• MENTON

    Histoire de Menton — Wikipédia
     

    Menton est située à la frontière franco-italienne (la ville frontière du côté italien est Vintimille) et elle est surnommée « Perle de la France »

    Je viens d'y faire une petite visite pour la énième fois.

    barre de separation | Borders and frames, Flower decorations, Clipart design

    MENTON

    MENTON

    MENTON

    La vieille Ville, ses ruelles et façades colorées,

    MENTON

    MENTON MENTON

     

    De très jolies petites places ombragées

    MENTON

    MENTON

    MENTON

    barre de separation - Page 3

    Menton dispose d'un climat méditerranéen exceptionnel avec des hivers doux et ensoleillés et des étés chauds et secs.

    barre separation aliment

    Je vous souhaite une merveilleuse journée, la suite la prochaine fois.

    barre separation png

     

    « TOURTOUR suiteMENTON (suite) »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:57

    Bonsoir Marie,

    de magnifiques photos, je connais Menton et y retournerais volontiers. Le temps est bien agréable pour mi septembre. Bonne soirée. Gros bisous.

    18
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 09:49

    Bonjour Marie,

    J'espère que tu vas bien.

    Magnifiques photos, je ne connais Menton que grâce à des photos de la fête

    du citron qu'un ami m'envoyait il y a bien longtemps.

    J'ai eu l'occasion d'aller à Vintimille, une fois, je n'ai pas aimé.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    17
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 09:40

    Bonjour ma petite Marie,

    Alors là, tu ne peux pas me faire plus plaisir : superbe ton article sur Menton, tes photos sont belles !

    Je ne connais pas cette ville mais mes parents si, ils y vont depuis 1995, deux fois par an : en février pour le carnaval et celui de Nice, et en septembre. J'espère y aller un jour avec mon mari, c'est beau !

     Encore une journée qui s'annonce chaude, le soleil ne nous quitte pas depuis plusieurs jours.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Mes parents vont bien eux aussi, ils rentrent aujourd'hui (ils sont à Menton depuis le 3 septembre).Leur train part ce matin, ils arriveront à Nevers vers 17 heures, s'il n'y a pas de retard ou un incident, ma mère tél à leur arrivée.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    16
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 07:47

    Bonjour Marie, je fais ma petite visite de surveillance.

    Bon rien a bougé tout est en règle, et nous te "mentons" pas!

    Je te souhaite de passer ce mercredi bien agréablement.

    Gros bisous.

    15
    Mardi 15 Septembre 2020 à 22:10

    Coucou Marie,

    Ca y est, tu as lâché Tourtour ?

    Te voilà à Menton, une très jolie ville.

    J' y suis allée...Oh là ! là !!! Il y a bien longtemps...Hi ! hi !

    Je te souhaite une bonne soirée avec de gros bisous

    14
    Mardi 15 Septembre 2020 à 18:08

    J'y suis allé étant jeune, une bien jolie ville

    Bonne soirée

    13
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:18

    Jolie ville  , les façades colorées font penser au Portugal ...yes

    Bisous  Marie et bon  après midi   ( ici trop chaud ) ..yes

    Thérèse

    12
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:11

    Coucou Marie,

    Menton est une ville splendide aux portes de Vintimille. Autant j'adore Menton autant je déteste Vintimille !

    Chaque fois que je pense à cette ville je vois et revois la fête du citron.

    Merci pour ce partage coloré, bisous et à bientôt Marie.

    Maite

    11
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:38

    Waouh, quelles jolies façades. Et si on prenait exemple pour les nôtres, cela mettrait peut être un peu de gaieté dans nos vies !

    Bises

    10
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:25

    Une jolie citée facilement accessible par l'autoroute qui conduit en Italie. Une ville agréable et fréquentée car frontalière avec l'Italie. Et puis en prenant de la hauteu; très beaux panoramas sur la mer.Célèbre aussi pous sa fête des citrons à voir au moins une fois.

    Bon mardi

    9
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:03

    J'adore Menton ma chère Marie,

    j'y suis souvent allée avec mon Alain , il y a de la famille

    Beaucoup de couleurs et le citron de Menton , le meilleur lol lol !!

    Bon mardi caniculaire ici encore, profitons en,

    l'automne arrivera bien assez tôt ..

    Je suis une fille du soleil et la mer , alors Menton : super pour moi ..

    Bises amicales

    Christiane

    8
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:47

    Bonjour ma petite Marie 

    Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée dans cette jolie ville de Menton , ( c'etait pour la fête des citrons )il est vrai que quand je descends dans le midi je vais jusqu'à Antibes ,mais pas plus loin ,

    Je te souhaite une tres belle journée ma douce .

    Je t'envoie plein d'affectueux et amicales bisous 

    Hélène

    7
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:33

    Bonjour Marie,

    Voilà de très belles photos qui me replonge dans des années en arrière  car j'ai eu le plaisir de visiter une partie de cette belle ville et son port

    Merci pour ce partage

    Bonne journée

    Amitiés

    6
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:28

    J'aime beaucoup les façades pleines de couleurs, derrière les grandes arches... c'est quoi , un viaduc, un aqueduc ? C'est étonnant en pleine ville !

    Des bisous et une bonne journée

    5
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:52

    Bonjour Marie,  jolie ville côtière et accueillante par son climat.

    Le problème c'est sa distance pour y accéder (du moins pour moi) rire!

    Ici aussi c'est la même chose mais le seul problème, il manque la mer.

    Je te souhaite de passer un bon mardi.

    Gros bisous.

    4
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:50

    coucou ma petite Marie

    Un petit passage matinal avant les grosses chaleurs et oui elles sont de retour jusqu'à mercredi au moins. Merci pour ces superbes photos de Menton je connais un peu et Vintimille  aussi mais il y a tellement longtemps mes enfants étaient encore très petits. je te souhaite une douce journée et dépose de doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    3
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:38

    Merci pour ces magnifiques photos !

    Je découvre.

    Je te souhaite un bon mardi avec plusieurs jours de grande chaleur qui vont tenir confinés ceux qui ne supportent pas.         
    Je plains sincèrement ceux qui sont obligés d'aller bosser.   
    Nous essayons toujours de supporter nos maux en attendant tous les deux de nouveaux examens ...  
    Ainsi que les problèmes familiaux qui me perturbent et me donnent un moral au plus bas niveau.   
    Marre de cette VDM  !  
    Je continue malgré tout mon blog qui me fait beaucoup de bien grâce à nos échanges toujours avec l'humour omniprésent.         
    Ca m'aide à penser à autre chose ...   
    Gros bisoux, ma tit' marie chérie ♥
     
    2
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:17

    Bonjour Marie
    Menton est superbe ville que je connais bien ,mes enfants y possédaient un studio et nous y allions plusieurs fois par an
    Menton c'est la mer et la montagne
     ciel partiellement couvert et 34°
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    1
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:04

    Une très belle ville qui doit une bonne partie de sa notoriété à la culture du citron

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :