• MASSIF CENTRAL (suite)

    Gif animé Bonne Journée avec petit train - les gifs animés de dentelledelune

    On continue notre balade en prenant le petit train pour monter sur le Puy de Dôme.

    MASSIF CENTRAL (suite)

    MASSIF CENTRAL (suite)

    Le puy de Dôme est un dôme de lave trachytique situé dans le Massif central, à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand ; il a donné son nom au département du Puy-de-Dôme. Âgé d'environ 11 000 ans, c'est un des volcans les plus jeunes de la chaîne des Puys. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2018.

    MASSIF CENTRAL (suite)

    MASSIF CENTRAL (suite)

    Une vue magnifique

    MASSIF CENTRAL (suite)

    MASSIF CENTRAL (suite)

     

    Le temple de Mercure

    Le temple de Mercure du puy de Dôme est un temple gallo-romain construit au IIe siècle au sommet du puy de Dôme.

    Le site a été découvert en 1872 à l'occasion de la construction de l'observatoire météorologique.

     

    Vestiges du Temple de mercure - Clermont Auvergne Tourisme

    Temple de Mercure (puy de Dôme) — Wikipédia

    Barres  séparation animées et non animées

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée.

    Gif Betty Boop (21) | GIFS Gratuits PJC

     

     

    « MASSIF CENTRAL VUCLANIA »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 19:45

    Bonsoir Day-lys

     Je me souviens plus si tu étais sur Hellocoton ,il me semble que je me rappelle de toi.

    Je serais heureuse de retrouver quelques amies.. Tu as un très beau blog ,il me plaît vraiment

    Moi je ne sais pas trop faire ,mais une amie va m’aider à le changer, Autrement j’espère que tu vas pour le mieux 

    Je te souhaite un excellent week-end et te fais de grosses bises 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    10
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 19:15
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Marie, Ces paysages sont magnifiques. C'est vraiment une très belle région. Bon début de weekend Marie, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    9
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 13:39

    Je connais Clermont et le Puy de Dôme, mais à l'époque où j'y suis allé j'pense pas qu'il y avait ce p'tit train...

    J'sais pas où tu es ces jours-ci, mais chez nous malgré le beau soleil dans le ciel bleu, on a un vent de tous les diables et ça caille dur ! ça m'fait penser à la chanson "vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver"... nulle la chanson ! yes

    Big bisous de la veille du samedi

    8
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 12:02

    bonjour Marie ,merci pour cette belle balade ,en petit train...bonne continuation gros bisous

    7
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 11:02

    Bonjour Marie,

    Que c'est beau et vert, j'adore ! Tu me donnes envie de découvrir ce joli coin où habite notre amie Rose qui nous le fait découvrir tout le temps. Peut-être l'as-tu comme amie sur ton blog ?

    Merci pour tes jolies photos.

    Bon week-end Marie, bisous, à bientôt.

    Maite

     

    6
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 08:58

    Bonjour ma petite Marie 

    Voilà un très bel article accompagné de magnifiques photos pour une région qui en vaut vraiment la peine  merci Marie 

    J'espère que tu vas bien dans ton grand nord ( comme disent les meridionnaux )

    Ce matin ici il fait froid aussi 2 degrés ,mais le soleil .......

    Bonne journée Marie 

    Plein de bisous  Hélène 

    5
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 08:51

    Bonjour Marie ,

    Voilà de belles photos de cette région , chére  à Rose  et qui a un passé riche car région qui a connue la mer avant ses volcans  

    Merci pour ses belles photos  qui rappelle ce lieu

    Bonne journée

    Amitiés

    4
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 08:34

    J'ai découvert il y a quelques années cette région et ce site du Puy de Dôme qui est superbe comme le prouve tes beaux clichés

    Bonne fin de semaine qui sera bien ensoleillée sur Ajaccio.

    3
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 08:06

    Une belle suite c'est une région que je découvre..

    Super cette balade en train, bonne journée Marie, gros bisous

    2
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 07:47

    Bonjour Marie,

    une très belle balade. Tes photos le montrent.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tout va bien pour toi pour te souhaiter un agréable vendredi et weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 07:42

    Bonjour ma petite Marie,

    Tu as fais des belles photos du Puy de Dôme, c'est superbe et cela donne envie de visiter. Je ne connaissais pas le temple de Mercure car ils en parlent rarement à la TV.

      J'espère que tu vas bien ?

    Fernand va bien. Moi je tousse encore et suis un peu enrhumée. 

    Nous avons RDV cet après-midi chez le médecin pour qu'il renouvèle nos ordonnances, il me donnera peut-être des antibiotiques (j'ai surement une bronchite). Pas simple car le médecin n'ausculte pas, il ne prend pas non plus la tension. Nous avons deux bus à prendre pour y aller, c'est dans une commune voisine de la nôtre.   

    Demain je vais en ville avec ma mère, elle me donnera des nouvelles de mon père. Dimanche rien de prévu. 

    Averses et froid comme hier, on se couvre bien pour sortir. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous d'amitié

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :