• AFRIQUE DU SUD (suite)

    Games With Gold et PlayStation Plus d'Aout

    La ruée vers l'or  !!!!

    Quelques pépites...

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    La balance à pépites

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    Ancien garage

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite) AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    Gif animé Dessin animé Disney Dingo en voiture Gratuit - Le blog ...Gif animé Dessin animé Disney Dingo en voiture Gratuit - Le blog ...

    A très bienôt les amis pour la suite du voyage

    Merci - Le blog de Mamie brode

     

    « AFRIQUE DU SUD (suite)AFRIQUE DU SUD (suite) »

  • Commentaires

    27
    Mercredi 10 Juin 2020 à 16:13
    26
    Mercredi 10 Juin 2020 à 15:54

    Bonjour ma petite Marie,

    J'ignorais qu'il y avait de l'or en Afrique du Sud, comme quoi on en apprend tous les jours.

    Les voitures anciennes sont belles ! 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Nous avons un temps nuageux avec un peu de soleil, vent frais.

    Depuis hier j'ai un gros soucis avec mon blog : la présentation ne se met pas comme il faut (fond tout blanc) et je ne vois plus mon menu donc plus les liens des ami(e)s ! Les autres gens voient mon blog normalement, ça vient de mon ordinateur portable pff ! Il faudra que le mari de ma cousine (qui est informaticien) désinstalle Google Chrome et réinitialise ensuite mon PC...J'espère qu'il réussira à résoudre le problème de mon PC, on verra bien... En attendant je vais sur le PC de Fernand pour mettre mes commentaires sur les blogs.

    Passes un bon mercredi, gros bisous

    Florence

    25
    Mercredi 10 Juin 2020 à 14:30

    Belles photos souvenirs de cette belle balade, et je découvre qu'il n'y a pas qu'en Amérique qu'il y eut la ruée vers l'or ! Bonne journée. Bisous. Hugues

    24
    Mercredi 10 Juin 2020 à 13:02

    Bonjour Marie, ces photos sont la suite du tombeau de  Khai Dinh,

    mais dans l'intérieur cette fois ci  (voir blog n°93).

    Bonne route!

    Gros bisous.

    23
    Mercredi 10 Juin 2020 à 11:49

    Un beau retour dans le passé.

    Tout est bien reconstitué. On s'y croirait.

    Je ne pense pas qu'on puisse faire le plein d'essence au garage.

    D'ailleurs, le garagiste est prudemment retranché derrière une chaîne.

    Je ne pense pas qu'il reste quelques pépites d'or dans ce musée. 

    Je te souhaite une belle journée.

    Bise, Michel

    22
    Mercredi 10 Juin 2020 à 08:32

    Bonjour petite Marie

    Je te souhaite plein de bonnes choses pendant ton séjour dans cette région qui m'a vue naître et qui est chère à mon cœur.

    Tu feras un grand coucou à tous les amis de la-haut.

    Bonne journée douce amie et bonne vacances

    Gros bisous 

    Méline

    21
    Mercredi 10 Juin 2020 à 08:14

    Coucou ma petite Marie

    Je  vois un gendarme devant ton gisement d'or alors je ne fais que passer juste pour te dire bonjour. Je vois que tu remonte dans le nord bon je crois que d'après une blogueuse il ne pleut pas sur le nord mais chez moi ça ne s'arrête pas, si cela continue je vais finir par faire me rendre aux visite en barque. j'espère que la semaine prochaine le temps sera meilleurs. douce journée Marie tendre amitié

    Marlène

    20
    Mercredi 10 Juin 2020 à 07:49

    Bonjour Marie, voilà je viens surveiller ton gisement d'or!

    Comme le temps est très gris chez nous donc j'ai le temps de surveiller.

    Je te souhaite de passer une excellente journée.

    Gros bisous.

    19
    Mercredi 10 Juin 2020 à 01:26

    Bonjour Marie

    woua j'avais du retard, j'ai aussi vu les autres articles

    j'aime bien le vieux camion

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    18
    Mardi 9 Juin 2020 à 22:20

    Coucou, juste trois photos de Pilmgrist'rest, du Royal

    L'hotel, notre chambre et le gospel !!!

    Merci pour ces bons souvenirs de cette belle contrée des chercheurs d'or.

    Bisous Marie

    17
    Mardi 9 Juin 2020 à 22:04

    Bonsoir Marie,

    Bien cette ruée vers l'or, ces pepites, balance.

    Devant le garage, il attend patiemment le client...Etait-ce peut être toi ?

    Tu vois dessous, c'est  à Pilgrim's rest ou nous avons été également et c'est au royal ou nous avons dormi

    Le matin, au petit dej, nous avons eu un très beau gospel, par le personnel.

    Je pense que tu as fait comme nous, tu t'es régalé avec tous ces lieux...Sauf pour la pluie ... Hi ! hi !

    Bisous ma belle

    Aimée

    16
    Mardi 9 Juin 2020 à 17:38

    BONJOUR

                               Les chercheurs de pépites il y en a toujours a Madagascar !

    tu a dus en voir

    bonne journée bises

    15
    Mardi 9 Juin 2020 à 17:23

    Marrante la photo du garage avec le monsieur devant qui attend patiemment le client.....

    Bonne semaine. Biz. Aline

    14
    Mardi 9 Juin 2020 à 17:03

     

    Bonjour ma douce Day-Lys

    c'est top ses choses anciennes , j'ai une pépite en collier acheté

    au cap vert , pas cher a l'époque plus de 20 ans ,

    mais j'ose pas la mettre comme tous mes bijoux de valeurs

    il y a trop d'attaque pour les volés je porte que lorsque sortie a plusieurs

    sinon sont en coffre

    bisou ma douce bon mercredi ,

     

    13
    jm:rober
    Mardi 9 Juin 2020 à 15:50

    Bonjour Marie,

    belle suite avec ses pépites  et surtout ce beau wagon à vapeur dont on voit sa cuve de chaudière 

    merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    12
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:56

    Bonjour Marie,

    Très belles photos surtout celles des véhicules.

    L'or qui a rendu fous tellement d'hommes...

    Merci beaucoup,

    passe une belle journée.

    Bises.

    11
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:26
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie,

    Oui ben il me faut des pépites pour pouvoir m'offrir une de ces voitures !! J'adore !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    image encre paysage fleurs tournesol la nature effet edited by me ...

    10
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:20

    Bonjour marie.

    Les pépites on n trouve pas chez nous ,mais des voitures anciennes oui ,et j'aime bien les voir défilées ,mais cette année ,il y a n'auras pas vue que les rassemblement n'ont pas lieux ,on les verras en 202...

    Ce n'est pas le beau temps que nous avons connue ,mais la grisaille ,plus en prime il fait froid comme a l'automne avec un petit 10°,et nous allons avoir ce temps toute la semaine . Il faut faire avec .

    je te souhaite une bonne journée de ce mardi .

    Prend soin de toi .

    Bisous kettyn.

    9
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:57

    Bonjour ma douce Marie

    Bon je ne dis pas que je tournerais le dos aux pépites , mais qu'est ce que j'aime les voitures anciennes , ça toujours été mon "dada" 

    Un petit coucou aujourd'hui ma petite Marie , je pense que tu doit être prête à partir dans le nord , retrouver ta petite famille , quelle joie pour toi

    Pour nous la fête des mamans s'est passée calmement tu vois bien ....; les deux frères sont heureux d'être ensemble malgré tout ! Pierre aide beaucoup ma Belle fille au jardin ,1700 m2 il y a à faire et Florence à la maison qui est très grande aussi ! je suis contente qu'ils s'entendent si bien , c'est un réconfort

    Je repasserai vers la fin de la semaine sur ton blog

    Bonne route si tu pars faite attention a vous

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous

    Hélène  

      • Miniyche
        Mercredi 10 Juin 2020 à 18:59
        Et oui la roue tourne pour certaine personne
    8
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:27

    Magnifique ce trébuchet qui a du faire des heureux !

    Bon mardi.

    7
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:02

    Coucou Marie,

    Je croyais que les pépites étaient plus petites, je suppose que lorsqu'elles sont traitées, il n'en reste pas grand chose d’où mes souvenirs.

    Je veux bien essayer la voiture rouge, elle me plaît bien mais je ne sais si sur les routes corses cela ne va pas faire jaser, (sourire).

    Toujours du vent ici assez violent et pas moyen de trop sortir en raison de mes allergies qui se sont réveillées avec le vent.

    Merci de la visite du jour, gros bisous et bonne journée, à bientôt Marie.

    Maite

    6
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:18

    Bonjour ma petite Marie

    Waouhh même quelques pépites de ce plateau me ferait l'affaire tu vois je ne suis pas gourmande hihi. Pour les tacots as-tu visiter le musée de Roches-Taillé dans l'Ain j'avais mis une vidéo de cette visite sur mon blog il y a longtemps, il y en a de toute les époques je ne sais pas si elle y est toujours mais il y avait même la voiture blindée d'Hitler, la DS du Général De Gaulle c'est vraiment un musée à voir il est énorme. je te souhaite une douce journée gros bisous tendre amitié

    Marlène

    5
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:02
    De superbes véhicules de collection dans ce garage Amicalement Claude
    4
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:42

    Bonjour Marie, c'est super tu as dû t'enrichir avec tout cet or?

    J'adore pas l'or mais plus le vieux camion, il est trop sympa, j'en ferai en camping-car

    moderne (rire).

    Je te souhaite une très belle journée, ici le temps est infect.

    Mais bon c'est le choix de Dame nature.

    Gros bisous.

    3
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:30

    Bonjour petite Marie

    Purée quelques pépites me conviendraient bien ! mdr

    J'adore ce genre de "torpédo" sous la photo du garage. 

    Merci ma douce amie de nous permettre de t'accompagner dans tes souvenirs de ce beau coin d'Afrique, merci pour ces belles photos.

    Je te souhaite ma petite Marie une très agréable journée 

    Gros bisous 

    Méline 

    2
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:15

    La balance à pépite me rappelle celles utilisées au Maroc pour peser le safran. Quelques fois il faut faire confiance... quand le poids est un boulon, une vis ou autre objet exotique...

    Sympa le garage... le garagiste a l'air de s'ennuyer ! lol !

    Bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :