• ITALIE (Mérano) suite

    Meran - Merano, Wonderful Spa City in the Italian Alps, 2021 - YouTube

    Nous sommes toujours à Mérano.

    moi_bb_rose_et_bleu

    Je vous emmène visiter un jardin "extraordinaire"

    C'est au château de Trauttmansdorff

    . Le château possède de magnifiques jardins . L’impératrice Elisabeth d’Autriche séjourna pour la première fois au château de Trauttmansdorff en octobre 1870. Elle était accompagnée de ses filles les archiduchesse Gisèle et Marie Valérie.

    ITALIE (Mérano) suite

    ITALIE (Mérano) suite

    ITALIE (Mérano) suite

     

    ITALIE (Mérano) suite

    BARRE DE SEPARATION FLEURS ROSE

     

    ITALIE (Mérano) suite

    Barre de séparation fleurie

    Nous continuerons ce voyage enchanteur au milieu des fleurs la prochaine fois,

    En attendant je vous embrasse tous et vous remercie de votre passage chez moi

    patymirabelle fleurs gros bisous - PicMix

     

     

    « ITALIE (Mérano)ITALIE - MERANO (suite) »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:56

    Bonsoir Marie , oui ce jardin est vraiment superbe . Le château doit l' être aussi ! . Bonne soirée , bisous , escapade , 

    11
    Lundi 17 Octobre 2022 à 09:00

    Quel beau jardin, merci pour ce joli partage.

    Je te souhaite une belle journée Marie. Bises.

    10
    Lundi 17 Octobre 2022 à 08:40

    Bonjour ma petite Marie,

    Ces jardins de Merano sont superbes, j'adore ! Merci pour ces belles photos.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nous avons passé un bon week-end. Hier on s'est baladés pour profiter de la grande douceur et du soleil, un peu chaud pour la saison, on ne sait pas comment s'habiller ! 

    Aujourd'hui on est en alerte jaune pour orage, comme d'autres départements.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Gros bisous amicaux

    Florence

    9
    Lundi 17 Octobre 2022 à 08:30

    Bonjour ma petite Marie, j'ai parcouru tes pages que de magnifiques photos c'est superbes je vois que tu as fais un très beau voyage. Je connais Murano mais pas Merano LOL. cet après-midi je dois passer une radio et écographie je verrais ce qu'il en est de cette tendinite. gros bisous et douce semaine 

    Marlène

    8
    Lundi 17 Octobre 2022 à 07:12

    Bonjour Marie, voila déjà le week-end de passé et nous attaquons

    une nouvelle semaine.

    La météo n'est pas au beau fixe mais tant pis il faut accepter.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Gros bisous.

     

    7
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 16:12

    Bonjour

          Tu nous en a fais des superbes photos de se châteaux

    la visite doit être bien agréable a faire

    bonne journée bisous

    6
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 09:52

    BONJOUR MARIE DÉLICE !

    Il est bien ce château mais je dirais que la facture de chauffage doit être salée !.Martine ajouterait : "Tu te rends compte de la surface de carreau à nettoyer ?"

    Je remonterai dans le passé de ton blog quand je serai en Vendée (peut-être) ! J'ai beaucoup d'obligation avec notre ami Jean Michel qui a perdu sa femme récemment et qui perd la tête et la santé. Je lui ai pris un RdV à la Clinique Urologique de Nantes (par dessus son guignol de Médecin) et donc, consultations et les visites ce sera à moi de les faire, son fiston n'a pas la fibre familiale !

    5
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 09:51

    J'me disais bien que Trauttmansdorff ça faisait pas très Italien comme nom... mais avec l'impératrice d'Autriche, on comprend mieux !

    Les jardins sont fabuleux et j'adore l'espèce de kiosque au milieu du p'tit lac... j'imagine les fêtes qu'on pourrait faire là avec nos amis les prince(esses), les duc(hesses) , les archiduc(hesses), les archi(tectes) et autres p'tits copains sans prétention...

    Gros bizzzz et bon dimanche z'à toi-même personnellement

    4
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:46

    Il y a dans cette région un micro climat.Merano possède de merveilleux jardins et des plantes exotiques avec un savoir faire dans leur entretien très important. On le voit bien sur ces magnifiques endroits qu'offrent la visite du château  et de ses jardins où l'on remarque de beaux palmiers.....

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:16

    C'est magnifique..

    Les cosmos sont superbes dans ce beau décor.. le lac et et le château.. 

    Bon dimanche Marie gros bisous 

    2
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 07:39

    Bonjour Marie, c'est toujours de toute beauté de faire avec toi la visite

    de ce jardin fleuri.

    Merci de nous faire profiter de ces belles fleurs.

    Je te souhaite de passer un très bon dimanche.

    Gros bisous.

     

    1
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 07:28

    Bonjour Marie,

    Très beau jardin avec de très belle fleurs.

    Un cadre enchanteur pour ce château avec son lac dans son écrin de verdure.

    Bon dimanche, 

    Bisous drole gif » GIF Images Download

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :