• AFRIQUE DU SUD (suite)

    ma p'tite vie ! - A vos Fourneaux ! Chez Maite51 !

    On continue le voyage ?

    Gifs animés - Page 24Gifs animés - Page 24

    Élevage d'autruches, à Oudsthoorn

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    Oudtshoorn  est la capitale mondiale de l’autruche, le plus grand oiseau de la planète. Ce village devint un centre d’intérêt pour la reine d’Angleterre Victoria à la fin du 19ème siècle, à l’époque où la plume d’autruche était à la mode en Europe pour orner les chapeaux des dames.

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    Images Gratuites : la nature, animal, troupeau, le bec, autruche ...

    Maintenant, on y  pratique des courses d'autruches...

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    Pas si facile de monter dessus et de tenir, croyez moi !!

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    Course d'Autruches // Ostrich Racing | Oudtshoorn, Afrique d… | Flickr  Autruche d'Afrique / Course d'Autruches / Afrique | HD Stock Video ...

    (Photos du net)

    Gif AnimésGif AnimésGif Animés

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée, demain sera un autre jour !!!! mais pas encore le bon jour !!!

     

     

     

     

     

    « AFRIQUE DU SUD (suite)AFRIQUE DU SUD (suite) »

  • Commentaires

    26
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:45

    Bonjour  chère  amie  Marie  

    ELLO  ce  ne  doit  pas  être  facile  de  tenir  assise  sur  c'est  grandes  poules

    elles  doivent  faire  vite  a  nous  balancer  a  terre  ,  bon  courage pour  cette

    course  je  ne  serais  pas  fier  sur  leur  dos 

    Avec  les  amitiés  de  Lucien

    25
    Samedi 9 Mai 2020 à 11:19

    bonjour je survole sur les blogs superbe photo 

    jai fait Afrique le mali et la cote ivoire

    bon weekend amitié métisse 

    24
    Samedi 9 Mai 2020 à 06:34

    Ou est le respect de l'animal, laissons les animaux faire leur vie d'animal, je suis d'accord avec Claude et  c'est mon point de vue.

    Bonne journée

    Bisous

    Marie

    23
    Samedi 9 Mai 2020 à 03:36
    Bonjour Marie Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    22
    Samedi 9 Mai 2020 à 01:54

    Coucou ma douce Marie,

    monter sur une autruche, j'aurais n peu peur qu'elle tourne la tête vers moi et me file un coup de bec!

    Je préfère les regarder courir mais seules pas avec quelqu'un sur le dos, pauvres bêtes.

    Il faut toujours que l'homme asservisse un animal!

    Je t'embrasse Marie merci de ce parfum de jasmin.

    Bon weekend et bientôt dé-confiné, mais protège toi quand même.

    21
    Vendredi 8 Mai 2020 à 19:23

     

    Merci beaucoup Marie

    et super de monter l'Autruche  moi j'ai essayer une fois élévage

    en Moselle , la galère impossible ,

    pour les voeux anniversaire

    ça me touche énormément bisou et profite bien

    de ce bon climat du sud de la France bon w-e,

     

    https://www.zupimages.net/up/20/19/2uyf.png

    20
    Vendredi 8 Mai 2020 à 19:01

    Bonjour Marie

    Tu as fière allure sur ta monture ! 

    Tu as fini première du quinté ? (sourire) 

    Bon week end  bises 

    19
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:01

    Tu as fière allure sur l'autruche !!!!! Ça me va bien de rire, je ne pense pas que je réussirais à monter dessus, alors, à y tenir (sourire).......... C'est un bel oiseau très impressionnant !!

    Bientôt nous serons libres, enfin, il faudra faire très attention car cette saleté de virus peut repartir à la moindre incartade.

    Belle journée à toi Marie !!! Gros bisous et à bientôt.

    Prenez bien soin de vous tous !!!!

    18
    Vendredi 8 Mai 2020 à 09:51

    Bonjour ma Marie,

    J'ignorais qu'il y avait une capitale de l'autruche, comme quoi on en apprend tous les jours ! Cela ne doit pas être évident de monter sur une autruche, ça fait haut j'aurais le vertige lol

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Mes parents vont bien eux aussi, je les ai appelé hier.

    Encore une journée qui sera ensoleillée, 25 degrés prévus comme hier.Dommage qu'on ne puisse pas en profiter, on a le balcon c'est mieux que rien...On se rattrapera bientôt ! Obligés de sortir avec un masque, pas agréable de respirer avec ça mais c'est pour notre santé.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence  

    17
    Vendredi 8 Mai 2020 à 07:46

    Bonjour Marie, je passe voir si tu n'es pas tombée de ce gros volatil?

    Avec ces "zozios" là il faut faire très attention c'est méchant le seul atout qu'il a c'est

    que'avec un œuf on se fait une belle omelette (rire).

    Je te souhaite de passer ce 8 mai bien agréablement.

    Gros bisous.

     

    16
    Vendredi 8 Mai 2020 à 04:01

    Bonjour Marie

    tu fait du sport sur place...lol

    je ne sais pas, si tu connais mais en Belgique il y a un élevage d'Autruche, pour la viande

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    15
    Jeudi 7 Mai 2020 à 22:06
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie,

    Je ne savais pas qu'il y avait des courses à dos d'autruche ? Trop peu pour moi lol !! Mais ça doit être drôle de voir ça !! Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source 

    14
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:07

    On dit que l'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau....Mdrr

    Mais pour courir elles courent, j'ai vu cela en brousse....

    Bonne fin de semaine.

    13
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:00

    BONJOUR

                                                       Oui ça doit faire un drôle d'effet de monter a cheval sur une autruche ,un vrai casse gueu......

    passe une bonne soirée bises

    12
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:58

    Chouette ton partage d'Autruche Marie

    mais dans une visite dans un Zoo,

    Une autruche est "tombée" en Amour pour moi,

    nous étions très nombreux mais elle n'en n'avait que pour moi,

    je peux te dire que maintenant je suis très méfiante ...

    Collante, collante , j'ai frisée la crise d'hystérie !!!!

    et je  préfère l'Autruche, "la tête dans le sable" 

    dur , dur de parler de l'Autruche : la femme l'Autruchonne, les petits Autruchons yes yes

    Bel après-midi ensoleillé, je vais faire ma balade dans le parc sans autruche !!!

    Bises amicales

    Christiane

    11
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:20

    Bonjour mes amis, je suis tout à fait d'accord avec vous, monter sur une autruche c'est un peu ridicule et cela ne doit pas forcément leurs plaire !!! Je vous rassure je suis montée dessus mais je n'ai pas fait de courses hihihi.. Les pauvres.

    10
    Jeudi 7 Mai 2020 à 10:54

    Bonjour Marie,

    Je n'aime pas qu'on utilise les animaux (même les chevaux, ou les éléphants) mais bon c'est l'humain...

    Sinon j'espère que tu vas bien et que tu peux

    profiter du soleil.

    Passe une bonne journée.

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 14:22

        Je pense que c'est plus logique de monter sur un éléphant et un cheval par rapport à une autruche.. Je suis ok avec toi, je n'aime pas faire souffrir les animaux. Mais je ne suis pas végétarienne !!!!

    9
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:25

    Bonjour  Marie,

    belle suite avec ses belles photos sur cet animal à plumes  que aujourd'hui notre pays a conquis pour l'élevage et sa chair ……

    Bravo pour cet équilibre , mois j'ai connu le dos de l'éléphant en Thaïlande

    Merci et bonne fin de journée plus que quelques jours peut être ????

    Amitiés

    8
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:22

    Ça semble vraiment bizarre qu'elles arrivent à cavaler avec un mec sur le dos, avec leurs papattes toutes maigrichonnes... ça fait vraiment disproportionné !

    La tienne ça allait, elle avait des attelles ! lol !

    Bisous bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:58

    Bonjour ma petite Marie

    Je vois que tu as essayé cela ne doit pas être facile mais ce n'est pas fait non plus pour être monter tu sais ce n'est pas faut ce que dit le penseur,  mais il y a tellement de choses dans la vie qui sont bizarres. c'est avec le soleil ce matin que je te fais un coucou en ce moment le temps est un peu fou il fait frais dès qu'il pleut et quand le soleil est là il fait chaud les températures font le yoyo depuis quelques temps. Nous voilà déjà arrivé vers la fin de la semaine, elle se termine pour moi, je te la souhaite douce et sereine et te dis à lundi gros bisous et toute mon amitié

    Marlène

    6
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:56

    Bonjour ma douce amie

    Amusant ces autruches , mais je ne suis pas sur qu'elles soit très heureuse d'avoir quelqu'un sur leurs d'os ! Mais ce sont leurs coutumes ,comme nous en avons également  ! Comment vas tu ma petite Marie ? Vas tu pouvoir remonter chez toi ? Pas évident cette distance des 100 kms ,pas très juste non plus pour certaines personnes ,mais difficile à  composer entre envie de la population et précaution à prendre contre ce virus ! Nous sommes vraiment dans l'incertitude ! 

    Je te souhaite une tres Bonne journée ma petite Marie dans ton joli coin du midi 

    Ici il fait très beau ,agréable consolation 

    Plein d'affectueux  bisous 

    Hélène 

    5
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:50

    Bonjour Marie ,

    Oui je comprends que ça ne doit pas être simple de tenir assis sur une autruche ,

    il n'y a rien pour se cramponner si elle se met à marcher un peu vite .

    Quand à faire une course , alors là chapeau !!! 

    Les hommes de là bas y sont habitués mais je vois qu'ils se cramponnent à leur long cou 

    car ces bestioles courent très vite tout de même , lol !!!

    Donc c'est toi qui est sur l'autruche , ravie de faire ta connaissance avec cette photo .

    Bises et bonne journée ensoleillée .

    4
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:25

    Bonjour Marie,

    sympa!!! la course d'autruches. Pourtant pas très facile pour l'approche de ces petites bêtes qui sont assez hautaines. Je t'offre un bel œuf d'autruche décoré. C'est avec le beau temps que je te souhaite un bon jeudi. Gros bisous.

    3
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:56

    Bonjour Marie, et bien voilà que tu fais des courses d'autruches?

    Cela doit-être sympa, mais par contre ces petits oiseaux là ne sont pas très

    faciles d'approche.

    C'est assez méchants et sa "bec" dur.

    Journée de soleil pour ce jeudi.

    Je te souhaite de passer une excellente journée.

    Gros bisous.

    2
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:25

    Ça me fait mal de voir ces pauvres bêtes montées comme des chevaux, il faut toujours que l'humain asservisse l'animal pour son seul plaisir

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :