• PALERME

    Suite de ma balade dans Palerme

    PALERME

    PALERME

    PALERME

    PALERME

    PALERME

    PALERME

     

    La chapelle Palatine construite en 1130 réalisée par des artistes Byzantins. Une merveille !!

    Résultat de recherche d'images pour "tag barre séparation blog"

    JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE.... A TRÈS BIENTÔT

    « LA SICILE PALERME... »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 17:20

    Encore  une belle  visite , mais on voit bien que  la  chapelle  aurait  besoin  d'un  peu  de  nettoyage , Merci  Marie  pour  ces  belles  découvertes ..
    Bisous ..

    11
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 14:20

    Moi qui ne suis pas croyant, où que j'aille je visite les églises et les cathédrales, et devant tant de beautées,  j'ai une pensée pour tous les architectes, artistes et artisans aujourd'hui disparus et qui nous lèguent de si beaux trésors. 

    Bonne journée. Bisous Hugues

    10
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 10:43

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de cette chapelle de Palerme, merci pour cet agréable partage !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien, la forme.

    Le soleil est revenu ce matin, c'est agréable de le voir après plusieurs jours de pluie.

    Bon vendredi et agréable week-end, gros bisous amicaux.

    Florence

    9
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:50

    Bonjour Marie, je viens mettre un peu d'ordre dans cette page.

    Il faut dépoussiérer un peu ces jolies décorations dorées.

    J'espère que tu va bien et que cette fin de semaine va t'être agréable.

    Gros bisous.

    8
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 17:42

    Douce soirée

    Bisous

    7
    jm:rober
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 15:45

    Bonjour Marie,

    Eh oui cette belle chapelle qui a beaucoup a dire  sur ses décorations et sa construction  un mélange de différents styles sur les peuples ayant conquis la Sicile " Arabes, Normands, Byzantins, Romains"

    Joli partage  ses photos ressemblent à ma collection souvenirs mais j'ai toujours plaisir à revoir

    bonne fin de journée

    Amitiés

    6
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 14:40

    Cela vaut une belle visite même si pour y arriver il faut enjamber les ordures d'après ce que tu dis...

    Ces intérieurs sont superbes et je pense que les Siciliens dégagent des moyens pour préserver ces joyaux chargés d'histoire.

    Merci de ce partage

    Bonne soirée.

    5
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 14:17

    Je ne me lasse pas de te suivre Marie,  Alain ne m'a pas fait visiter les églises ,

    la Chapelle Palatine me fait penser "sous les jupons de l'histoire" vu dernièrement à la TV,

    sur miss Palatine "Lettre scatologique de la princesse Palatine" MDR

    Ici, il fait doux mais il pleut des trombes et après-midi soleil,

    Bonne journée à toi ,

    Bises amicales de Christiane 

     

     

    4
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 14:12

    bonjour marie

    vas tu bien plus de nouvelle ?

    superbe tes photos et géant cela est impressionnant

    un poutou mouillé

    3
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:36

    Ils savaient faire de belles choses à ces époques reculées ! Aujourd'hui c'est béton et tags... yeshappyyes

    Bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 07:55

    Bonjour Marie, ils sont magnifiques ces décors?

    C'est un tout autre décor que ceux de Russie, mais bien agréable à regarder.

    Je pense que le week-end va être un moment de détente pour tous?

    Je te souhaite de passer un belle et agréable journée.

    Gros bisous.

    1
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 07:33

    C'est vraiment magnifique, je ne m'en lasse pas, de te suivre dans ta balade ...

    " Bon jeudi avec un temps qui semble plus calme.
    Pour moi, ce n'est pas le cas : j'ai attrapé la crève mardi, sur la terrasse à 3h du mat' !
    J'ai de la fièvre avec un fort mal de tête et à la gorge, le nez qui coule et je tousse beaucoup.
    Je vais voir le doc car les cachets ne font même pas baisser ma température ou si peu ...
    Je ne suis vraiment pas bien, comme si j'avais besoin de ça en plus ! Pfff
    Gros bisoux ♥ "

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :