• PEROU (suite)

    PEROU...... toujours et encore !!

    Encore des mystères au Pérou, les lignes de Nazca.

    Résultat de recherche d'images pour "nazca lines"

    Résultat de recherche d'images pour "nazca lines"

    Les géoglyphes de Nazca  appelées communément lignes de Nazca, sont de grandes figures tracées sur le sol, souvent d'animaux stylisés, parfois de simples lignes longues de plusieurs kilomètres, visibles dans le désert de Nazca, dans le sud du Pérou.

      On pense d'abord qu'elles faisaient partie d'un système d'irrigation, puis on émet l'hypothèse d'un calendrier astronomique géant. Mais tout reste mystère.

     

    Si cette histoire vous intéresse, vous aurez d'autres explications sur le site :

    Ici

    PEROU (suite)

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée.

     

    PEROU (suite)

     

    « PEROU - MACHU PICCHUPEROU re re re (suite) »

  • Commentaires

    21
    Dimanche 6 Mai 2018 à 20:01

    BONJOUR MARIE DÉLICE !

    Le Mystère c'est le pourquoi !...... Le comment est moins compliqué à imaginer que la construction des pyramides !

    Le premier problème est de tracer une grande ligne droite  ! Çà, je l'ai fait en traçant sans aucun appareil la limite d'une "concession" de foin sur les abords de la Brière  (plaine pré-marécageuse), une ligne droite de 200 mètres !............Il suffit de garder une visée sur un mât placé à cet effet et de progresser avec la faucheuses (deux chauffeurs)

    Ensuite, il faut faire une (plus) petite représentation du motif (admettons le Colibri) dans un carré de 5 mètres de coté et divise ce coté par dix (50cm)  !

    L'artiste trace, sur le terrain un carré de 50m de coté et divise pas dix ce coté (5m) l'artiste reproduit son petit carré de 50cm sur le grand de 5m et ainsi de suite !

    Et çà marche ! Il faut du temps et, pour eux, le temps n'est pas de l'argent !

    Gros Bisous Marie !

    RÉMY.

    20
    Samedi 5 Mai 2018 à 10:01

    Jolie vidéo

    pour ce pays que j'aimerais voir bon week-end ma douce

    et pour te dire que je suis sortie de l'enfer jusqu'à quand???

    on verra prochain contrôle fin juillet bisou ma douce ,

     

     

     

     

    19
    Samedi 5 Mai 2018 à 07:56

    Bonjour Marie, tu as aussi visité les îles Ballestas avec tous ces oiseaux? 

    L'odeur est prenante près de l'île (ce n'est pas une odeur de Chanel) rire.

    Je te souhaite une très belle journée avec beaucoup de soleil.

    Gros bisous.

     

    18
    Samedi 5 Mai 2018 à 07:20

    waouuu, quelle belle vidéo, ça donne envie, mais hélas ce ne sera pas encore pour cette année.......alors je vais me contenter de regarder tes belles photos.....passe une bien agréable journée de ce samedi qui devrait être ensoleillé

    17
    Samedi 5 Mai 2018 à 02:47

    Bonjour Marie

    on a dit beaucoup de chose sur le sujet, mais au fond, on ne sais rien.

    dommage, pas de vidéo pour moi (norme incompatible avec la chine)

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    16
    Samedi 5 Mai 2018 à 01:22

    Je découvre, je n'en avais jamais entendu parler! plusieurs hypothèses pour ce mystère qui ne sera sans doute jamais résolus.

    J'ai appris quelques choses, je repars de chez toi moins bête lol!

    Bon weekend Marie. Bizz

    15
    Vendredi 4 Mai 2018 à 20:24

    C'est vraiment un très mystère des lignes, mais comme elles sont belles.

    Bises

    14
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:26

    Kikou amie Day lys 

      j'aime beaucoup,les connaissances de pays

    pas visités déjà, jamais savoir trop

    moi pas le travaille cette mi-journée et faire beaucoup de choses

    bisou amie un bon week-end ,

    nous tranquille cette fois et mon steph encore au bureau

     

     

    13
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:09

    Bonjour!

    Bien des questions non résolues sur ces civilisations disparues.

    Pour placer deux images côte à côte: je suppose que tu les héberges par l'icône "Image" de la barre d'outil: tu cherches la première dans tes dossiers et tu choisis le positionnement à gauche, par exemple puis tu fais pareil avec la seconde.

    Si leur taille et la largeur de ta zone article les permettent, elles vont se placer l'une à côté de l'autre, alignées pa rapport au bord gauche de ta zone article.

    A toi de modifier leur taille en cliquant dessus pour faire apparaître les poignées de dimensionnement et tirer dessus pour obtenir ce que tu souhaites.

    Si elles sont trop grandes, elles vont se placer l'une sous l'autre mais en les redimensionnant, elles vont passer l'une à côté de l'autre.

    Si ce n'est pas clair, recontacte-moi.

    Gilbert

    12
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:36
    Septsup

    j ai vu plusieurs émissions sur Nazca... je pense qu en fait on ne saura jamais vraiment ce que c était... bisous

    11
    Vendredi 4 Mai 2018 à 15:02

    merci MArie , je reviens voir  ta vidéo ...  car ces rochers  waouh  j'aime beaucoup et 

    la balade en avion et tes photos sont  superbes !! bisous 

    beau weekend a +

    10
    Vendredi 4 Mai 2018 à 14:14

    Bonjour Marie , oui une belle vidéo et j'aime ce jeune chameau ! . Bon week end à toi , bisous , escapade , 

    9
    Vendredi 4 Mai 2018 à 13:29

    bonjour Marie ,belle vidéo ,merci pour le partage ,tu nous fais voyager! passe une bonne journée bisouss

    8
    Vendredi 4 Mai 2018 à 12:49

    bonjour Marie

    cela restera un mystère pendant longtemps je pense.

    Pas   de pluie hier chez nous, on a un micro climat, on arrose le jardin d'ailleurs, un peu gris le matin mais l'aprem grand soleil, même en ce moment. Par contre sur la côte il pleut je pense, je regarde la météo de fr3 et en effet ils ont des orages. 

    Bisous

    7
    Vendredi 4 Mai 2018 à 10:34

    Bonjour Marie ! Toujours avec ton beau sourire ... C'est trop loin pour moi mais merci du partage !

    Bisous !

    6
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:55

    Bonjour ma petite Marie,

    Encore un article intéressant sur le Pérou avec des belles images et vidéo.Merci pour ce partage bien agréable et qui fait voyager.

    Mon petit coucou amical pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable week-end.

    Je te retrouve lundi avec plaisir.

    Gros bisous

    Florence 

    5
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:40

    Je m'étais par un temps intéressé à ces mystèrieuses figures dessinées sur le sol, mais devant toutes les théories développées et les inepties qui étaient avancées comme études scientifiques, j'ai arrêté de perdre mon temps, j'aurais préféré que l'on me dise que l'on ne comprenais pas, j'aurais pu ainsi porter plus de crédit aux découvertes qui auraient été faites

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:09

    J'ai vu des dizaines de documentaires sur le sujet mais le mystère demeure.On a émis l'hypothèse aussi que ces traces correspondaient à des rites religieux de procession par des milliers de fidèles. Tu as eu de la chance de voir cela de près et en buggy de luxe en plus.......

    Il faut que des mystères subsistent cela alimente les rêves !

    Bonne fin de semaine.

    3
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:53

    C'est un pays que j'aimerais bien visité! merci pour ces belles images

    Bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:27

    Bonjour ma tite Marie 

    Merci pour ce beau voyage c'est vrai que c'est impressionnant et mystérieux ces traces je vois que tu t'es régaler mais pas endroit que de désert juste un petit village perdu au milieu du sable c'est un endroit qui doit être tranquille et pas perturbé comme chez nous je te souhaite une merveilleux weekend et surtout passe une douce semaine à très bientôt

    doux bisous amitié 

    Marlène

    1
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:27

    Bonjour Marie, tu nous fais saliver avec ces belles photos du Pérou.

    Nazca, c'est superbe ces lignes vu du haut et par avion.

    Je vois que tu as fais le même circuit.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :