• BRUGES (suite)

    BRUGES

    Église Notre Dame

    L'église Notre-Dame de Bruges est un édifice religieux catholique de style gothique sis à Bruges en Belgique. Édifiée au XIIIᵉ siècle et XIVᵉ siècle, l'église possède une tour de 122 mètres de haut, dont la flèche à elle seule mesure 54 mètres, ce qui en fait un des plus hauts bâtiments en briques du monde.

    Église Notre-Dame de Bruges — Wikipédia

    Mausolée de Charles Le Téméraire et de Marie de Bourgogne

    O.L.V.-kerk Museum (Musée de l'Église Notre-Dame) | Musea Brugge

    BRUGES (suite)

    BRUGES (suite)

    BRUGES (suite)  BRUGES (suite)

    BRUGES (suite)

    barres de separation - Page 14

    Je vous souhaite une merveilleuse journée

     

    « BRUGES (suite)BRUGES (suite) »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 21 Avril à 00:02
    Hello Marie elle est magnifique toi tu es dans l’église moi je suis dans l’abbaye tiens tiens tiens drôles de choses ici grand soleil en Normandie gros bibi à bientôt
    10
    Samedi 20 Avril à 20:53

    bonsoir Marie , waouh mais elle est magnifique de l'extérieur comme de l'intérieur  j'aime +++

    merci pour les photos bisous beau weekend A+

    9
    Samedi 20 Avril à 17:34
    Je suppose que c’est Notre Dame de Bruges, je ne vois pas ce qui est écrit en jaune pâle, sauf Charles le Téméraire ! D’ailleurs je ne savais pas que sa sépulture était à Bruges mais plutôt à Arnhem !………..Il était plus puissant que Louis XI mais plus naïf !……….Gros Bisous Marie !
    8
    Vendredi 19 Avril à 20:11
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie,

    Qu'elle est belle cette église, toute dorée, un vrai bijou. Merci Marie. Bon début de weekend, prends soin de toi, bises, Véronique

    gifs et tubes printemps - Page 2

    7
    Vendredi 19 Avril à 15:41

    Cette église est de toute beauté intérieurement comme extérieurement. J'adore la splendide tour et sa flèche.

    Bon week-end à vous deux ! Le soleil est de retour mais il fait froid.

    Bises, à bientôt tite Marie.

    6
    Vendredi 19 Avril à 11:52

    magnifique reportage

    bon vendredi

    5
    Vendredi 19 Avril à 09:29

    coucou cette église est magnifique ,tes photos sont superbes , nous avons un temps bien froid c'est l'hiver qui est revenu, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    4
    Vendredi 19 Avril à 09:08

    Bonjour Marie 

    Un chef  d'oeuvre cette église, ces tombeaux sont impressionnants 

    Toujours le mistral glacial  3 degres ce matin ,j'ai remis un peu de chauffage, au moins pour la matinée, tans pis pour la note ........rires 

    Bon week-end ma chere Marie 

    Plein de bisous Hélène 

    3
    Vendredi 19 Avril à 09:05

    Bonjour Marie

    belle suite avec ses belle photos sur cette église avec cette magnifique tour et cette flèche de brique rouge .Coté intérieur ce mausolée avec ses deux tombeaux ou repose les deux souverains ornés de dorures 

    Superbe

    Bonne journée

    Amitiés

    2
    Vendredi 19 Avril à 08:10

    Elle est vraiment impressionnante cette église ! Et aussi très belle et harmonieuse dans son ensemble...

    Les tombeaux aussi sont impressionnants ! Non seulement par les statues des gisants, mais aussi par le décor hyper tarabiscoté du tombeau lui-même ! 

    Bisous bisous et merci pour cette belle suite !

    1
    Vendredi 19 Avril à 08:08

    Bonjour ma petite Marie,

    Elle est belle cette église de Bruges, et que de détails et de dorures sur le mausolée. Vraiment superbe cet édifice !

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi, la forme.

    Depuis hier nous avons eut des averses avec du soleil, il fait froid à cause du vent du nord. J'ai ressorti ma doudoune. 

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère. Dimanche nous irons chez mes parents, trop contents de passer cette journée avec eux. Ma mère va acheter un gâteau pour fêter l'anniversaire de mon papa en retard (c'était le 25 mars). C'est mieux de le voir à la maison qu'à l'hôpital !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :