• LE CHATEAU DE GRIGNAN

     

     

     Le château de Grignan est un château du XIIe siècle construit sur un piton rocheux dominant Grignan en Drôme provençale, transformé en forteresse au XIIIe siècle par la famille d'Adhémar.

    Entre 1478 et 1495, Gaucher Adhémar,  fut au service de Louis XI, et François Ier séjourna dans ce château en 1533.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation royale"

    Je vous souhaite une belle journée, une bonne journée du 8 mai.

     

    Résultat de recherche d'images pour "le 8 mai"

    Image associée

    Résultat de recherche d'images pour "bisous bleu blanc rouge"

    Image associée

    « LA ROCHE GUYONLE MONT VENTOUX »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 9 Mai 2018 à 22:22

    jolie page  Marie !!! 

    je ne suis jamais allée dans cette partie là mais c'est beau 

    tu sais , ce n'est pas difficile de faire des créas . Commence par des cours ou des tutoriels simples . Après , tu pourras faire ce que tu veux 

    passe une bonne soirée

    bisous

    11
    Mercredi 9 Mai 2018 à 21:47

    Bonsoir, ma belle, mon amie,

    je passe te remercier,  sur ton admirable blog. De ta bonne visite qui m'a faite bien plaisir, de ton bon commentaire.  Je vais cou ci, cou ça, mais faut faire avec et trimer, mais c'est comme ça quand on a des problèmes de santé. Je me console grâce au net, à mes amis, et à mon tendre qui essaie toujours de me faire plaisir, ainsi aussi à certains de mes proches, et à mon petit loulou qui est jeune et qui est très adorable ce petit cœur. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit. Passe un bon jeudi, puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. Mes tendres amitiés, gros bisous.

    10
    gentillette
    Mercredi 9 Mai 2018 à 04:38

    Coucou, ma belle,

    et oui, c'est moi. Je passe sur ton admirable blog !

    Te faire connaître par ce lien, mon nouveau blog :

    http://gentillette.eklablog.com/

    Passe un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine.

    Mes tendres amitiés,  gros bisous.

    9
    Mercredi 9 Mai 2018 à 01:54

    Bonjour Marie

    avec tes belles photos, je découvre ce beau château, mais je doit te dire que je connais très mal la France, sauf quelques classique, que j'ai fait visité à qing ma femme

    Avec amitiés

    René de Chine

    8
    Mardi 8 Mai 2018 à 22:32

    Bonsoir Marie,

    hé oui un jardin demande du temps, sauf peut être ce que j'ai montré dans le dernier article. C'était plus du sauvage, sauf l'orchidée singe, qui demande qu'on lui évite les limaces. Et cette année j'ai pu m'y prendre  à temps.

    Heureusement que je n'ai pas le jardin du château de Grignan dont j'ai à m'occuper.

    Il est beau, mais me dit qq chose peut être visité il y a bien longtemps.

    Les photos sont jolies. Bonne suite de semaine

    et gros bisous.

    7
    Mardi 8 Mai 2018 à 20:20

    bonsoir

    on est passés maintes fois devant, il va falloir qu'on se pose un jour !!

    bisous

    6
    Mardi 8 Mai 2018 à 18:08

    Tiens ! il me semble l'avoir vu quelque-part ce château de Grignan il n'y a pas bien longtemps... mais avec des clichés différents !  du XIIème Siècle tout de même ! Super bien conservé !

    Bonne fin de journée et espérons pas trop d'orages violents chez vous !

    Gilbert

    5
    Mardi 8 Mai 2018 à 16:29

    bonjour Marie tu vas bien on a un temps moche

    dans le sud ouest

    beau ce chateau, la Comtesse de Segur y a pas sejournée ?

    il est superbe 

    belle fin d'apres midi gros bisous ELyci

    4
    Mardi 8 Mai 2018 à 15:07

    Bonjour Marie ! Tu as beau temps eh bien tant mieux, ici petit soleil et un petit aussi 23° et j'ai la crève; merci le soleil ! Bisous !

    3
    Mardi 8 Mai 2018 à 15:02

    De retour chez toi et merci pour ton article sympa ! . Temps pourri alors je me repose et bonne fin de 8 Mai , gros bisous , escapade , 

    2
    Mardi 8 Mai 2018 à 13:12

                        Voici un lien qui pourrait t' intéresser .

                      (Un article fait il y a quelques temps )

                                    http://mireio84.eklablog.com/grignan-et-mme-de-sevigne-a58464033

                Bises

    1
    Mardi 8 Mai 2018 à 12:28

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :