• LES BAUX DE PROVENCE (suite)

         
     
    Le Château des Baux de Provence est le seul site du Sud de la France proposant des machines de siège en fonctionnement. Le trébuchet, le couillard et la bricole tirent de véritables projectiles.
     

    LES BAUX DE PROVENCE (suite)

    LES BAUX DE PROVENCE (suite)

    LES BAUX DE PROVENCE (suite)

     

     

    Aïe aïe... ça doit faire mal quand on reçoit un boulet dans la figure...

    8 idées de Logo présentation | bonhomme blanc, émoticônes, présentation ppt 

    LES BAUX DE PROVENCE (suite)

    Le trébuchet

    La catapulte

    Le bricole

     

    Il faut dire que l'on voit de très loin les assaillants arriver

    LES BAUX DE PROVENCE (suite)

    gifs barres de separation

    On continuera la bataille un autre jour,

    je vous souhaite une merveilleuse journée

     

     

     

    « LES BAUX DE PROVENCE (suite)LES BAUX DE PROVENCE »

  • Commentaires

    17
    Mardi 23 Novembre 2021 à 22:16

    Coucou ma chère Marie,

    oh non tu ne ferais pas ça a une bonne copine, lui envoyer un boulet sur la tronche.

    Mais ces engins ont l'air de fonctionner correctement.

    Je te souhaite de passer une bonne journée demain, car à cette heure tu es peut être déjà couchée.

    Gros bisous et bonne journée de mercredi.

    16
    Mardi 23 Novembre 2021 à 20:23

    J'ai remonté un peu car j'avais du retard dans la promenade. Ca me fait une petite révision, je connais tant les Baux de Provence que les Saintes Marie de la Mer mais c'est déjà lointain. J'aime bien tes petite notes d'humour dans la mise en page.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    15
    Mardi 23 Novembre 2021 à 15:57

    Oui voilà un moyen de défence pas trop rapide loll !! . Bon après midi bien au chaud , escapade 

    14
    Mardi 23 Novembre 2021 à 07:41

    Bonjour Marie, je viens avec le froid te faire un petit coucou!

    Je vais laisser le froid dehors et moi je vais venir prendre un café  (rire).

    Il ne faut pas se plaindre car c'est quand même la saison hivernale.

    C'est sûr qu'en été c'est plus sympa!

    J te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

     

    13
    Lundi 22 Novembre 2021 à 23:42

    Coucou Marie jolie,

    oh je ne vais pas rester longtemps sur cet article pas trop gentil où on reçoit des boulets sur le visage pas pâle (c'est même pas les cowboys et les indiens).

    C'est rien que des trucs pas gentils gentils où on peut recevoir des joyeusetés de la bricole du trébuchet et de la catapulte. Pas à mettre entre toutes les mains.

    Je vais aller vir ailleurs si quelqu'un propose des choses plus gentilles.

    De bons gros bisous ma douce Marie.

    12
    Lundi 22 Novembre 2021 à 17:08

    Bonjour Marie 

    Belles reproductions de ces machines de guerre, depuis que l'homme est sur la terre il a toujours inventé des armes pour se défendre. Elles n'étaient peut être pas précises mais elles pouvaient faire des dégâts et causer la mort...  La vue est superbe en haut du village des Baux! Bonne semaine  bises 

    11
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:14

    Sacré notre ami Lucky (sourire) mais comme lui j'aurais bien aimé voir à quoi ressemblait cet engin.

    Bonjour Marie,

    J'en était restée à ce que tous ces engins portent le nom de catapulte, j'ai tout faux.

    Vaut mieux passer au loin pour ne pas se prendre une boule dans la margoulette !

    Merci pour ton article du jour fort instructif.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Marie !

    Restez toujours très prudents !

    Maite

    10
    Lundi 22 Novembre 2021 à 11:50

    J'suis un peu déçu, tu nous as pas mis le couillard... avec un nom pareil j'aimerais bien voir l'allure de cet instrument ! 

    Ils sont super ces engins de mort, sûrement moins précis que les missiles modernes... c'est fou l'ingéniosité des hommes pour s'éradiquer les uns les autres...

    Bisouxxx bousixxx

    9
    Lundi 22 Novembre 2021 à 11:20

    Bonjour Marie,

    De très belles photos et des gifs amusants,

    Je ne voudrai pas être visée he

    en espérant que tout va pour le mieux,

    bon lundi.

    Gros bisous.

    8
    Lundi 22 Novembre 2021 à 10:49

    Bonjour Marie 

    Dis moi il faut se mettre à cinq pour tirer un boulet ?  bon pas pour  nous  faibles femmes ........ par pour tout n'est pas ? .....rires , en attendant tes photos sont superbes et le ciel de Provence magnifique , quel bonheur ! 

    Bonne journée ma douce Marie 

    Avec amitié de gros bisous 

    Hélène 

    7
    Lundi 22 Novembre 2021 à 10:04

    Bonjour Marie,

    Merci pour nous replonger dans ce passé historique avec ses magnifiques photos  sur ses moyens de défenses  du moyen âge

    Bonne fin de journée  en musique car on fête ste Cécile la patronne des musiciens

    Amitiés

    6
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:13

    Les hommes en général aiment les armes et les moyens pour défendre leurs territoires. L'espace aérien est le nouveau terrain de jeu des super puissances et cela fait peur pour les générations futures !

    Bonne semaine

    5
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:12

    Bonjour ma petite Marie,

    Tes photos sont belles, tu fais toujours des chouettes clichés. 

    Mais je n'aimerais pas me prendre un boulet dans la tête, aïe bobo lol Ils ont de quoi se défendre en tout cas.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. 

    Nos quatre chats vont bien également.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère. 

    Hier on est pas sortis, pas envie à cause de la pluie.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    4
    Lundi 22 Novembre 2021 à 08:03

    Bonjour ma petite Marie

    De jolie machine mais soit sage ne joue pas avec car c'est très dangereux hihi ceci dit de belles photos comme toujours un plaisir à parcourir ton blog. J'espère que tu as passé un bon weekend très froid chez moi mais bon c'est de saison j'attends très sagement le printemps on nous annonce de la neige mais je ne pense pas que ce soit en plaine. Je te souhaite une douce journée bisous et toute mon amitié

    Marlène

    3
    Lundi 22 Novembre 2021 à 08:01

    Bonjour Marie, ils peuvent se défendre avec cet attirail..

    Je suppose qu'il fallait tout cela à l'époque..

    Bonne journée gros bisous

    2
    Lundi 22 Novembre 2021 à 07:28

    Bonjour Marie,

    merci pour ces magnifiques photos. De très bons souvenirs. Bon lundi très froid chez nous. Bisous.

    1
    Lundi 22 Novembre 2021 à 07:05

    Bonjour Marie, voilà que tu veux jouer avec ces gros lances pierres?

    Attention car ce n'est pas facile de s'en servir.

    On m'avait demandé une fois avec d'autres visiteurs

    de tirer la corde afin de faire fonctionner cette "bricole".

    Je te souhaite da passer une belle journée.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :