• AUXERRE (suite)

    AUXERRE

    Continuons la visite de cette Abbaye

    AUXERRE (suite)

    AUXERRE (suite)

    AUXERRE (suite)

    Descendons dans la crypte

    Complexe monastique quasiment intact, l'Abbaye Saint-Germain existe depuis plus d'un siècle. La visite permet de visiter les cryptes du 9e siècle, ornées par des peintures murales parmi plus anciennes découvertes en France à ce jour.

    AUXERRE (suite)AUXERRE (suite)

     

    L'Yonne revisitée : l'abbaye Saint-Germain, à Auxerre, découverte de la  crypte - France Bleu

    AUXERRE (suite)

     

    Abbaye Saint-Germain (Auxerre) | Office de tourisme d'Auxerre et de l 'Auxerrois

    image du net

     

    L'Abbaye Saint-Germain à Auxerre... - ChâtillonnaisCrypte de Saint-Germain-d'Auxerre, v. 860

    fresque carolingienne Auxerre | Auxerre, Fresque, Saint germain

    Tombeau de saint germain

    L'Abbaye Saint Germain à Auxerre - Châtillonnais

    séparations Hiver et Noel - 13 Or Partage

    Je vous souhaite une merveilleuse journée,

    « AUXERRE - Histoire de Marie-NoëlAUXERRE »

  • Commentaires

    8
    Samedi 16 Décembre 2023 à 17:56

    Bonjour Marie,

    En principe, je ne passe pas ou rarement le weekend sur le blog mais mon petit coucou pour te dire que je serais en pause blog lundi car des préparatifs pour les fêtes arrivent et la pause continuera toutes les vacances scolaires. Je te souhaite de joyeuses fêtes Noël et Jour de l'An. Que ce Noel soit doux pour toi et ta famille. Je reprendrais le blog vers le 08 janvier. Mes articles restent programmés. Bonne continuation. Bisous.



    7
    Samedi 16 Décembre 2023 à 14:40

    bonjour Marie, un bel article ,passe un doux week-end gros bisous

    6
    Samedi 16 Décembre 2023 à 12:50

    Bonjour Marie.

    Que c'est beau surtout la crypte ,je n'y suis jamais allée .

    Ma petite visite car je ne t'oublie pas  même si je suis moins présente 

    Pour raisons personnelles .

    Pour venir te souhaiter un très bon weekend remplit de soleil et de douceur .

    Prends soin de toi .

    Gros bisous.kettyn

    5
    Samedi 16 Décembre 2023 à 12:17

    La crypte est remarquable avec ces fresques à l'italienne que j'aime beaucoup !

    Très bon week qui sera bien ensoleillé chez nous !

     

    4
    Samedi 16 Décembre 2023 à 11:38

    Bonjour Marie 

    Que dire de tes photos , je me répétte à chaque fois "superbes", oui cette collégiale est superbe et je la revoie avec plaisir , ça fait quelques années que je l'ai visité , alors tu vois certain détail m'on échappé et je n'avais pas vue la crypte , c'est chose faite 

    Bon week-end ma petite Marie 

    Plein d'amicales bisous 

    Hélène

    3
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:14

    Je m'aperçois qu'en définitive je ne connaissais pas grand chose d'Auxerre... mais grâce à toi j'en sais beaucoup plus maintenant, avec cette abbaye qui a défié les siècles et que je viens de visiter assis tranquillement devant mon ordi...

    Gros zous du samedi

    2
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:06

    Bonjour Marie,

    Magnifiques photos sur cette édifice religieux  , comme cette crypte dont l'architecture caroligienne est splendide de conservation  

    Merci pour ce beau partage de siècles derrière nous 

    bon weekend

    Amitiés 

    1
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:28

    Bonjour Marie

    Les cryptes sont superbes, on en voir pas souvent en si bon état. Et que dire des peintures qui à l'origine devaient orner tous les murs! Encore une belle découverte pour moi.

    Je te souhaite un beau week-end. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :