• ITALIE (1)

    Blason de Naples

    Nous voilà en route pour un petit voyage en Italie, que j'ai eu la chance de faire début septembre. Naples, et la côte Amalfitaine.

    Résultat de recherche d'images pour "naples italie carte"

     

    ITALIE (1)ITALIE (1)ITALIE (1)

     

    Naples     est une ville d'Italie, capitale de la région de Campanie. Elle est la troisième ville d'Italie.
    C'est aussi la deuxième plus grande cité méditerranéenne en Europe, après Barcelone.

    L'histoire de Naples s'étend sur plus de vingt-huit siècles. Sous le nom de "Parthénope", elle fut fondée durant l'Antiquité.

    ITALIE (1)ITALIE (1)ITALIE (1)

     

    Je vous souhaite une bonne journée, merci de vos coms.

    ITALIE (1)

     

     

     

     

     

    « LE VILLAGE DE SAINT-VÉRANNAPLES (2) »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:12

    Bonjour Marie

    c'est une ville qu'on a juste survolée pour se consacrer à Pompéï !! dommage.

    Pour les sorcières porte bonheur j'en avais acheté deux une pour notre amie Soleil et une pour nous, on l'a toujours !!

    Par contre pas la forme, bronchite...

    bisous

    19
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 18:26

     bonsoir marie ,

     très heureuse ce soir de te lire je ne resterai pas très longtemps car mes yeux me brulent et me font un peu mal ici un temps pas trop désagréable petit soleil un peu timide mais c'est la saison pour toi des gros bisous et douce fin de journée monette ,

    adorable

    18
    Samedi 10 Novembre 2018 à 23:28

    Coucou Marie,

    quelle super vidéo de Naples, l'église est magnifique et tout le reste avec;

    voir Naples et vivre un moment merveilleux.

    Douce nuit et gros bisous.

    17
    Samedi 10 Novembre 2018 à 08:26

    Bonjour Marie.

    Ce matin le temps est plutôt tristounet et d'après la météo se sera comme ça pour ce Week-end. Mais il ne fait pas encore très froid pour la saison.

    Je ne sais pas encore ce que nous allons faire pour ce Week-end, et je te le souhaite agréable.

    A Lundi, bisous de nous deux.

    16
    Samedi 10 Novembre 2018 à 07:27

    Bonjour Marie, et bien tu n'as pas mis ton article du jour?

    Je passais vite avant d'aller faire les courses (non pas en vélo ni en courant) mais celles

    qui vont nous permettre de bien manger (rire).

    Bon depuis que tu es revenue je pense que tu as aussi rapporté la pluie?

    Bon je ne t'en veux pas car il faut aussi de l'eau.

    Je te souhaite un bon samedi.

    Gros bisous.

    15
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 18:44

    Bonsoir Marie 

    C'est un beau pays l'Italie j'espère bien le visiter un jour...  Merci pour la balade bonne fin de semaine  bises 

    14
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 15:57

    Tu as raison Marie de prendre ton temps!

    La retraite c'est fait pour cela.

    Donc tu fais et prépares Noël, chic je vais aller poser mes souliers chez toi (rire).

    J'y crois encore car je suis jeune, Na!

    Je te souhaite un bel après midi au soleil, car il n'y a qu'au nord que le soleil brille.

    Gros bisous.

    13
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 15:20

    belles photos,c'est superbe l'Italie,,chez nous il fait soleil en ce moment j'espère que sa vas durer,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    12
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 09:40

    Bonjour ma petite Marie,

    Superbe vidéo sur l'Italie, merci pour le partage ! C'est super que tu voyages, cela te fait voir du pays. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien malgré le temps maussade.

    Mercredi je suis allée au cinéma voir "Bohemian Rhapsody" le biopic sur le groupe Queen, j'ai adoré ! On l'achètera en DVD.

    Demain c'est mon anniversaire, on ira chez mes parents, pas de grande fiesta juste un repas sympa.

    Passes un bon week-end mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    11
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 08:00

    Bonjour Marie, je vois que tu te trouves bien dans ce pays?

    Car tu stationnes devant ces bonnes choses à déguster.

    C'est vrai que l'on dit que la France est un pays de  gastrotomie mais l'Italie est très bien

    placée aussi!

    Bon ne parlons plus de bons menus car nous allons saliver.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    10
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 01:57
    Bonjour Marie très belle région, Vésuve et pompéi, j'ai visité en 1974 Avec amitiés René de Chine
    9
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 00:56

    Coucou Marie,

    ha voir Naples et mourir ... je ne suis pas pressée ...

    Mais il est tard je regarderai une autre fois.

    Douce nuit et gros bisous.

    8
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 22:17

    Un bien joli voyage que tu nous fais faire là Marie.

    Je ne pensais pas visiter Naples aujourd'hui!

    Bisous

     

    7
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 18:05

    BONJOUR MARIE DÉLICE !

    Et pour un habitant des Pays de Loire, il y a le Château des Ducs d'Anjou (Assez imposant et bien préservé) !

    C'est pas loin de la magnifique Galleria Umberto, que j'ai trouvé un peu triste sans ses animations habituelles, mais immense  (plus grande que le Grand Palais de Paris)

    Mais franchement, je n'ai pas croisé la Camorra, je pense même qu'elle protège les touristes !.........Non ?

    Si tu as l'occasion, vas visiter le Palais de Caserte (près de Naples) c'est le Versailles Italien avec un parc immense  (peut-être plus grand que Versailles)  ! Il a été construit par les "Bourbon Sicile" !

    Gros Bisous Marie !

    RÉMY.

      • Vendredi 9 Novembre 2018 à 18:06

        Merci Rémy, mais je suis revenue d'Italie déjà depuis 2 mois !!!! tu sais je fais toujours mais montages longtemps après, manque de temps !!! ce n'est donc pas du direct.

    6
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 15:11

    L'Italie c'est juste à côté de nous et pourtant je n'en connais presque rien ! Alors je te suis...

    Bisous et bonne soirée

    5
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 12:40

    jour Marie , oui ça donne envie de manger  hi hi 

    merci pour cette vidéo  et  photos  et de beaux monuments et ruelles 

    bisous bel am  A+

    4
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:34

    Bonjour Marie, que de bonnes choses à manger?

    J'adore les tripes juste revenues à la poêle  avec du beurre et du persil!

    Le fruits de mer aussi, les citrons également enfin tout ce que tu nous montres.

    (Je crois que je vais aller en Italie ce midi).

    Je te souhaite un bon jeudi.

    Gros bisous.

    3
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:33

    J' y suis allé deux fois .C'est une ville à découvrir c'est certain , ainsi que ces merveilleux endroits qui l'entourent.Pompeï  n'est pas loin .merci de cette viéo. J'attends tes photos de la côte Amalfitaine, une pure merveille !

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 08:44

    Merci pour le partage de ces superbes photos qui font rêver, ma marie ♥

    Bon jeudi, toujours un sale temps ...
    Me suis encore chopé un rhume !
    Bisoux non contagieux, promis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :