'aurais aimé visité tant elle a un passé historique très riche

    Amicalement

    Claude

    1
    Vendredi 13 Mars 2020 à 07:35

    Bonjour Marie, tiens je connais bien cette ville et même le pont (rire).

    De toutes les façons en ce moment tout le monde fait le pont!

    Tu vas avoir des petits enfants à garder avec la suppression de l'école ?

    Pourquoi tu as mis deux photos identiques (la première et la deuxième)???

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :