• RESTAURANT (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "panier de truffe"

    Tuber melanosporum, truffe noire  est une espèce de champignons comestibles de la famille des Tuberaceae. Ce champignon est hypogé et vit en symbiose avec un arbre (chêne, noisetier, pin, tilleul…). Il est donc mycorhizé, ce qui veut dire qu'il a besoin d'un arbre hôte, et saprophyte, car il se nourrit de matières organiques de végétaux en décomposition. Elle est célèbre depuis l'antiquité.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation champignon blog"

     

    RESTAURANT (suite)

    Tartine grillée, arrosée d'huile d'olive avec lamelles de truffes en amuses bouche.

    RESTAURANT (suite)

    Foie gras aux truffes

    RESTAURANT (suite)

    Coquilles saint Jacques aux truffes, filet mignon aux truffes

    Résultat de recherche d'images pour "bruno à lorgue les plats"     Résultat de recherche d'images pour "filet mignon aux truffes"

    Image associée

    Les desserts avec son plateau de gâteaux

    D'abord un pré-dessert, une île flottante aux truffes, incroyable mais vrai, un régal..

    Résultat de recherche d'images pour "bruno à lorgue les desserts"

    RESTAURANT (suite)

    Personnellement j'ai pris celui ci qui est à base de marron glacé (sans truffe) hihihi

    RESTAURANT (suite)

    Et le lendemain je me suis pesée comme cela hihihihi

    Résultat de recherche d'images pour "se peser humour"

     Image associée

    Bonne journée, bisous à tous

     

     

     

     

    « RESTAURANTL'ÉCORCE »

  • Commentaires

    25
    Dimanche 2 Février 2020 à 14:55

    Bonjour Marie. Comme québécoise les truffes me passionnent même su nous n'en trouvons pas au Québec et même  si j'aime pas vraiment le goût, mais mon mari oui.

    Un jour nous sommes allés sur la côte d'Azur et avons eu la chance d'aller ramasser des truffes avec un copain français  qui nous a bien fait jurer que nous ne donnerions pas sa talle à personne. he Promesse faite, promesse tenue...Mais mon mari et moi en gardons un souvenir inoubliable. 

    24
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:05

    Coucou ma toute belle

    Quelques mots pour te souhaiter de passer une très bonne fin de journée, suivie d'un très bon et beau weekend, je t'embrasse très fort  Puce

     

    23
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 18:48

    Bonsoir Marie

    Hum toutes ces bonnes choses en fin de journée me donnent envie de passer à table ,je testerai bien les coquilles St Jacques,les desserts sont également appétissants !  Bonne soirée  bises

    22
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 02:49
    Bonjour Marie ha tu fait le pompier chez Bernard Termine bien la semaine Avec amitiés René
    21
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 01:53

    Bonsoir Marie

    Je préfère les gâteaux aux truffes

    Bon vendredi

    Bisous

    Chantou

    20
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 22:16

    bonsoir Marie 

    j 'aime tes gateaux et tous je prend tout 

    le reste je te le laisse j 'aime le sucré 

    MERCI pour nos échanges sympâs que j 'aime 

    poutou du soir 

    19
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 19:05

     

     

    Bonsoir Marie

    déjà merci de ta visite et je viens me régaler de truffes

    que j'adore avec mon mari nous allions au marché aux truffes en saison

    et le soir une bonne omelette il adorait et moi aussi,

    dommage que se soit si cher !au restau des plats avec des truffes

    pas données mais on se régalaient bisou mon amie

    passe une bonne soirée et un bon vendredi ,

     

    18
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:43

    Coucou ma belle

    En effet, je suis passée plus tôt dans la journée, mais excuse moi, j'ai été appeler ailleurs, désolée, mais maintenant je te laisse un message.

    Quel bon repas tu as du faire, je connais la truffe de nom, mais jamais dégusté.

    Tu sais chacun sa spécialité… 

    Bonne fin de journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

     

    17
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:58

    Bonjour et merci pour la visite.
    J'ai fais une pause quelques temps suite a mon accident.
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année et que tu vas bien et ton petit monde aussi.
    Si ça n'est pas déjà fait, Gilberte et moi nous te souhaitons une très bonne année 20120
    Bonne semaine.
    Bisous de nous deux.   kiss yes bisous d'Alain

    bisous ma belle

    16
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 16:36

    bonjour MArie , oui un article qui donne faim !!  merci pour tes photos 

    superbes  ! on en mangerait  hi hi bisous 

    A+ belle fin de semaine 

    15
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:14

    Bonjour Marie.

    La truffe, c'est comme le caviar, réservé a la France d'en hautno.

    J'ai pris des précautions, j'ai mis un masquesarcastic pour ne pas risquer de te contaminer par ce virus qui commence a devenir inquiétant.
    J'ai toujours un problème d'ordinateur et j'ai pris rdv avec un informaticien pour le réinstaller. De temps en temps il faut le faire.
    Nous avons eu une bonne chute de neige, mais aujourd'hui, c'est le retour du beau temps.
    Je te souhaite une bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    14
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:40

    Je n'ai jamais gouté et ne gouterai sans doute jamais à ce met, y perdrai je quelque chose? Je ne le pense pas.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    13
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 08:16

    Coucou ma petite Marie 

    Heummm j'en ai l'eau à la bouche mais dommage que se soit si cher, j'en ai goûté une fois et c'est super bon. j'espère que tu vas bien ma tite Marie et que tu as du beau temps si tu es toujours dans le sud. Chez moi toujours de la pluie quel temps triste de plus avec tout ce qui ce passe se n'est pas la joie enfin c'est comme ça il faut s'y faire mais c'est triste. Passe une douce fin de semaine ma petite Marie profite de bien de ton séjour. Il est temps pour moi de m'éloigner de l'écran et de reposer mes yeux je dépose de doux bisous toute mon amitié

    Marlène

    12
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 03:36
    Bonjour Marie merci pour cette suite, incroyable le désert Passe une bonne journée Avec amitiés René
    11
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 20:06

    Bonsoir Marie,

    Dommage que se soit si cher ... J'adore ça !! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    10
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:37

    Bonsoir Marie.

    Je viens de marcher autour du lac et du village ,cela ma donner faim ,donc je viens me servir et me restaurer avec ces belles présentions qui me donne bien envie ces mises en bouche ,tu as du te régaler .

    Je ne suis pas très loin du pays de la truffe et très près du pays du foie gras ,tout cela je connais et j'aime bien en consommer ,et j'en fait moi même .

    Quand au dessert c’était vraiment le choix ,et comme je suis gourmande ,je prend un peut de tout .

    Pour les kilos on verras plus tard .

    Merci a toi pour ce délicieux repas virtuel pour moi .

    Peut tu  me dire de qu'elle région tu es ....

    Bonne et agréable soirée ma douce .

    Bisous. kettyn.

    9
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:22

    Oui un repas de luxe pour les fans de truffes ! . Mon marie achète le foie gras à la truffe de temps en temps  mais le préfère nature he !!  . Bonne soirée Marie , bisous , escapade , 

    8
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 16:02

    Gourmande !

    J'aime moi aussi les truffes  surtout celles du Périgord mais j'aime aussi les blanches du Piemont....

    par contre jamais mangé de dessert aux truffes mais pourquoi pas!

    Bonne soirée;

    7
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 15:25

    BONJOUR

                            Que des gourmandises ! comme j'aimerais goûter a tout ça

     tu a bien raison d'en profiter

     bonne journée bises

    6
    jm:rober
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 14:15

    Bonjour Marie,

    Belles présentations culinaires ….. mais pour moi je passe directement au dessert

    Merci pour ce beau partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    5
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 13:28

    Bonjour ma petite Marie 

    Hum.......tu nous fait saliver ,les truffes avec une viande un régal !!

    Et que dire de la pâtisserie une tuerie ,

    bon tu as peut être pris 1 kg,peu importe !

    tu t'es fait plaisir c'est le principal, le kg ca va ca vient ne t'inquiètes pas 

    Merci de nous daire participer avec les yeux à cet excellent repas 

    Bonne journée ma douce Marie 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Hélène 

    4
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 12:26

    En général les truffes ça me parle pas trop... mais à la vue de tes photos, je dois reconnaître que ça devient très tentant !

    Bizzzz et bonne journée

    3
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 11:27

    Je viens de voir un article sur l'écorce "en erreur ",

    je voulais te dire dans le domaine où j'habite ,

    il y a d'immenses chênes, des pins , du tilleul, des noisetiers

    ......et pas une seule Truffe , je suis frustrée crycry

    Bisous à toi ma chère Marie

    2
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 11:24

    Pour moi Marie: coquilles st Jacques aux truffes,

    filet mignon ...

    La mise en bouche : île flottante je suis aussi partante

    et comme j'ai des kilos à prendre je prends le gâteau au chocolat  sans la crème chantilly ...

    merci pour cette régalade ,

    ce matin, démarrage sur les chapeaux de roues, j'ai dû conduire mon Alain aux Urgences : coliques néphrétiques ouille, ouille , 

    Bises de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :