• BRUGES (suite)

    BRUGES

    Le Béguinage de Bruges est une communauté créée au XIIIème siècle. Il représente un art de vivre inventé par des femmes et conçu pour elles, afin de leur permettre de vivre sans tutelle patriarcale.

    De nos jours, le béguinage est habité par des religieuses de l'ordre de Saint-Benoît et des femmes célibataires de Bruges.

    gifs chut

    On entre en silence....

    Bruges 3 : Hôpital St Jean, Canaux et Béguinage - Le blog du Réseau Bazar  BHV

    BRUGES (suite)

    BRUGES (suite)

    BRUGES (suite)

    Religieuse danse - image animée GIFReligieuse danse - image animée GIF

    Béguinage de Bruges (ensemble architectural de la Belgique) - Guide voyage

    Bruges- Beguinage from Minnewater | Wanderlust Dreamer | Flickr

    Barres de separation

    BONNE JOURNÉE

     

     

     

     

    « BRUGES (suite)BRUGES (suite) »

  • Commentaires

    7
    Mardi 16 Avril à 02:34
    Une fleur de Paris
    ... C'est un magnifique lieu, je ne connais pas cette communauté...
    6
    Dimanche 14 Avril à 21:59

    C'est une très jolie ville!

    5
    Dimanche 14 Avril à 19:46
    BONSOIR MARIE DELICE ! Je n’avais plus ton adresse de blog, il a fallu remonter très loin pour retrouver ton adresse ! Ceci dit, je n’ai que 3 ou 4 personnes qui passent me voir et je fais l’effort de d’écrire quelques articles par mois, quand je suis à Saint-Nazaire ! Autrement je ne vais jamais sur les réseaux sociaux et je ne commande rien sur le net, j’achète uniquement dans les magasins, dans les foires et sur les marchés ! Je ne fais pas confiance au Net !………..Ceci dit je suis en plein traitement pré-hospitalisation (et c’est degueulasse) ! Mercredi je serai à La Remartiniere, j’ai des problèmes de vertiges, des acouphènes et des étourdissements etc…………normalement je serai plus disponible et je passerai te voir sur ton blog !…………….Gros Bisous à vous Deux !
    4
    Dimanche 14 Avril à 14:17

    Ta série sur cette belle ville confirme si besoin en était des richesses qu'elle offre à découvrir

    Bon simanche

    3
    Dimanche 14 Avril à 10:06

    Elles ont l'air plutôt bien installées !

    Mais du XIIIe siècle, c'est sûr ? C'est plutôt en bon état tout ça ... en tout cas l'idée était avant-gardiste pour l'époque !

    Bisouxxx du dimanche

    2
    Samedi 13 Avril à 09:31

    Bonjour Marie,

    Magnifiques photos de ce lieu d'apaisement  au bord de ce cours d'eau

    Alors silence

    et bon weekend

    Amitiés

    1
    Samedi 13 Avril à 09:05

    Bonjour ma petite Marie 

    Elles ont un cadre Magnifiqe ,mais rester dans le silence complet .......de temps  en temps oui ! mais c'est tout . Temps magnifiques  encore aujourd'hui profitons en parce qu'apres ce ne sera il parait pas la même 

    Très bon week-end ma chere Marie 

    Gros bisous Hélène 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :