• DELOS

    DELOS

    C'est une île maintenant inhabitée

    Elle a joué un rôle considérable en Grèce antique tant sur le plan commercial que religieux et politique ; son rayonnement a connu son apogée au VIe siècle av. J.-C. L’île avait alors de l’eau potable. Le site a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 1990.

    d6ede637.gif

    DELOS

    Delos (île de la Grèce) - Guide voyage

    Mythologie

    Le principal facteur de développement de l’île tient à la mythologie : elle était considérée comme l’« île sacrée d’Apollon »,

    Visiting Delos island, Greece: A great day trip from Mykonos – On the Luce  travel blog

    DELOS

    720d076d.gif

    DELOS

    Terrasse des Lions

    Les Lions de Délos, aux lignes fuselées, en marbre de Paros, étaient au nombre de neuf, alignés sur une terrasse dominant un petit lac sacré. Ils protégeaient symboliquement le sanctuaire. Il en reste cinq sur place ; un sixième monte la garde, depuis longtemps, à l'entrée de l'arsenal de Venise.

     

    DELOS

    Avenue of the Lions (Delos) - Tripadvisor

    DELOS

    DELOS

    DELOS

    Je ne vous explique pas toutes ces ruines car c'est assez compliqué et tout vient de la mythologie et je n'ai rien retenu...

    077f8319.png

    Je vous souhaite une merveilleuse journée

     

    « MYKONOSPAUSE »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 07:51

    Bonjour, j'aime bien ces hautes colonnes cannelées - plusieurs monuments français en possèdent aussi cela a traversé les siècles -

    Beau pays que la Grèce et ses îles mais beaucoup trop fréquenté -

    Bonne continuation en pause !glasses

    16
    Jeudi 17 Août 2023 à 15:04

    Coucou ma Marie,

    Ça donne envie de repartir en vacances tes photos.

    Je passe voir si tout va bien malgré le temps très chaud,
    Merci pour ton passage et ta gentillesse habituelle sur ma page quand tu le peux..
    Toujours bien agréable de venir ici.
    Les vacances sont finies et il faut reprendre, bah c'est comme ça, lol !
    Plein de gros bisous de moi.

    Lolli

    15
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 16:22

    Bonjour MARIE

    J'ai adoré tes magnifiques photos en GRECE car cela m'as rappelé nos vacances dans ces belles iles grecques ; c'était en 2014 et deux autres années ; mais j'ai toujours ces beaux souvenirs car c'est tellement dépaysant et joli.

    Merci pour ce partage

    Bonne fin de journée

    Bisous

    COCO

    14
    Mercredi 21 Juin 2023 à 06:15

    Bonjour Marie

    Très belle ile dont je n'avais jamais entendu parler. J'aime beaucoup toutes ces ruines qui témoignent d'une antiquité ou l'on savait prendre le temps de réaliser de belles choses.

    Bonne journée. Bises.

    13
    Mardi 20 Juin 2023 à 19:58
    Une fleur de Paris

    vegetaux les roses barre de sep dividers - Page 2

    Bonsoir Marie,

    De bien jolies ruines. Un patrimoine qu'il faut préserver.

    Bonne soirée, bises, Véronique

    12
    Mardi 20 Juin 2023 à 10:34

    Bonjour Marie 

    Même s'il ne reste plus grand chose de son apogée , j'avais bien aimé la visite de cette île, merci pour ce rappel . Bonne journée  bises 

    11
    Mardi 20 Juin 2023 à 07:15

    Bonjour Marie, je viens car j'ai du temps libre

    pour reconstruire ce beau temple avec ses colonnes.

    Ici la météo a changé donc le gris à repris la couleur

    du bleu que nous avions.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

    10
    Lundi 19 Juin 2023 à 16:32

    Bonjour

    Il y a des beaux restes sur 

    cette ile  qui me fait pensée a Éphèse

    ou je m'étais bien régalée ,maintenant je peux plus .....

    il faut trop marcher

    bonne journée bisous

    9
    Lundi 19 Juin 2023 à 15:18

    Bonjour Marie 

    Impressionnant tous ces vestiges , en effet comment veux tu retenir toutes ces explications , à moins d'avoir une mémoire d'éléphant 

    J'espère que vous avez passé un bon week-end , moi chez ,Pierre sympa 

    La chaleurs est la , mais je n'ose pas encore aller à la piscine , jeudi j'ai rv chez ORL , je verrais après 

    Bon après midi Marie 

    Gros bisous Hélène

     

     

     

     

    8
    Lundi 19 Juin 2023 à 14:34

    Bonjour Marie,

    Je découvre cette île que je ne connaissais pas ! Je suis comme toi, lorsqu'il y a trop de choses à retenir j'en oublie la moitié si ce n'est la totalité (sourire).

    Merci pour tes belles photos qui m'ont fait voyager.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ tite Marie.

    Chaud, chaud, chaud..........

    Maite

    7
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:59

    Grandeur et décadence qui fait quand même réfléchir. Pas d'eau pas de vie......

    De beaux vestiges qui prouvent la puissance qui existait dans la Grèce antique

    Merci de tes photos

    Bonne semaiane 

    6
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:22

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de cette île, j'aime bien la Terrasse des Lions. Même si ce n'est pas facile à expliquer on se fait quand même une idée. Avant il y a surement eu de la vie car l'endroit est beau.

       J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi, fatigués à cause de la chaleur lourde qui s'accumule depuis plusieurs jours.

    Nos 3 chats profitent du balcon le matin et le soir, l'après-midi ils restent dans l'appartement.  

    On est en alerte pour orage (comme plusieurs départements) mais depuis hier rien, juste de la pluie et de vent pour rafraichir un peu. 

    On ira en ville pour faire des courses mais pas de balade, pas le courage ! Ils annoncent encore 29°.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Gros bisous d'amitié

    Florence     

    5
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:45

    Il ne reste plus grand chose des fastes d'antan, mais on arrive à s'en faire une petite idée...

    Par contre, le contraste avec cette île maintenant inhabitée et les bateaux de touristes à à l'encre dans le port, est saisissant ! yes

    Bisous bisous

    4
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:45

    Bonjour ma petite Marie

    Encore une bien jolie histoire sur cette ile elle à certainement dû être très habité et très vivante d'après le reste des ruines qui devaient certainement être de toute beauté. Merci de toute ces visite que tu nous guide une peu chaque jours je te souhaite une douce et belle journée gros bisous ♥ amitié

    Marlène

    3
    jm:rober
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:27

    Bonjour Marie

    La légende  nous dit que cette petite ile de 3,....km² serait un morceau détaché de la Sicile  

    un musée de l'archéologie D'après l'hymmr homérique à Apollon (vers 700 av-JC) Léto errante trouva asile à Délos  ou elle enfanta avec les soins de la desse Ilithe .....à suivre

    merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    2
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:18

    Bonjour Marie,

    merci pour cette belle visite. C'est magnifique.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    1
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:04

    Bonjour Marie, je pense que cette île à une époque

    très lointaine devait être très vivante et jolie avec ces

    belles constructions antiques.

    Maintenant c'est sûr qu'il ne reste plus que de belles ruines

    et les souvenirs d'une civilisation.

    Je te souhaite un très bon début de semaine.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :