• VIENNE - LES ECURIES - LES CARROSSES

    MUSÉE DES CARROSSES IMPÉRIAUX

    Cette célèbre et remarquable collection comporte entre autres la voiture impériale, vraisemblablement construite pour le couronnement de Joseph II en 1764 et utilisée depuis pour divers couronnement royaux et impériaux de membres de la famille des Habsbourg.

    VIENNE - LES ECURIES - LES CAROSSES

    Résultat de recherche d'images pour "carrosse gif animé"

     

    VIENNE - LES ECURIES - LES CAROSSES

    VIENNE - LES ECURIES - LES CARROSSES

    Résultat de recherche d'images pour "carrosse de deuil de sissi"

    VIENNE - LES ECURIES - LES CARROSSES

    VIENNE - LES ECURIES - LES CARROSSES           VIENNE - LES ECURIES - LES CARROSSES

     

    VIENNE - LES ECURIES - LES CARROSSES

    VIENNE - LES ECURIES - LES CARROSSES

    Et le carrosse de deuil de Sissi

    Image associée

    Quand on parle de carrosse, on pense romantisme alors rêvons un peu (enfin surtout nous les filles...)

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop  carrosse"

     

    Je ne vais pas parler de prince charmant car je sens que je vais en faire rugir plus d'un ou d'une en me disant que cela n'existe pas !!! hihihihi

    Résultat de recherche d'images pour "carrosse gif animé"

     

    Alors je me sauve discrètement...

    Résultat de recherche d'images pour "carrosse gif animé"

    dans mon beau carrosse.... hihihi

     

     

    « BON WEEK END DE PAQUES VIENNE - MUSÉE DE L'HISTOIRE DE L'ART »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 25 Avril 2019 à 19:23

    Que de beaux carrosses, merci de nous en faire profiter.

    19
    Mercredi 24 Avril 2019 à 01:43

    Coucou Marie, ou bonjour pour demain matin,

    ces carrosses sont de toute beauté et même si tu parles du prince charmant je ne me sauverai pas. Car mon prince charmant dort depuis longtemps alors que je devrai me sauver moi depuis longtemps dans mon lit.

    Douce nuit à toi et peut être à tout à l'heure.

    Gros bisous. 

    18
    Mercredi 24 Avril 2019 à 01:28

    Bonjour Marie

    très belles tes photos, une superbe collection

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    17
    Mardi 23 Avril 2019 à 20:51

    Coucou Marie, oh quels beaux carrosses que tu possèdes?

    C'est cool de faire quelques promenades dans ces véhicules!

    Moi je viens de rentrer et je vais bientôt reprendre le blog.

    Je te souhaite une belle soirée.

    Gros bisous.

    16
    Mardi 23 Avril 2019 à 18:02

    Bonjour Marie .

    Ils sont très jolie ces carrosses ils sont plus très jeune .

    Je te souhaite une bonne soirée pluvieux et plus frais chez nous bisous .

    15
    Mardi 23 Avril 2019 à 17:39

    bonjour Marie

    c'est beau mais pas rapide pour nos voyages !! nous rentrons de la Creuse

    bisous

    14
    Mardi 23 Avril 2019 à 17:31

     

    Bravo ma douce Day lys 

    ça j'ai visité ça fais rêver

    bisou mon amie je vais fermer car fatigué du week-end

    trop a s'occuper avec 11 personnes à table 3 jours ,

    BISOU MA DOUCE BONNE SOIREE

     

     

    13
    Mardi 23 Avril 2019 à 15:44

    Bonjour ma petite Marie 

    Moi aussi je vais faire "wouah"  il y a vraiment de quoi rêver , 

    mais si en étant jeune qui n'a pas rêver du prince charmant , certaines 

    nous l'avons trouvé ,sans le titre bien sur .......rires ...mais quelle importance ! 

    l'essentiel c'est d'être ou d'avoir été heureux , tu ne crois pas ? 

    Bonne fin de journée ma petite Marie 

    Plein de gros bisous 

    Hélène

    12
    Mardi 23 Avril 2019 à 10:30

    J'admire les ingénieux systèmes de suspension ! Il fallait préserver le fragile fessier des princes sur les chemins de terre !

    Par contre les carrosses hyper décorés sont sinistres... certains donnent l'impression d'être destinés à des vampires de séries noires !

    Bisous bisous

    11
    Mardi 23 Avril 2019 à 08:41

    Bonjour ma petite Marie,

    Ces carrosses sont tous beaux, j'adore ! Cela donne envie d'aller faire un tour avec dans les rues de Vienne.

    Pour moi le prince charmant existe ! Je l'ai trouvé depuis 28 ans et bientôt 8 ans de mariage.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien à part que j'ai des vertiges dû à mon arthrose cervicale.J'en ai de temps en temps, pas cool ! J'ai aussi de l'arthrose au dos.

    Week-end tranquille chez nous.

    Si tu passes sur mon blog tu auras un de mes contes à lire.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    10
    Mardi 23 Avril 2019 à 07:56

    Bon jour ma douce Marie

    Ils sont magnifiques bien sur que cela fait rêver et puis le prince charmant existe je pense. Pour certaines pas pour d'autres et dire que j'ai visiter tout ce que tu montre sur Wien tu me fais retourner des années en arrière. J'espère que tu as passé un très bon weekend en famille. je vais te souhaite une douce journée plein de doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    9
    pr mon amie Day Lys
    Mardi 23 Avril 2019 à 06:48

    Bonjour, ma belle,

    mon coucou, matinal, sur ton admirable blog ! waouh ! le musée des beaux carrosses ! tu as choisi le tien, hi ! hi !  Tien moi, je choisi le mien, celui tout en or, hi ! hi !  Moi, et mon prince charmant nous y serons bien, hi ! hi !  Je pense que tu as du passer des bonnes longues fêtes de Pâques ! Je passais te souhaiter un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine. Ici, dans sud, temps pluvieux. Mes amitiés, bisous, bisous.

    8
    Lundi 22 Avril 2019 à 13:39

    Bonjour Day-Lys,

    Ces carosses  sont magnifiques, on savait bien les faire à l'époque, j'espère qu'il en reste encore dans le monde pour les exposer en vrai, tu me diras.
    Bisous et bon lundi de Pâques,
    Allison

    7
    Lundi 22 Avril 2019 à 12:16

    Magnifique,

    je prends le coupé décapotable avec ce superbe soleil !!

    Bises Marie sans oublier les tiens ..

    Christiane

    6
    Lundi 22 Avril 2019 à 11:24

    Coucou, je préfère ton carrosse à ceux exposés, un peu trop bling bling pour moi, lol

    Bisous

    5
    Lundi 22 Avril 2019 à 10:43

    Un bel article ,bon lundi de Pâques bisous

    4
    Lundi 22 Avril 2019 à 10:27

    Bon moi j'aime bien le coupé décapotable ! Mdrr

    mais plus sérieusement quelles belles pièces de collection d'une époque où l'on  aimait le beau , et où l'on prenait le temps de vivre et de circuler.

    Bonne semaine.

    3
    jm:rober
    Lundi 22 Avril 2019 à 10:10

    Bonjour Marie,

    Merci pour ses belles photos qui représentent "les Ferrari  " de l'époque avec toutes ses dorures , le luxe

    Voilà un très joli partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    2
    Lundi 22 Avril 2019 à 08:12

    Une très belle collection, je connais plus d'une belle qui rêve de se promener dans un de ces véhicules, à moins d'avoir une marraine fée, je ne vois pas qui peut transformer la citrouille.

    Passe un très bon lundi de Pâques

    Amicalement

    Claude

    1
    Lundi 22 Avril 2019 à 08:00

    Si, si, ça existe vraiment : j'en ai trouvé un ! ♥

    "" Bon début de semaine et fin de ce long week end pascal !
    Enfin, la semaine ne commence vraiment que demain ...
    Elle va être un peu plus courte et la fin du mois sera bientôt là.
    Je ne vois plus le temps passer !
    Ce matin il fait un peu plus frais, mais l'été n'est pas encore arrivé bien qu'on en ait eu un agréable avant-goût.
    Gros bisoux, toujours sans ordi ♥ ""

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :