• TAORMINE (2)

    LE THÉÂTRE DE TAORMINE

    Le Théâtre de Taormine commencé au IIIe siècle av. J.-C., est situé dans l'ancienne cité grecque, puis romaine, de "Tauromenion", en Sicile

    Il est l'une des ruines les plus prisées de Sicile en raison de sa remarquable préservation et par la beauté de son emplacement.

     

    TAORMINE (2)

    TAORMINE (2)

    TAORMINE (2)

    TAORMINE (2)

    TAORMINE (2)

    Il pouvait accueillir au total 5 400 personnes

     

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop romaine""

    Je vous souhaite une merveilleuse journée

     

     

    « SICILE - TAORMINE (1)TAORMINE (3) L'ETNA »

  • Commentaires

    15
    Lundi 18 Novembre 2019 à 18:32

    Un site formidable à découvrir !

    Nous avons le même "genre" à Vaison la Romaine et j'aime  y retourner régulièrement... Et imaginer la vie telle qu'elle devait être à l'époque !

    Bonne soirée

    14
    Lundi 18 Novembre 2019 à 17:06

    bonsoir marie

    il faut que tu notes mon lien car je t oublie et toi aussi  (rire)

    tu as fait un superbe voyage plein d étoile dans la tête pour l hiver

    un bizouille du soir soleil

    13
    Lundi 18 Novembre 2019 à 16:28

    BONJOUR MARIE DÉLICE !

    Rien que pour TAORMINA, je repartirais demain matin !

    Bon ! Pour le style Grec j'adore, mais la brique rouge des Romains me gêne un peu !

    Si tu veux voir le plus beau et le mieux conservé des théâtres Romains, il est ASPENDOS en Turquie, il est admirablement bien conservé et il pouvait contenir 12.000 spectateurs !   Époustouflant !   Pour moi c'est le plus beau !

    Gros Bisous Marie !

    RÉMY.

    12
    Lundi 18 Novembre 2019 à 13:32

    Bonjour Marie,

    C'est grandiose, magique ... et il attire encore beaucoup de monde !! Bonne journée, bises, Véronique

    11
    Lundi 18 Novembre 2019 à 13:17

    Bonjour  ma  nouvelle  amie

    Merci  de  ce  beau  partage    c'était  vraiment  

    grandiose  cela  mériterait  d'être  reconstruit

    Je  te  souhaite  une  bonne   journée  avec  les  amitiés  de  Lucien

    10
    Lundi 18 Novembre 2019 à 12:03

    Incroyable, magnifique

    Bises

    9
    Lundi 18 Novembre 2019 à 11:18

    Bonjour marie.

    Merci de nous faire voyager avec ces magnifiques photos .

    Je  te souhaiter

     Une splendide journée 

     Dans la joie 

     Et la bonne humeur 

    Prends soin de toi 

    Bisou . kettyn. .

    8
    Lundi 18 Novembre 2019 à 10:17

    J'aime ces amphithéatres , vestiges d'un riche passé.On remarque qu'ils sont généralement dans des endroits magnifiques. Je m'imagine en haut des gradins assister à un spectacle en voyant aussi la mer.Magique

    Merci ce beau billet

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 18 Novembre 2019 à 09:56

    Bonjour ma petite Marie,

    Ce théâtre de Taormine est superbe, belles photos que tu as fais !

    Je te vois moins qu'avant sur mon blog, tes visites me manque. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Nous avons un temps gris et froid.Pas de neige tant mieux.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine.

    Gros bisous

    Florence

    6
    jm:rober
    Lundi 18 Novembre 2019 à 09:40

    Bonjour Marie,

    C'est avec un grand plaisir  que je regarde ses belles photos  . Car je me revois sur cette place faire l'achat d'une veste sans manche  et un vendeur de troc pour un prix dérisoire . ensuite  dans ce magnifique cirque assis tout en haut entouré de cactus aux grandes oreilles . Ce lieu est resté gravé en moi  de par cette beauté, pourtant voilà des siècles .

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    5
    Lundi 18 Novembre 2019 à 08:51

    Il faut reconnaître que le cadre est majestueux ! Par contre, difficile de comprendre le programme... lol !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 19:26

        Quoi !!! tu ne lis pas le romain ???

    4
    Lundi 18 Novembre 2019 à 08:21

    Bonjour Marie , tu aurais pu traduire ce qu'il y a d'écrit sur cette plaque?

    J'ai beaucoup de mal à déchiffrer ça.

    C'est un beau théâtre dans ces îles, le passage des romains étaient courants.

    Je te souhaite une belle journée en espérant que le temps soit au beau fixe.

    Gros bisous.

    3
    Lundi 18 Novembre 2019 à 08:17

    Bonjour ma petite Marie

    Merci de nos faire partager tes beaux voyages je ne connais pas l'Italie ni les Iles alentours mais c'est très joli à visiter, j'ai regarder tes photos sur le précédent article et celui-ci c'est une très belle visite. J'espère que tu n'as pas eu de neige chez moi elle est tombé en abondance samedi mais depuis plus rien elle à presque toute fondu. Je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    2
    Lundi 18 Novembre 2019 à 07:46

    Magnifique !!! merci des partages de tes beaux voyages !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :