• MYKONOS (suite)

    MYKONOS

    Suite de la visite autour et dans cette île

    Mykonos - Jolis Circuits

    Après Chora, Ano Mera est le deuxième plus important village de l’île de Mykonos.

    Barre séparation fleur - .

    Le monastère Panagia Tourliani à Ano-Mera

    Un havre de paix

     

    MYKONOS (suite)

    MYKONOS (suite)

     

    MYKONOS (suite)

    L'intérieur de l'église regorge de beautés religieuses

    MYKONOS (suite)

    MYKONOS (suite)  MYKONOS (suite)

     

    MYKONOS (suite)

    MYKONOS (suite)

    MYKONOS (suite)

    MYKONOS (suite)

    MYKONOS (suite)

    Barre séparation fleur - (page 10) - .

    A bientôt si vous le voulez bien

     

    « MYKONOS (suite)MYKONOS »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 15 Juin 2023 à 05:12

    Bonsoir, bonjour, ma belle

    Ma chère Marie-Lys

    Me voici, sur ton merveilleux blog ! que j'admire avec plaisir, de tout ce que 

    tu nous fais partager, c'est magnifique. Que c'est très beau.

    Je te remercie bien de ta bonne visite qui me fait bien plaisir.

    De ton bon commentaire. De mon côté, toujours avec mon handicap et mes

    problèmes de santé, dont certains problèmes ce sont accentués par un mois

    de ces intempéries que nous avons subi et ce n'est pas fini. Le temps 

    est complètement détraqué. Là, nous avons une accalmie mais 

    avec des températures estivales et le vent qui va revenir la tramontane

    et le mistral qui chasseront certains des nuages. 

    La maison est fort heureusement équipée d'un parafoudre, d'un paratonnerre

    et des blocs prises pour. Mon bof du Midi autant des parents avait installé le paraf et le parat.

    Mon tendre lui a mis des blocs prises. 

    Notre petit loulou a eu bien peur de ces intempéries et ça l'a stressé et ça lui a

    avait coupé l'appétit qu'il a fallu que je commande chez la véto un complément 

    alimentaire en poudre gouteuse pour lui stimuler l'appétit ce sont des sachets

    de trente que je lui répartis à chaque repas.

    Là, il va pendant quelques jours retrouver des belles éclaircies dont il va être

    content. Ce matin nous avons du brouillard, mais il va dans le courant

    de la matinée se dissiper.

    Prend bien soin de toi. Je te souhaite des bonnes vacances si tu es ou que tu

    pars en vacances. Nous nos vacances c'est notre maison dans le haut var

    alpin.  Mes amitiés, de gros bisous, de ta Tinette

    18
    Mercredi 14 Juin 2023 à 20:21

    Bonsoir Marie 

     Je reviens doucement sur les blogs, j'ai encore la tête au Maroc happy. Mykonos de bons souvenirs ressurgissent en voyant tes photos, je me souviens de cette église , je n'avais pas aimé son intérieur , c'est trop chargé ...  je vais passer voir tes autres articles sur cette île. Bonne soirée   bises 

    17
    Mercredi 14 Juin 2023 à 20:14
    Bonsoir Marie waouh merci pour les photos magnifiques de l'église et son intérieur qui est un chef d'oeuvre à mes yeux , on aimerait beaucoup aller... mais bon ! Vous avez raison de voyager ... Bisous belle soirée à+
    16
    Mercredi 14 Juin 2023 à 19:40

    Bonjour Marie,

    C'est gentil de passer me voir ! Cela faisait longtemps .

    Ce monastère est vraiment magnifique

    Passe une bonne soirée

    15
    Mercredi 14 Juin 2023 à 19:38

    Bonsoir Marie

    Les îles que de bons souvenirs de Grèce, elles font partie des Cyclades.

    Ce blanc éclatant est symbolique et typique de ce beau pays remplis d'histoire....

    Ce monastère est de toute beauté.

    De vrais trésors, comme à Cargèse en Corse.

    Superbes tes photos.

    Gros bisous de nous deux et bonne soirée,

    Chris and Mary

    14
    Mercredi 14 Juin 2023 à 18:48

    bonjour Marie

    j'aurai voulu faire ces îles mais mon mari pas très tenté, il me dit que l'on va perdre du temps à changer d'île, changer de transport car nous on ne voyage pas avec une agence, on se débrouille et là ça fait pas mal de changements

    bisous

    13
    Mercredi 14 Juin 2023 à 07:48

    Bonjour Marie, je reviens vers ce lieu magnifique pour

    me reposer un peu sur un des bancs.

    Puis je retournerai admirer cette église en détail.

    Le soleil brille ici donc nous aurons une belle journée.

    Je te souhaite de passer un bon mercredi.

    Gros bisous.

     

    12
    Mercredi 14 Juin 2023 à 07:17

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de l'île, de l'église et du monastère, tu nous fais voyager. Mykonos est en effet un havre de paix.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien.

    Le soleil est déjà là de bon matin et il fait frais. Levée tôt, j'adore écouter chanter les petits oiseaux dehors, c'est la plus belle des musiques ! Tout est calme dans l'immeuble car pas mal de voisins dorment encore. Mes 3 chats sont déjà sur le balcon, Calinou est le premier à y aller lol

    Il va encore faire chaud cet après-midi, on nous annonce 28° comme hier. On ouvre les fenêtres le matin et le soir, l'après-midi on ferme tout pour garder un peu de fraîcheur.

    Passes une bonne journée

    Gros bisous d'amitié

    Florence

    11
    Mardi 13 Juin 2023 à 20:01

    Kikou Marie,

    Que c'est beau ces îles faisant partie des Cyclades.

    Blanc sur ce ciel bleu, me rappelle mais un tout petit peu Sidi Bou Saïd....

    Ce monastère est de toute beauté.

    Que de trésors, on ne sait plus ou regarder.

    Superbes photos.

    Bisous et bonne soirée ♥

     

    10
    Mardi 13 Juin 2023 à 16:51

    Bonjour

    Ça n'a pas du être facile de faire des photos

    on vois que tout et charger ,c'est bien dommage !

    parce que cela doit être superbe a voir

    tu nous en donne un bel aperçu

    bonne journée bisous

    9
    Mardi 13 Juin 2023 à 16:24

    Coucou ma Marie,

    Ça donne envie de partir en vacances cette belle publication.

    Me voici me voilà, je suis bien absente mais comme je le dis
    dans ma publication d'aujourd'hui, il m'est difficile d'être
    devant ou derrière la toile en même temps lol !
    J'espère que tout va bien par chez toi, le beau temps est là mais chez
    nous il y a beaucoup d'orages.

    Vivement les vacances, mais on y est pas encore...
    Merci de venir parfois sur ma page, c'est gentil, merci aussi
    pour tes messages passés ou présents.

    Passe une bonne semaine avec mes bisous tout plein.

    Lolli

    8
    Mardi 13 Juin 2023 à 10:11

    Bonjour Marie.

    j'ai mis le relax et je suis venue en vacance chez toi ,je suis bien installée et j'admire ces  photos et ces belles maisons aux façades blanches ,je trouve très jolies .

    Un gros orage hier au soir , mais avec peu d'eau, beaucoup de bruit et de vent mais il a rafraichi, cela fait du bien c'est moins étouffant.

    Passe une bonne journée .

    Gros bisous.kettyn

    7
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:22
    Bonjour Marie Mon petit tour vers toi ce matin pour admirer cette magique île aux constructions toutes blanches , c'est ce que j'aime également en Andalousie. Pluie encore pour nous ce matin ....pénible, Bonne journée ma douce Marie Plein d'amitiés et de bisous Helene
    6
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:21

    Ces églises orthodoxes sont particulières et au delà des incontournables icônes ,les décorations intérieures sont très riches ,parfois même chargées, mais les peintures et les fresques sont superbement réalisées.

    A l'extérieur ce blanc immaculé rend cette ville superbe .

    Merci de ce partage

    Bonne journée.

    5
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:04

    Bonjour et au revoir ma Day Lys ,

    après le déménagement je souffle un peu ,

    Remise des clé de la maison bien vendu le 7 juillet ,

    une page se tourne , mais nous sommes supers bien

    en centre ville Epernay ,bel appartement ,

    en attendant vendredi nous partons à Tahiti

    une semaine et une semaine Bora Bora , 2 semaines de vraies vacances;

    tes photos sont très belles autant de richesse en église et des gens si pauvres;

    Mais c'est comme ça et depuis toujours ;

    je t'espère en bonne santé et ta famille;

    Gros bisou je ferai un billet exceptionnel au retour le 30 juin;

    gros bisou a bientôt mail ou billet,

     

    4
    Mardi 13 Juin 2023 à 08:34

    Bonjour ma petite Marie

    Merci encore pour ces belles photos, c'est magnifique et propre et surtout tout ce blanc fait clair c'est vraiment beau, l'église aussi  mais un eu trop chargé à mon goût mais bon il en faut pour tout le monde. J'espère que tu vas bien je vais te quitter car je dois me préparer pour aller à ma séance de kiné comme chaque mardi. Passe une douce journée gros gros bisous ♥  amitié Marlène

    3
    Mardi 13 Juin 2023 à 08:09

    Le monastère fait penser à une jolie maison de vacances ! C'est loin de la rigueur et de l'austérité habituelles dans ce genre d'endroit...

    Par contre à l'intérieur de l'église, c'est tarabiscoté à souhait, dorures, peintures et bondieuseries en tout genres, comme d'hab dans ce genre d'endroit... faudrait quand même pas que les moinse se croient en vacances, hein ! yes

    Big zous d'aujourd'hui

    2
    jm:rober
    Mardi 13 Juin 2023 à 07:35

    Bonjour Marie,

    Ouah!!! ce billet est splendide avec l'intérieure de cette église orthodoxe 

    merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    1
    Mardi 13 Juin 2023 à 07:06

    Bonjour Marie, il est sublime cet intérieur de ce monastère?

    Que de travail précieux et richement décorés.

    Sur tes premières photos le bleu intense du soleil

    et ces façades blanches font un beau contraste.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :