• AFRIQUE DU SUD - BLYDE RIVER

    Balade au dessus du canyon

    Blyde River Canyon bezoeken - Map of Joy

    AFRIQUE DU SUD - BLYDE RIVER

    AFRIQUE DU SUD - BLYDE RIVER

    Marmites de géant creusées dans des calcaires

    AFRIQUE DU SUD - BLYDE RIVER

    AFRIQUE DU SUD - BLYDE RIVER

    AFRIQUE DU SUD - BLYDE RIVER

    On dirait des sculptures très impressionnantes

    AFRIQUE DU SUD - BLYDE RIVER

    AFRIQUE DU SUD - BLYDE RIVER

    Après cette visite dans ce site incroyable de beauté je vous souhaite une merveilleuse journée.

    Bonne journée verte avec Betty Boop

    « AFRIQUE DU SUD (suite)AFRIQUE DU SUD (suite) »

  • Commentaires

    28
    Samedi 6 Juin 2020 à 08:10

    Bonjour Marie, fantastique ces trous creusés en marmite!

    Bonne journée.

    Gros bisous.

    27
    Jeudi 4 Juin 2020 à 20:10

    Bonsoir Marie

    Ce canyon est splendide,j'ai vu un reportage à la télé .Je ne connais pas l'Afrique de sud,tes photos me donnent envie de la découvrir ! Moi aussi j'ai préféré le Cambodge au Vietnam,bonne soirée  bises  

    26
    Jeudi 4 Juin 2020 à 14:46

    Très impressionnant!

    La deuxième image m'a inspiré une animation gif.

    Qu'en penses-tu?

    Clic l'image pour agrandir

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise, Michel

    25
    Jeudi 4 Juin 2020 à 14:32

    Bonjour Day-lys, tu as raison de qualifier ce site d'incroyable beauté. Si le destin me prête vie et que les voyages ne posent plus de problèmes, c'est l'Afrique du sud que j'aimerai visiter. Bonne journée. Bisous. Hugues

    24
    Jeudi 4 Juin 2020 à 14:08

    Bonjour ma douce Day-Lys,

    impressionantes tes photos ,

    c'est toujours un plaisir de voir tes nouveautés

     la pluie va faire du bien au jardin ,

    bisou   , bon jeudi ,il tombe des cordes

    en champagne bon pour le jardin  ,

    ☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️

     

    23
    Jeudi 4 Juin 2020 à 10:37

    Bonjour ma douce Marie

    Purée...tes photos me donnent le vertige de par leur beauté et leur grandeur ! Je crois te l'avoir déjà dit, tes clichés sont impressionnants de beauté...Tu vas rire, je t'oppose à cela, notre canyon le plus grand d'Europe à coté de chez moi (70 km, je suis plus près de la Méditerranée)..."les Gorges du Verdon" que tu dois connaître si tu es dans le 83... hi hi hi 

    Bonne journée douce Marie avec  de sgros bisous 

    Prends soin de toi 

    Méline

    22
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:25

    Bonjour ma petite Marie

    c'est incroyable tellement c'est beau la nature fait de belles choses c'est une splendeurs et mes yeux sont émerveillés par cette beauté. J'espère que tu vas bien et que tu profite de ton midi avant l'invasion des touriste car je pense que ça arrive bientôt. je ne sais pas si tu vas recommencer tes grands voyages mais je pense qu'il faudra être encore bien prudent je sors toujours avec mon masque et mon gel je trouve qu'il y a beaucoup qui oublie la prudence, je suis allée faire des courses à carrefour hier et j'avoue que c'est décevant. le Français ne respecte rien enfin certains car nous sommes de ceux qui respecte les lois n'es-ce pas avec d'autres.  Je vais te souhaiter une douce fin de semaine on se retrouve lundi avec plaisir gros bisous amitié 

    Marlène

    21
    Jeudi 4 Juin 2020 à 08:33

    Coucou Marie,

    Oui, un superbe canyon.

    Tu as fait de très belles photos.

    Je me souviens de ce magnifique canyon avec ces marmites géantes.

    Merci pour ces bons souvenirs.

    Bisous Aimée

    20
    Jeudi 4 Juin 2020 à 08:23

    Bonjour.

    Pluie dans la nuit mais pas de dégâts dans mon coin.

    Tricot pour Madame et PC pour moi !

    Bonne journée.

    Gilbert

    19
    Jeudi 4 Juin 2020 à 02:25

    Bonjour Marie

    époustouflante nature, superbes tes photos sur les deux articles

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    18
    Mercredi 3 Juin 2020 à 20:56

    Tu permets de nous évader en photos 

    C'est superbe 

    Merci 

    Bises amicales 

     

    17
    Mercredi 3 Juin 2020 à 20:49

    Bonsoir Marie,

    J'ai adoré cet endroit lors de mon séjour, il manque le bruit des chutes d'eau. Les photos  sont splendides. Cet endroit est impressionnant , les formes  de ses rochers sculptés par l'eau donnent dans l'imaginaire. Un endroit incontournable quand on fait l'Afrique du Sud.

    Bonne soirée, bises de nous deux,

    Chris et Mary

    16
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:45

    Bonjour Marie ,

    Quel merveilleux site , c'est une beauté extraordinaire que tu nous montres là , j'adore !

    Merci pour le partage .

    Bises et bonne fin de journée .

    15
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:27

    Wouahhh, vertigineuse cette balade, cet endroit est magnifique. Merci de ton passage chez moi et des compliments pour mes pastels, c’est toujours encourageant.

    Biz. Aline

    14
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:09

    BONJOUR

                            On et vraiment tout petit a coté de ses merveilles de la nature

                     tu nous a mis des superbes photos ,un régal pour mes yeux

    j"adore ,bisous

    13
    Mercredi 3 Juin 2020 à 17:49
    Septsup

    C est vraiment fabuleux... merci d être venue me voir pour me permettre de voir ces merveilles... bonne soirée

    12
    Mercredi 3 Juin 2020 à 17:46
    C est tres beau et c est impressionnant
    L Afrique du sud, dommage que ce soit di loin pour une sédentaire comme moi

    Merci de ta visite.
    Bonne soirée pour toi

    Kenavo
    11
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:13

    L'érosion qui crée ces  marmites laissent découvrir les belles couleurs des différentes roches travaersées.C'est très beau etle coin mérite le détour c'est clair....

    Bonne soirée

    10
    Mercredi 3 Juin 2020 à 13:08

    Oh c'est beau ça, j'adore !

    Quand je pense au travail de patience de la nature qui creuse ça sur des millénaires... j'me dis qu'on est vraiment très riquiquis les z'humains...

    Bisous bisous et bon aujourd'hui

    9
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:54
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie,

    Beau et impressionnant !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    tube coquelicot

    8
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:55

    Bonjour Marie,

    Ces photos sont sublimes, on se sent tout petits.

    Merci beaucoup pour ce beau partage.

    Passe une très belle journée.

    Bisous.

    7
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:40

    Merci pour ces très beaux clichés

    Bonne journée

    6
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:31

    Coucou Marie,

    Tes photos de ce canyon sont splendides. Cet endroit est impressionnant de beauté, j'adore les couleurs de ses rochers, ses formes et l'eau qui donne envie de plonger.

    Merci pour ce joli partage haut en couleurs.

    Bonne journée Marie, gros bisous et à bientôt.

    Ne rate pas mon article de demain dans lequel je montre des photos de mon village.

    Maite

    5
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:16

    Bonjour ma petite Marie, 

    Ce canyon est magnifique et fascinant, il fait penser un peu aux canyons des Etats-Unis (je n'y suis jamais allée, juste vus à la télévision).Merci pour tes belles photos que tu nous fais partager !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Hier il a fait chaud et lourd, aujourd'hui pareil.Météo France annonce de l'orage pour cet après-midi alors on va vite aller faire des courses.Je déteste l'orage, c'est une de mes phobies.

    Passes une agréable journée, gros bisous

    Florence

    4
    jm:rober
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:11

    Bonjour Marie,

    Merci pour ses magnifiques photos de ce lieu magique . Le plus visité au monde ,mais on comprend le pourquoi quand on voit se que la nature peut faire

    C'est superbe

    bonne fin de journée

    Amitiés

    3
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:54

    Bonjour ma petite Marie 

    Quel merveilleux spectacle , rêve que je n'ai  jamais pu  réalisé ,un autre monde ,dans lequel on doit se sentir bien petit ,merci ma douce amie de nous faire rêver avec ces magnifiques reportages ,qui nous font pendant quelques instants oublier les soucis journaliers  

    Bonne journée ma chère  petite Marie 

    Je t'envoie tous mes plus affectueux et amicales bisous  

    Hélène 

    2
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:37

    Bonjour Marie.

    Effectivement, bien beau spectacle !

    L'Afrique du Sud est bien lointaine et je ne pense pas que ce sera une future destination pour nous.

    Avec la situation sanitaire, nous restons dans notre coin; dès que tout sera calmé, nous reprendrons notre projet de croisière en Norvège, en été et en hiver (aurores boréales).

    Bonne journée.

    Gilbert et Bernadette 

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:19

    Les vues sont splendides, les paysages grandioses, il y a que la nature qui ne puisse nous offrir des spectacles aussi beaux et puissants, merci de partager ces magnifiques instants avec nous

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :