• BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE VIENNE

     

     

    La Bibliothèque nationale autrichienne  est la bibliothèque nationale de l'Autriche. Fondée au Moyen Âge par les Habsbourg, elle était appelée la bibliothèque de la Cour  jusqu’en 1920. Elle est installée à la Hofburg à Vienne.

    Avec 7,4 millions de documents, c'est la plus riche bibliothèque d’Autriche.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "bibliothèque vienne"

     

    Résultat de recherche d'images pour "bibliothèque vienne"Résultat de recherche d'images pour "bibliothèque vienne"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation livre blog"

     

    Je vous souhaite une belle journée, profitez du soleil si vous en avez.

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop entrain de lire"

    « NEWSVIENNE - EGLISE SAINT PIERRE »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 3 Avril 2019 à 18:34

    Ma chère Marie,

    c'est superbe comme tout ton article.

    Bonne soirée et gros bisous.

    14
    Mercredi 3 Avril 2019 à 12:55

    Bonjour Marie,

    Que de livres présentés avec ses magnifiques photos de ce superbe lieu de lecture de Vienne

    Merci du partage photos

    bonne fin de journée

    Amitiés

    13
    Mercredi 3 Avril 2019 à 10:31
    12
    Mercredi 3 Avril 2019 à 08:11

    Bonjour Marie, je viens chercher un livre que j'avais lu étant jeune?

    C'est sûr que maintenant il faut que je recherche dans les histoires anciennes (rire).

    Le temps change, et merci de l'envoi massif de chaleur et de soleil.

    Cela fait plaisir.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    11
    Mercredi 3 Avril 2019 à 03:04

    Bonjour Marie

    merci pour ses très belles photos, ce qui me permets de découvrir

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    10
    Mardi 2 Avril 2019 à 20:10

    Bonsoir ma douce amie ,

    j'ai déjà vu tout cela c'est unique et Vienne tout est beau ,

    un peu fatigué cette viré su Compiègne

    pas fini encore Jeudi & vendredi chez Notaire , puis fini

    chris sera propriétaire de ce si belle appartement 105 m² habitable ,

    deux vu devant et derrière sur parc agrément ,

    elle sera bien bonne soirée ma douce gros bisou ,

     

    Défi bonnes Pâques Mary Poppins ,,

    9
    Mardi 2 Avril 2019 à 14:52

     

    kikou amie Day-Lys

    je connais bien la bibliothèque et une amie enfance y travail

    aux archives ce jours encore

    moi je m'ennuie aimerait

    reprendre mon travail encore un mois et j'espère après

    plus les soucies santé on verra ,

    bisou amitié ,merci de prendre de mes nouvelles ;

     

    Des images qui passent le temps !

    8
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:50

    Impressionnante bibliothèque !

    La grisaille est de retour mais nous avons eu deux très belles journées de soleil

    BOnne journée

    7
    Mardi 2 Avril 2019 à 10:55

    bonjour Marie,

    en effet nous sommes bien de retour, frisquet le matin ces jours ci mais dans l'aprem ça passe.

    Je suppose que ça doit sentir bon dans ce genre d'endroit, j'en ai visitées mais pas dans ce pays...encore..peut-être un jour

    marrant ton article d'hier

    bisous

    6
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:53

    Bonjour ma petite Marie 

    Une merveille ! bon la tu me laisse et si tu veux bien tu reviens me chercher ce soir 

    un domaine que j'affectionne tout particulièrement et dont je ne me lasse jamais

    les livres mes compagnons  , mes évasions , mes rêves !

    Bonne journée ma douce amie , ici la journée s'annonce maussade !

    Plein de gros et affectueux bisous

    Hélène 

    5
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:46

    Superbe comme bien des choses en Autriche.J'aime ces bâtiments merveilleusement décorés et agencés.La culture et les beaux livres méritent cela Non?

    Bon mardi

    4
    Mardi 2 Avril 2019 à 08:31

    Bonjour Marie, que de livres?

    C'est une très belle bibliothèque que tu as visité.

    J'adore ces vieux livres avec leur enluminures, mais je n'oublie pas aussi

    cette magnifique mappemonde.

    Ici le temps chance, le soleil part chez toi car il n'est plus avec nous.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    3
    Mardi 2 Avril 2019 à 08:20

    Un superbe endroit, quand je vois tous ces rayonnages de livres, je passerais mes jours et mes nuits à m'enrichir de tous ces trésors.

    Tu as bien raison dans ton commentaire sur la vie en communauté, en 1972 je suis passé à la communauté de l'Arche dirigée par Lanza del Vasto, je m'y suis arrêté et y ai passé 3 jours, bien que ce mode de vie était plaisant par bien des aspects, je ne me voyais pas m'aliéner à ce type de vie et j'ai choisi de ne pas poursuivre cette expérience.

    Amicalement

    Claude

    2
    Mardi 2 Avril 2019 à 07:56

    Bonjour Marie !

    Magnifique bibliothèque dur dur pour retrouver un livre hihi !

    Possible pas trop de soleil ce jour ... Bon mardi bisous !

    1
    Mardi 2 Avril 2019 à 07:54

    Toujours utilisation modérée de l'ordi.
    Je laisse malgré tout un petit commentaire de temps en temps, en C/C, après avoir lu l'article, bien sûr !
    Pour te souhaiter un bon mardi au temps pourri, hélas.
    Bisoux, ma marie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :