• PONTOISE - CATHEDRALE SAINT MACLOU

    Drapeau de Val-d'Oise

    La cathédrale Saint-Maclou de Pontoise est une cathédrale catholique située à Pontoise dans le département français du Val-d'Oise en région Île-de-France.

    L'église, consacrée au XIIe siècle, a été élevée à la dignité de cathédrale par le pape Paul VI en 1966 à l'époque de la création du département du Val-d'Oise et à la suite de la création du diocèse de Pontoise dont elle est le siège.

    L'actuelle cathédrale est classée monument historique depuis 1840.

    iccimmigration.ca 60 CPA PONTOISE Eglise Saint Maclou Les Saintes Femmes  France: Picardie Cartes postales

    Cathédrale Saint-Maclou (Pontoise) | Structurae

    La première église Saint-Maclou est connue depuis 1090

     

    PONTOISE - CATHEDRALE  SAINT MACLOU

    PONTOISE - CATHEDRALE  SAINT MACLOU

     

    PONTOISE - CATHEDRALE  SAINT MACLOU

    Barres de séparation Hiver - Boîte à tubes de Luscie

    J'espère que vous avez bien commencé l'année.

    Je vous souhaite encore et surtout une bonne santé.

    mes creations anniversaire amies | Betty boop, Boop, Boop gif

     

     

     

    « BONNE ANNEECATHEDRALE SAINT MACLOU - PONTOISE »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:24

    Bonjour day-lys, Je ne me rappelle pas de t'avoir présenté tous mes voeux pour cette nouvelle année :   aussi qu'elle te soit bénéfique en tous points avec principalement smilequ' une excellente santé t'accompagne !

    Quel bel hommage à la lumière et tes splendides clichés reflètent bien les bénéfices de cette (lumineuse) découverte

    Avec tous mes meilleurs sentiments.

    18
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 15:14

    re  -  ah oui magnifique cette cathédrale  j'aime beaucoup   

    belle année 2022 , la santé et ++   a+  

    17
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 09:32

    Bonjour ma petite Marie 

    Me revoici après deux jours d'examens  médicaux, il fallait le faire ........

    Magnifique  église ,quand on pense  au travail que ces hommes ont accompli ! Incroyable! 

    Je crois que tu es dans le midi ,d'apres les nouvelles que j'ai ,il y  fait très froid le matin! ici  aussi moins deux ce matin ,mais soleil la journée,  Je descends dans le Var chez mon fils le 22  janvier , cette fois j'espère  que c'est bon !

    Bonne journée ma petite Marie 

    Gros bisous Hélène 

     

     

    16
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 12:15

    Bonjour Marie,

    Oui, merci l'année commence pas trop mal pour le moment.

    J'espère qu'il en est de même pour toi.

    Magnifiques photos.

    bon mercredi,

    gros bisous

     

    15
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:17

    Bonjour Marie,

    Quelle splendide cathédrale !!!!! Merci de la découverte et de la visite.

    Vent violent, soleil et froid, c'est la météo du jour ici, grrr....

    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt Marie.

    Maite

    14
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:33

    Bonjour Marie, je viens faire ma prière matinale dans ta belle cathédrale.

    J'espère que cela donnera beaucoup de soleil pour cette journée

    car ici il fait trop froid.

    Mais bon c'est l'hiver et en cette saison il doit faire froid.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Gros bisous.

     

    13
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:16

    Bonjour ma petite Marie,

    Elle est belle cette cathédrale de Pontoise, j'aime bien les vitraux.

    Merci pour la découverte.

    De bon matin je viens te rendre visite et aux autres ami(e)s aussi.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi, idem pour nos chats.

    Il fait froid mais la journée le soleil est là, ça fait du bien de le voir.

    Du moment qu'il n'y ait pas de neige ni de verglas c'est le principal, je déteste ça !

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence  

    12
    Mardi 11 Janvier 2022 à 17:43

    très jolie... je ne connaissais pas du tout... gros bisous

    11
    Mardi 11 Janvier 2022 à 17:28

    BONJOUR

    Je reprend doucement mon blog

    tu sais je ne suis pas très église

    mais je reconnais se qui ai beau

    j'aime beaucoup ses arches 

    et je pense a tous ses hommes qui on fait ça !

    bonne journée bisous

    10
    Mardi 11 Janvier 2022 à 16:13

    Coucou Marie,

    Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et surtout une bonne santé, pour toi aussi. Merci d'être passée c'est super gentil.

    Joli reportage sur cette cathédrale Saint Maclou.

    Bonne fin de journée et plein de bisous.

    Lolli

    9
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:31

    Voilà une belle cathédrale que je ne connais pas ! . Bon début d' année loin des microbes , bises , escapade ,

    8
    Mardi 11 Janvier 2022 à 09:59

    Une belle église bien mise en valeur avec cette place bien aménagée.Son intérieur est très beau et les vitraux splendides l'embellissent de fort belle manière

    Merci de ce partage

    Bonne semaine

    7
    Mardi 11 Janvier 2022 à 09:53

    Ben moi j'connais pas du tout cette cathédrale (d'ailleurs j'en connais pas beaucoup) et j'me contenterai de profiter de tes photos, ça m'évitera d'y aller si un jour je passe à Pontoise...

    (mais j'me demande bien ce que j'irais faire là-bas sarcastic

    Bisous bisous et bonne journée à toi

    6
    Mardi 11 Janvier 2022 à 09:39

     

    Merci ma douce Marie (Day-Lys)

    ses églises sont toujours belles, et même si je suis athée

    j'apprécie leurs sculptures  de cet autre temps chez moi Épernay

    une église moderne moche sans intérêt de la voir,

    bisou ma belle passe toi aussi une excellente année,

    nous allons préparer pour partir vendredi matin,

    dernière glisse;À bientôt

     

    code de mon amie Evy a mettre code source

    pour un bon matin ,

     

    <embed src="https://ahp.li/41f95cfc7a7d1bedbcd1.html" width="533" height="555"wmode="transparent">

     

     

    5
    jm:rober
    Mardi 11 Janvier 2022 à 09:14

    Bonjour Marie,

    Bien qu'étant en pause , je parcours les blogs . Merci de faire découvrir cette belle église  que je ne connais pas .........

    merci du partage

    bonne journée

    Amitiés

    4
    Mardi 11 Janvier 2022 à 08:21

    Magnifique cathédrale! J'espère qu'elle est bien entretenue car ce sont de véritables merveilles, je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail et de souffrance qu'il a du falloir pour réaliser ces cathédrales, ça m'impressionne toujours. . Aujourd'hui nous ne sommes plus capables de faire de telles œuvres d'art. Merci pour ta gentille visite.

    3
    Mardi 11 Janvier 2022 à 07:43

    Bonjour ... Marie

    d'après ce que je lis sur les autres commentaires.

    Suite à ta question sur le rangement des noms des favoris, j'ai publié une page:

    http://pourquoipas732.eklablog.com/favoris-en-ordre-alphabetique-p2969368

    Si tu veux regarder si elle peut t'aider...

    Merci de me dire ce que tu en penses.

    Gilbert et Bernadette

    2
    Mardi 11 Janvier 2022 à 07:27

    Bonjour Marie, te revoilà sur la toile?

    Très jolie cathédrale que je ne connais pas mais avec tes photos

    je vais la découvrir.

    Je connaissais que les tapis Saint Maclou (rire).

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

     

    1
    Mardi 11 Janvier 2022 à 07:14
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marie, Je connais cette cathédrale, mais bon je ne suis jamais entrée à l'intérieur. Merci de la visite. Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :