• BOURG ARGENTAL (suite)

    Suite de la visite de ce joli petit village

    aaa157.gif

    Son château fort

    La seigneurie d'Argental est créée en 844 lorsque Archimbault, comte de Vienne, offre à l'un de ses vassaux les terres d'Argental. Un château fort sera construit à Argental

    Argental - Bourg-Argental n° 4 - PILAT RANDO

    Bourg-Argental - Tourisme. Le château verrouillait le passage entre Forez  et vallée du Rhône

    BOURG ARGENTAL (suite)

     

    eg76ad.gif

    Place du marché

    BOURG ARGENTAL (suite)

     

    BARRES  DE  SEPARATION  NOEL

    Je pense que pour certains c'est la préparation des fêtes de Noël, alors bon courage hihihi...

     

     

    « BOURG ARGENTAL AUXERRE »

  • Commentaires

    7
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 08:11

    Bonjour Marie

    J'aime ces ruines féodales et ces villages chargés d'histoire, et c'est un bien bel endroit que tu nous présentes à travers tes photos.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    6
    Samedi 2 Décembre 2023 à 19:38

    Kikou Marie,

    Ta première photo avec cette ensemble et le château dans  son écrin de verdure est magnifique.

    Un beau village médiéval.

    J'aime cette place du marché avec c es halles.

    Je te souhaite un bon week-end.♥

     

    PRENOMS A filles

     

    5
    Samedi 2 Décembre 2023 à 14:03

    Bonjour Marie

    J'aime beaucoup la place du marché 

    Je vais faire noël  ches mon fils du Var ,mais oui il y a les cadeaux des arrières petites filles , quatre pour le moment et la cinquieme  prevu  pour le mois mai .........

    Cette apres midi  je vais faire mon petit sapin ,bien que rien ne se fait ches moi ,ce sera

    plus gai, je te souhaite un bon week-end  Marie ,il fait très froid dans le Var avec du miste al

    Gros bisous Marie 

    Helene 

    4
    Samedi 2 Décembre 2023 à 12:28
    Je ne pense jamais à ces petites constructions moyen âges ou même renaissance, j’ai tellement l’habitude de passer devant que je ne leur rien de bien !……Oups !…… À Moutiers il y a halles couvertes avec des colonnes très anciennes que je devrais photographier. ………..C’est en Vendée que nous trouvons le plus de gentilhommières qui sont magnifiques !….,……Je un article sur ces constructions anciennes !……….Gros Bisous Marie !
    3
    Samedi 2 Décembre 2023 à 09:00

    J'aime bien cette place du marché avec cette halle traditionnelle,Un village plein de charme .

    Merci de ce partage

    Bon week end

    2
    Samedi 2 Décembre 2023 à 08:39

    Oh ben alors, il est bien fatigué le château fort !... par contre , la halle du marché a bien résisté à la vente des fruits et légumes, c'est du costaud ! yes

    Pour préparer les fêtes on a le temps, d'autant plus qu'on ne les passera pas chez nous !

    Big bisous du jour

    1
    jm:tober
    Samedi 2 Décembre 2023 à 08:22

    Bonjour Marie

    Merci pour cette magnifique suite sur ce village médièval , belle prise de vue sur la hall et ce fond de bourg. Pour le chateau ,il fait comme celui de Chalucet chez nous  . Il ne reste que des ruines  dommage......

    merci du partage

    Pour se qui est Noël  , on a le temps  encore 23 jours.....comme dit le proverbe 

    Rien ne sert................................

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :