• CORSE (suite)

    SITE ARCHEOLOGIQUE DE CAURIA

    Résultat de recherche d'images pour "menhir corse filitosa"

     

     

     

    Les alignements d'I STANTARI et de RINAGHJU sont des monuments mégalithiques constitués de pierres dressées, de menhirs et de statues-menhirs en granit, témoignages de l'occupation du site par les hommes à partir du néolithique.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation"

     

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation"

     

    Je vous souhaite une bonne journée.

     

    « BON WEEK END - QUELQUES CITATIONSDENTISTE »

  • Commentaires

    18
    Samedi 20 Octobre 2018 à 16:19

    Sartène la plus Corse des villes Corses. Ces sites archéologiques montrent bien que la Corse à une histoire qui date de la nuit des temps.merci de cette vidéo.

    Bon dimanche.

    17
    Mardi 9 Octobre 2018 à 10:58

    bonjour Marie, je n'aime pas trop les dentistes mais j'y vais une fois l'an...quand même.

    Pour les musiques si tu peux, à l'occasion, pas urgent du tout, pourrais tu me donner les titres de celles autorisées

    merci

    16
    Mardi 9 Octobre 2018 à 08:01

    Bonjour ma tite Marie

    Oh je suis allée en Corse une année mais je ne suis pas aller visiter ce site je ne connaissais pas. et jamais entendu parler merci de nous l'avoir fait connaître j'espère que tu as passé un bon séjour, quand est-ce que tu repars vers d'autres paysage (rire). je vais te souhaiter une douce et belle journée pour moi en ville par obligation gros bisous avec toute mon amitié tendresse 

    Marlène

    15
    Mardi 9 Octobre 2018 à 07:53

    Coucou Marie, j'arrive encore trop tôt?

    Tant pis je viendrais un peu plus tard ou dans la soirée.

    J'espère que tout va bien et que tu ne trembles pas comme ces menhirs

    pendant une tempête.

    Bonne journée.

    Gros bisous.

    14
    Mardi 9 Octobre 2018 à 02:39

    Bonjour Marie

    de nouveau, je ne sais rien dire, puisque pas visible

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    13
    Lundi 8 Octobre 2018 à 20:08

    Bonsoir Marie

    Je n'ai pas vu ce site,en 3 semaines on ne peut pas tout voir,merci pour la visite les blogs sont fait pour ça ! Bonne semaine  bises 

    12
    Lundi 8 Octobre 2018 à 18:03

    Bonjour ma douce Day lys

    retour et du retard qui accumule bien des choses

    comme moi la semaine prochaine je refais ma chambre tapisserie déco,

    et tapisserie dessus de chaise assortie à la déco du lit double rideaux

    nouvelle couleur ton violine, marre du Vert anis et dessus de lit écru Lol !

     bisou ma belle bonne soirée ,et belle vidéo de cette ile que je connais bien ,

     

    11
    Lundi 8 Octobre 2018 à 16:20

    ça donne toujours des frissons les chants Corses, ta vidéo donne envie de repartir lol

    C'est toujours très curieux ces alignements, je ne savais pas qu'il y en avait en Corse.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    10
    Lundi 8 Octobre 2018 à 11:49

    Bonjour Marie,

    Merci pour cette belle vidéo  et ses parcours dans ses petites ruelles magnifiques . Pour ses menhirs  , je suis toujours en réflexion  en rencontrant ses sites car c'est des tonnes de pierre que l'homme a planté avec des moyens rutilant . Il me font penser à Carnac

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    9
    Lundi 8 Octobre 2018 à 11:29

    bonjour

    dans le sud aussi on trouve des sites, j'ai été étonnée

    pas de souci pour utiliser ces chansons ?? je te demande ça car bientôt va falloir que je fasse mes montages sur la Corse

    bisous

    8
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:30

    bonjour Marie
    je ne savais pas qu'ils y en avaient en Corse ,vieux loup en apprend tous les jours
    nuageux ce matin mais la météo nous annone du soleil pour cet après-midi
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    7
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:24

    bonjour

                   je ne savais pas qu'il y avait des  mégalithes en corse 

    tu vois on en apprend a tout age

    bonne semaine bises  

    6
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:10

    Bonjour ma petite Marie,

    Belle vidéo de ce site corse, merci pour ce partage bien agréable ! 

    Me voici pour une nouvelle semaine qui commence. J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Temps nuageux et frais, pas de pluie comme prévu ce week-end.

    Bonne semaine à toi mon amie adorée, je te retrouve vendredi (je ne passe plus tous les jours comme avant)

    Des gros bisous

    Florence

     

    mon autre bloghttp://marquise-metal.eklablog.com

    5
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:05

    Bonjour ma petite Marie

    Voila je reprends mes habitudes ! et le chemin des blogs pour découvrir avec toi ce magnifique site 

    Hier j'ai  rangé mes affaires et cette semaine je vais m'appliquer à trier mes photos, qui me replongeront dans les agréables moment que j'ai passé !

    J'ai retrouvé la pluie à Dijon ,(et mes échafaudages.....)  mais il pleut aussi dans le midi , il faut avouer que nous en avons bien besoin !! 

    Je vais te souhaiter une bonne journée ma petite Marie  et t'envoyer 

    plein d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène

    4
    Lundi 8 Octobre 2018 à 08:57

    Merci pour la découverte de ce site magnifique.

    Bon début de semaine, avec une pointe de soleil mais toujours un vent frais.
    Bisoux pas trop "en forme" ...


    3
    Lundi 8 Octobre 2018 à 08:48

    Bonjour Marie, quel beau montage?

    J'aime bien les escaliers en pierres, je suis un adepte des escaliers (rire).

    Pourquoi tu as planté toutes ces pierres??

    Pour faire comme le petit Poucet (hihihi).

    L'automne est là maintenant, le soleil est moins violent, la pluie parfois nous arrive  et les

    feuilles des arbres tombent.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Gros bisous.

    2
    Lundi 8 Octobre 2018 à 08:38

    J'connaissais pas le site de Cauria, merci pour cette découverte !

    Bisous et bonne journée

    1
    Lundi 8 Octobre 2018 à 08:37

    Me voila dès ta parution parce que je suis là sur mon ordi, vue le temps, il pleut      donc je ne vais pouvoir que rester au chaud  car il commence à faire frisquet...

    Un joli site que tu nous offres merci chère Marie !

    Bisous !

      Quel bel Automne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :