• LES BAUX DE PROVENCE

    Gifs animés sous le thème : Guerrier du Moyen-ageGifs animés sous le thème : Guerrier du Moyen-ageGifs animés sous le thème : Guerrier du Moyen-age

    On continue notre balade

    LES BAUX DE PROVENCE

    Voici le moulin

    Ce moulin de type provençal a été construit pour le Seigneur des Baux de Provence et détruit par le Marchal de Vitry en 1632 en même temps que le château et le village. 

    LES BAUX DE PROVENCE

    LES BAUX DE PROVENCE

    LES BAUX DE PROVENCE  LES BAUX DE PROVENCE

    LES BAUX DE PROVENCE

    LES BAUX DE PROVENCE

    Un as dans sa manche chez les JRAM..... - Le blog de creagil

    Comme vous pouvez le voir il y a un vent incroyable et très froid

    LES BAUX DE PROVENCE

    LES BAUX DE PROVENCE

    Nous verrons vers où le vent va m'emporter la prochaine fois... si vous me suivez toujours !

    Le Petit Nuage 

    « LES BAUX DE PROVENCE (suite)LES BAUX DE PROVENCE (suite) »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 06:49

    Bonjour Marie

    Mon petit passage matinal où nous attendons la neige pour te souhaiter un bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    13
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 10:42

    bonjour Marie

    en effet pour nous aussi ce fut Cézanne et Kandinsky, je trouve que les musiques classiques étaient comme d'habitude choisies à merveille, on a vu 2 fois la projection et encore car il faisait frisquet sinon une 3e fois m'aurait bien plu

    bisous

    12
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 09:50

    Bonjour Marie,

    Eh oui,  les ruine de l'ile moulin , château  quel dommage a ses guerres.........

    Bonne journée

    Amitiés

    11
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 09:45

    Eh eh on est dans la vallée du Rhône et du vent il y  en a souvent !

    Cela donne un beau ciel bleu et une belle luminosité que tu as su capter.

    Bon jeudi

    10
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:14

    Bonjour Marie, c'est le vent qui a fait partir mes icones?

    C'est quand même incompréhensible toutes ces substitutions d'images?

    J'espère que tu profites de ce beau temps froid en matinée mais correct après.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

     

    9
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:21

    bonsoir Marie , ah oui ce chateau est très beau  et il y a une belle vue depuis les remparts   

    et ces rochers et  le moulin et +++  merci pour les photos j'aime beaucoup 

    eh oui !  le vent gène un peu  hi hi    belle soirée A+ 

    8
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:23

    Donc, t'as des mecs qui construisent des trucs, et t'en as toujours un qui arrive et qui casse tout. Heureusement, t'en as un troisième qui se pointe et qui reconstruit, pour que la quatrième vienne admirer la chose en bravant la tempête cheveux z'au vent... happy

    Bisous et bonne soirée à la quatrième...

    7
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 15:57

    Bonjour Marie,

    Je ne suis pas déçue par le vent car il souffle si souvent ici, j'y suis habituée.

    J'ai de bons souvenirs de cette jolie visite faite il y a quelques années, merci de me rappeler de si bons moments.

    Bonne fin de journée, gris, gris, gris ici, grrrr.....

    Bisous à bientôt Marie.

    Maite

    6
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 14:17

    Bonjour ma petite Marie 

    Quel dommage que ces moulins soit en ruines , j'adore les moulins , je m'étais régalée en Hollande , où il en reste encore  pas mal 

    Je vois que étais ventée , ici hier aussi , hier, par contre pas aujourd'hui , il fait froid mais sec plus agréable que la pluie et le brouillard !! 

    Bien sur que je te suie ,même avec du vent , surtout que tu m'emmène dans ces endroits où j'y ai laissé tant de souvenirs ........merci !

    Bon après midi petite Marie ,

      amicales bisous Hélène

    5
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 12:39

    bonjour Marie

    lundi nous sommes allés aux carrières, dernière ligne droite avant la nouvelle expo

    bisous

    4
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 09:42

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de ce moulin, dommage qu'il reste des ruines.

    Sacré vent, en effet ! Malgré tout tu gardes le sourire.

     J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien également. Ils ne vont pas sur le balcon, ils sont mieux au chaud dans l'appartement.

    Temps nuageux et froid, l'hiver est arrivé.

    J'ai changé le design de mon blog qui est plus clair, plus lumineux qu'avant. Je suis lasse du foncé, après tout mon blog n'est pas gothique mais varié. C'est Elyci qui a fait les bannières, elle est douée.

    Passes une bonne journée ma douce amie, gros bisous

    Florence

    3
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 07:20

    Coucou ma petite Marie

    Oh la belle Starlette. Ce moulin devait être magnifique dommage qu'il ne reste que des ruines un laisser-aller et au bout de tant d'années ils veulent tout reconstruire et qui coûte de l'argent il y a des choses plus importantes pourtant de nos jours. Merci pour ces belles photos. Je te souhaite une douce journée gros bisous et toute mon amiité

    Marlène

    2
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 07:11

    Une belle suite, j'aime les moulins on en voit pas beaucoup ...

    Bonne journée Marie gros bisous 

    1
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 07:06

    Bonjour Marie, plus de moulin plus de pain?

    Que va t-on devenir sans ce pain pour le déjeuner (rire).

    Je vois que tu es complètement décoiffée par le vent.

     

    C'est normal pour la position de ces moulins afin qu'ils se trouvent face au vent.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :