• PEROU (suite)

    LIMA

    Lima   est la capitale et la plus grande ville du Pérou, Lima est la cinquième plus grande ville d'Amérique latine, derrière Mexico, São Paulo, Buenos Aires et Rio de Janeiro

    Les 11 choses incontournables à faire à Lima

    Plaza Mayor, Lima

    image du net

    Plazza Mayor

    PEROU (suite)

    PEROU (suite)

    PEROU (suite)  PEROU (suite)

    Lima est fondée le 18 janvier 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro.

    Avec la colonisation espagnole, plusieurs sanctuaires incas et indigènes furent détruits.

    PEROU (suite)

    PEROU (suite)

    Basilique San Francisco de Asis

    La Basilique San Francisco de Asís de Lima

     

    PEROU (suite)

    PEROU (suite)

     

    Le Malecon et la mer de Miraflores

    Le phare

    PEROU (suite)

    barres de separation automne

    Voilà mon voyage au Pérou se termine, je vous remercie de m'avoir suivie jusqu'ici, je vous souhaite une belle journée.

    Barres de séparation en GIF - L'univers de Cassandra

    Ou irais-je la prochaine fois ?

     

     

     

    « PEROU (suite)USA »

  • Commentaires

    22
    Mardi 20 Avril 2021 à 13:49

    Bonjour Marie,

    que de magnifiques photos du Pérou.  C'est un très beau pays qui mérite sûrement d'être visité. Tes billets le montrent. Bon après midi du mardi. Bisous.

    21
    Mardi 20 Avril 2021 à 12:36

    coucou c'est superbe tes photos,,il fait beau mais ont devrait avoir un peu de pluie car sa commence a être sec,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    20
    Mardi 20 Avril 2021 à 11:51

    bonjour Marie , waouh quelle belle ville avec ces maisons décorées et la basilique que j'aime +++ !  tes photos magnifiques me font réver  merci bises belle semaine a +

    19
    Mardi 20 Avril 2021 à 08:51

    Bonjour Marie 

    Merci pour ce voyage au Pérou  qui m'a rappelé de bons souvenirs !  Etant privé de sortie jusqu'en début mai, ce sera un plaisir de te suivre , ou ira t'on ?  

    Bonne journée   bises 

    18
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:41

    Bonjour Marie, as-tu pensé à bien vérifier tes valises avant le départ?

    Pas de feuilles de coca qui trainent, ni de reliques incas,

    car autrement c'est la prison.

    Journée calme et moins ensoleillée.

    Je te souhaite un très bon mardi.

    Gros bisous.

    17
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:09

    Bonjour  Marie ❖

    Je vole , je vole de blog en blog

    Je me pose chez toi pour te souhaiter

    Une très bonne et agréable journée

    JUSTE POUR LE PLAISIR DES YEUX

    JE REVIENS VOIR TON BILLET 

    Bisous amitié de ton amie  

    ❖...❖...❖...❖...❖...❖...❖...❖...❖...❖

    16
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:00

    Un superbe voyage qui t'a laissé des souvenirs magnifiques

    Amicalement

    Claude

    15
    Lundi 19 Avril 2021 à 18:22

    BONJOUR

                 Même si j'ai pas mis un petit mot  tout les jours

    j'ai bien profiter de ton voyage

    et de tes photos

    merci c'était un beau voyage

    bonne soirée bisous

    14
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:53

    Bonjour Marie,

    Heureusement qu'il y a les photos, sans quoi nous pourrions dire où sont passés les voyages d'antan ? J'en ai fini avec les vaccinations. La vie est belle, comme disait mon fréro, un ami disparu. Gros bisous. Hugues

    13
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:13

    Bonjour ma douce Marie,

    ce sont donc les dernières belles photos de ton voyage  au Perou, que nous voyons.

    Ce fut un excellent voyage pour vous deux et je souhaite que vous puissiez dès que possible faire un autre voyage, où vous voudrez.

    Belle semaine en attendant.

    Gros bisous.

    12
    jm:rober
    Lundi 19 Avril 2021 à 15:36
    jm:rober

    Bonjour  Marie,

    Merci pour cette suite  sur la ville capitale qui comme Mexico est très colorée . Mais quand on voit cette cathédrale , on doit avoir du regret de quitter cette ville et d'en savoir un peu plus . Oui les jours du séjour nous rappelle que s'est la fin et faire les valises

    C'est avec un grand plaisir que je suivi  ce beau reportage qui m'a permis de me faire une idée de culture de ce pays d'Amérique du Sud et dont la monnaie est le Sol.

    Encore merci , bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    jm:rober
    Lundi 19 Avril 2021 à 15:36
    jm:rober

    Bonjour  Marie,

    Merci pour cette suite  sur la ville capitale qui comme Mexico est très colorée . Mais quand on voit cette cathédrale , on doit avoir du regret de quitter cette ville et d'en savoir un peu plus . Oui les jours du séjour nous rappelle que s'est la fin et faire les valises

    C'est avec un grand plaisir que je suivi  ce beau reportage qui m'a permis de me faire une idée de culture de ce pays d'Amérique du Sud et dont la monnaie est le Sol.

    Encore merci , bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    jm:rober
    Lundi 19 Avril 2021 à 15:33
    jm:rober

    Bonjour  Marie,

    Merci pour cette suite  sur la ville capitale qui comme Mexico est très colorée . Mais quand on voit cette cathédrale , on doit avoir du regret de quitter cette ville et d'en savoir un peu plus . Oui les jours du séjour nous rappelle que s'est la fin et faire les valises

    C'est avec un grand plaisir que je suivi  ce beau reportage qui m'a permis de me faire une idée de culture de ce pays d'Amérique du Sud et dont la monnaie est le Sol.

    Encore merci , bonne fin de journée

    Amitiés

    9
    Lundi 19 Avril 2021 à 14:30

     

     

    Bonjour ma douce Day-Lys ,

    l'architecture est très ressemblant au Brésil le Salvador

    surtout similitude, merci pour ce plus de connaissances,

    bisou passe un bon lundi ,

     

    8
    Lundi 19 Avril 2021 à 12:41

    Coucou Marie,

    Un superbe voyage.

    Quel dommage la destruction par les conquistadors espagnoles de ces sites mayas.

    Une grande civilisation.

    Les espagnoles ont conquis les villes en mettant leurs empruntes sur beaucoup de façades.

    Bisous et bonne journée

    gif-bisous-animation-smileys-émoticon - les gifs animés de dentelledelune

     

    7
    Lundi 19 Avril 2021 à 10:21

    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour ta découverte du Pérou qui m'a fait voyager très loin de mon île.

    C'est vraiment dommage que sanctuaires incas et indigènes aient été détruits.

    J'aime beaucoup le phare, la basilique et la statue sur la dernière photo.

    Belle semaine à vous deux, gros bisous, à bientôt Marie !

    Maite

     

     

    6
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:38

    Au vu de tes images manifestement c'est une très belle capitale.l'influence Espagnole est visible ou perceptible dans la réalisation des bâtiments civils ou religieux. J'aime beaucoup cela.

    Au global un magnifique voyage avec des superbes choses découvertes et un partage généreux.

    Alors simplement merci pour cette série d'articles

    Bonne semaine

    5
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:29

    Bonjour ma petite Marie 

    Tu nous a fait participer à un magnifique voyage , quel plaisir 

    Qu'elle superbe ville  ,ses bâtiments sont magnifique avec cette  place Majorque comme à Madrid  un bonheur 

    J'espère que vous avez passé un bon week-end malgré un temps maussade ! 

    Ici gris et froid , mais après une nuit de pluie le soleil est revenu 

    Bonne journée ma chère Marie 

    je t'envoie plein d'affectueux et amicales bisous 

    Hélène 

    4
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:16

    Bonjour ma petite Marie,

    Tu as fais des superbes photos de Lima, les jardins sont magnifiques !

    Dernier article sur le Pérou alors, merci pour ce voyage intéressant et dépaysant.

     J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. 

    Il a RDV demain matin avec son cardiologue (c'était le 1er avril mais reporté). Je ne peux pas l'accompagner à l'hôpital car c'est interdit. On verra ce que dira le médecin pour l'opération de la valve. 

    A propos de mes parents, je vais chez eux de temps en temps avec mon mari. Le samedi je vois seulement ma mère en ville.

    Je suis levée depuis un moment, j'ai rajouté des rubriques gothiques dans mon blog avant de rendre visite aux ami(e)s. J'ai reclassé des articles dans les rubriques, cela m'a prit du temps mais c'est fait.

    Il fait beau et froid. Le soleil fait du bien au moral. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine 

    Gros bisous amicaux

    Florence

    3
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:44

    Vue d'avion on voit tout de suite que c'est pas un petit village de campagne... moi ça me fait peur toutes ces mégalopoles... on se demande où ça s'arrêtera...

    Bon ça y est ton beau voyage se termine, y a plus qu'à attendre le prochain !

    Bisous bisous et journée journée (bonne bonne)

    2
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:49

    Bonjour Marie, ah c'est déjà fini ton voyage?

    Donc Lima c'est là que l'on prend l'avion pour le retour sur Paris.

    C'est triste de repartir d'un beau pays.

    Je te souhaite une très belle journée en ce tout début de semaine.

    Gros bisous.

    1
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:29

    ❤️ Bonjour Marie 

    ❤️ De par notre amitié

    ❤️ Je récolte la douceur

    ❤️ La tendresse et la bonté

    ❤️ Et pleins de petits bonheurs

    ❤️ Que je parsème à mes côtés

    ❤️ Bonne et belle semaine a toi

    ❤️ Amitié de ton amie 

    ❤️ Merci de me faire rêver de bon matin !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :