• MAISON DE GEORGE SAND (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "george sand"

    On continuons notre visite de la maison de George Sand...

    MAISON DE GEORGE SAND (suite)

    Montons ce bel escalier

    MAISON DE GEORGE SAND (suite)

    MAISON DE GEORGE SAND (suite)

    MAISON DE GEORGE SAND (suite)

    Tout au long de sa vie, George Sand s’intéresse au théâtre sous toutes ses formes et en particulier à ses formes marginales, notamment le théâtre improvisé et le théâtre des marionnettes.

    Aussi elle en créa un chez elle, surtout pour son frère qu'elle aimait beaucoup, c'est elle qui faisait les costumes.

    MAISON DE GEORGE SAND (suite)

    MAISON DE GEORGE SAND (suite)

    La petite salle de son théâtre

    MAISON DE GEORGE SAND (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog bonhomme"

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop théatre"

    Je vous souhaite une merveilleuse journée, bisous à tous

    « MAISON DE GEORGE SAND (suite)MAISON DE GEORGE SAND (suite) »

  • Commentaires

    24
    Lundi 13 Janvier 2020 à 18:25

    bonsoir Marie ,  je viens de regarder tous les articles sur sa maison  !

    ah oui ça vaut la visite !  merci pour tes photos qui nous la font découvrir 

    gros bisous belle semaine a +

    23
    Tinon
    Lundi 13 Janvier 2020 à 06:41

    Bonjour, ma belle, je passe sur ton merveilleux blog ! pour te souhaiter une bonne année 2020 avec tous mes meilleurs vœux. Moi, j'ai eu et j'ai des problèmes importants en santé. Là, certainement deux interventions, une dentaire, l'autre, le cœur. J'habite la campagne, montagne, dans le var alpin. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'année 2020. Mes amitiés,  bisous, bisous.

    22
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 20:36

    Bonsoir ma Marie,

    Merci pour ce partage sur George Sand !

    Oui me voici, comme il n'est pas trop tard pour les voeux je te souhaite
    une bonne ou meilleure santé.
    Le temps passe vite, je suis bien désolée d'être très peu sur mon pc, mais je sais que tu comprends, on tous une vie à gérer  ;)
    J'espère que tout se passe bien par chez toi ou pas plus mal.
    Merci pour tes passages réguliers, c'est vraiment chic de ta part.

    Je te souhaite une bonne soirée, nuit et semaine à venir.
    Plein de gros bisous jusqu'à ma prochaine apparition ici.
    Prends soin de toi.

    Lolli ❤

    21
    Samedi 11 Janvier 2020 à 09:01
    Bonjour Marie merci pour cette suite
    20
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 21:22

    bonsoir Marie

    c 'est beau maison original surtout l endroit du théatre semis intérieur et dehors 

    un gros poutou du soir

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 13:14

        Bonjour Mary, je n'ai pas pu rentrer dans ton blog !!!!!

    19
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:45

    Bonjour ma petite Marie,

    Intéressante la suite de ton article consacré à George Sand, belles photos.Merci pour ce partage bien agréable !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va malgré le temps humide et froid.

    Bon vendredi et agréable week-end ma douce amie, gros bisous.

    Florence

    18
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:29

    Bonjour Marie, le week-end est tout proche maintenant, mais la météo n'est pas

    favorable pour nous.

    Donc cela va restreindre les sorties pédestres et nous serons obligé de polluer

    avec nos voitures! (rire).

    Tant pis car s'il n'y avait que les voitures ce serait pas trop grave!

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    17
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:54

    bonjour Marie

    Quelle chance de pouvoir visiter la maison de George Sand, j'admire particulièrement ce magnifique escalier comme on n'en voit plus que dans les anciennes maison, merci pour le partage

    Bonne journée

    Bisous

    Marie

    16
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 05:43

    Merci pour cette super visite en ta compagnie, c'est vraiment magnifique.

    Bonne fin de semaine avec un temps automnal.
    Pour ceux qui me demandent des nouvelles, j'en suis toujours au même point
    avec encore des examens complémentaires à faire !
    Ayant toujours des douleurs très fortes, je reste donc en pointillés
    mais avec des articles quotidiens pour continuer à vous faire sourire
    et vous donner de mes nouvelles ...
    Gros bisoux, ma marie ♥

     

    15
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 18:39

    BONSOIR MARIE DÉLICE !

    C'est vraiment le type de "musée" que tu aimes !............. Sentir les odeurs des anciens meubles empoussiérés et ressentir la présence de George Sand et de Frédérique Chopin par les réminiscences des vibrations du piano mal accordé !

    Par contre si j'avais déjà vu une grande partie de ces photos, j'ignorais les théâtres de marionnettes de George Sand. Ils sont sublimes de noblesse et les personnages d'époque, très reconnaissables !

    Enfin, dans ma remontée dans le temps, je me suis arrêté à 2020 !

    Bonne Année 2020 Marie ! Gros Bisous !

    RÉMY

    14
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 17:39

    Coucou ma douce Day-Lys

    dernier com et voir tes très belles images

    avant mon retour après le 25, et j'emporte pas l'ordi Lol,

     juste tablette et appareille photos au retour je ferai une vidéo

     car nous allons 3 régions Hong Kong, Sanya, et Pékin,

     sera un beau reportage  bisou amitié à plus tard prend

     bien soin de toi ,

     Pour toi cadeau , je viens de la faire ,

    Tuto Liligraph ,

     

    Mes créations dernier billet et la pause !

     

    13
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 15:04

    Aimant ce qui est ancien je trouve cet intérieur charmant.Belle bibliothèque avec un  petit  bureau discret..

    Merci de ce beau partage

    Bonne soirée. 

    12
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 14:13

    Bonjour Marie,

    Merci pour cette belle suite avec cette poursuite dans les appartements. Sur lequel je me suis attardé sur ce mobilier ancien et cette belle table en ébène recouverte de marquetterie

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 13:21

    Bonjour Marie,

    J'admire beaucoup cette femme et je découvre grâce à toi sa jolie maison ... C'est émouvant ... Merci pour ce remarquable partage ... 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

      • Jeudi 9 Janvier 2020 à 16:22

        Merci aussi à toi de ta visite

    10
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:50

    Merci Marie pour la découverte de tes deux derniers articles sur le bel  l'environnement

    de George Sand,

    le théâtre de marionnettes une vraie surprise la concernant,

    escalier monumental, magnifique bibliothèque et petit bureau intimiste pour l'inspiration .

    Merci pour ce partage Marie,

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    9
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:34

    coucou ma petite Marie 

    Magnifique ces photos, il y a toujours de belles choses et surtout intéressante dans ces musées pour ma part je choisi la bibliothèque j'aime les livres en se moment j'en ai avalé pas mal je n'arrête as de lire, pas toujours du même auteur j'aime varié un peu mais je n'aime pas les romans policier je préfère les voir en film hihi ...ceci dit j'espère que tu vas bien pour moi c'est pas le top avec mon dos mais je dois voir mon médecin cette après-midi si non qu'aujourd'hui c'est super le ciel est bleu un peu de soleil il n'est pas chaud mais pas grave. Je vais te souhaiter une douce fin de semaine on se retrouve lundi bisous 

    Marlène

    8
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:09

    bonjour Marie

    voilà le type d'escaliers que j'affectionne, large, en marbre ou pierre, on voit qu'il a bien servi,  en plus douée pour la couture..souvent les artistes ont plusieurs cordes à leur arc !!!

    bisous

    7
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:35

    coucou ma petite Marie 

    Magnifique cet escalier , monumental ! bon moi je vais 

    me calfeutré au milieu dans la bibliothèque , mon domaine , je passerais des heures 

    à respirer et à feuilleter les livres , et oui c'est un gros Default (ma mère me disait ) 

    que j'ai ! je suis une boulimique  des livres !! 

    Bonne journée ma douce Marie 

    je t’envoie plein de  gros bisous 

    Hélène

    6
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 09:38

    Dans une immense maison comme celle-là, elle avait un minuscule bureau (photo 2)... on voit qu'ils avaient pas d'ordi à cette époque, y a même pas la place de poser un clavier ! lol !

    Et y devaient pas être frileux non plus, parce que pour chauffer tout ça j'te dis pas... yes

    Bisous bisous et bonne journée bonne journée happy

    5
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 08:28

    Bonjour Marie.

    Merci pour la visite.

    4
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 07:46

    J'ignorais totalement qu'elle avait fait ce joli théâtre de marionnettes, je ne lui connaissais pas cette passion, comme quoi on en apprend tous les jours

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 07:44

    Bonjour Marie, chic des escaliers?

    J'aime bien toutes les marches (rire).

    Le petit théâtre est trop sympa!

    Belle visite merci pour avoir remplacé la guide.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :