• INNSBRUCK

    L’ÉGLISE IMPÉRIALE

    Photo

    Cette église fut édifiée sous Ferdinand 1er, empereur de 1556 à 1564, pour abriter le mausolée de son grand-père, Maximilien 1er.

    Barre séparation automne - Pléiade de tubes chez Magnolias

    Le Cloître jouxtant l'église

    INNSBRUCK

    418.JPG

    Un gardien devant l'entrée !!

    INNSBRUCK

    ▷ Personnes âgées, séniors, vieux : images et gifs animés et animations,  100% gratuits !▷ Personnes âgées, séniors, vieux : images et gifs animés et animations,  100% gratuits !▷ Personnes âgées, séniors, vieux : images et gifs animés et animations,  100% gratuits !

    Rentrons quand même dans cette magnifique église...

    INNSBRUCK

    Vue du mausolée entouré de 28 statues de bronze plus grandes que nature, les "bonshommes noirs" comme les appellent les habitants d'Innsbruck.

    800px-Innsbruck_1_305.jpg

    Séparation doré

    Nous rentrerons dans le détail la prochaine fois si vous êtes d'accord avec mon circuit.

    Betty Boop boîte à musique

     

    « INNSBRUCKINNSBRUCK (suite) »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 13:23

    Bonjour Marie

    Un beau reportage agrémenté de belles photos, merci du partage.

    Voyager devant son écran bien au chaud est un avantage certain.

    Bises de nous deux

    Chris et Mary

    13
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 11:37

    Bonjour Marie,

    L'église est splendide et j'aime tout particulièrement le cloître. C'est très agréable de visiter de tels édifices qui nous permettent de découvrir des endroits que l'on n'imagine pas et pourtant ils sont si beaux. Merci pour ce joli partage photos.

    Bon week-end à vous deux, moche, moche ici, bises, à bientôt tite Marie !

    Maite

    12
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 08:14

    Bonjour ma petite Marie,

    Cette église est superbe, on a envie de la visiter. Belles photos que tu as la gentillesse de partager avec nous.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. Nos 3 chats vont bien.

    Encore une journée qui sera nuageuse et froide, comme les autres jours. On manque de soleil ; on en a eut beaucoup au printemps et en été alors maintenant il ne veut plus venir lol

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche mon mari et moi on verra si on sort, ça dépendra du temps.

    Le Covid est toujours là, il y a aussi la grippe et d'autres maladies qui traînent. On fait attention, on a toujours les masques dans les bus et les grandes surfaces, pas envie d'attraper des microbes ! Peu de gens portent des masques et oublient les gestes barrières pff ! 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous amicaux

    Florence 

    11
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 07:36

    Bonjour Marie, je viens parler avec ces gardiens car je vois qu'ils s'ennuient.

    Depuis tout ce temps qu'ils sont là à attendre ils doivent avoir des fourmis aux pieds (rire).

    Journée relax pour nous avec un léger froid.

    Je te souhaite de passer un superbe vendredi.

    Gros bisous.

     

    10
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 07:21

    Bonjour Marie,

    merci pour ce magnifique voyage.

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    9
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 20:42

    La dernière fois que j'ai été en Autriche ça remonte à 49 ans, et ça me fait tout drôle de revoir en dessous le petit toit en or, il était dans un coin de ma tête et je m'en souviens très bien. A cette époque on prenait bien moins de photos que maintenant. J'ai  justement un voyage prévu pour le mois de mars en Autriche, ça me permettra de revoir et mon mari de découvrir car il ne connaît pas du tout. 

    Un joli reportage, merci du partage.

    Bonne fin de semaine. Bises. Aline

    8
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 17:54

    Bonsoir Marie 

    Somptueuse cette église ,de quoi rester des heures en admiration 

    Bien sur pour ma par je suis ravie à  la perspective de continuer cette magnifique visite 

    Bonne soirée Marie 

    Gros bisous

    Hélène 

    7
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 15:44

    bonsoir Marie , waouh cette église et le cloitre sont magnifiques et à l'intérieur c'est que des trésors  

    j'aime +++++++++ ce genre de lieu  et  tes photos sont magnifiques +++++

    merci belle fin de semaine a + 

    6
    jm:rober
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 14:25

    Bonjour Marie, 

    merci pour cette belle entrée en matière sur cette magnifique église et son cloitre avant d'en connaitre plus

    Merci du partge 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    5
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:12

    bonjour Marie ,très joli article ,bonne continuation gros bisous

    4
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 09:05

    Ca fait un peu lugubre ces "bonhommes noirs"... avec ça et les grilles tout autour, il risque pas de s'échapper, l'empereur ! Et en voyant tout ça je me dis qu'heureusement qu'on est pas tous empereurs, sinon t'imagines un peu le nombre d'églises à construire pour y mettre nos mausolées ? happy

    Bisous du jour

    3
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 09:04

     

    Bonjour ma douce Day-Lys ,

    Ce sont de superbes photos, souvenirs,

    j'ai aussi adoré cette église sans pourtant être mon truc,

    moi j'aime l'architecture des églises du beau travail ;

    gros bisou je suis en pause car absent ce w-end,

    À bientôt ! gros bisous ,

     

    2
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 09:00

    Oui c'est à visiter car cette église est vraiment superbe.

    Merci de ce partage

    Bonne journée

    1
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 07:03

    Bonjour Marie, il faut bien se tenir car ce gardien n'a pas l'air très commode?

    Je me rappelle de cette magnifique église et de tous ces statues.

    Je vais d'ailleurs aller consulter mes archives pour comparer.

    Je te souhaite de passer un bon début de mois.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :