• AFRIQUE DU SUD (suite)

    betty vous emméne en voyage

    Continuons notre voyage, au travers ce beau pays d'Afrique du sud toujours sous une pluie battante.

    Nous arrivons à la route des vins !!

    BARRES DE SEPARATIONS VIGNES = RAISINS -

    À 40 km de Cape Town débute la région des vignobles, qui s’étire sur une centaine de kilomètres au pied des montagnes, sur des coteaux et aux creux de vallées. Ce décor est jalonné de grandes propriétés viticoles. Les demeures de style Cape Dutch complètent ce tableau idyllique

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite) AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite) AFRIQUE DU SUD (suite)

    Album - barres-separatrices - Le blog de nara-yanahAlbum - barres-separatrices - Le blog de nara-yanah

    J'espère que tout se passe bien chez vous, il faut rester positif, continuer à bouger, à communiquer, garder le moral, les jours meilleurs sont maintenant devant nous.

    gif animé, blinkie,BONNE SEMAINE - DKA decoKlane
     

    (la pluie ça fait sortir les escargots hihihi)

     

    « AFRIQUE (suite)AFRIQUE DU SUD (suite) »

  • Commentaires

    25
    Dimanche 3 Mai 2020 à 21:04

    bonsoir MArie , merci pour cette découverte de ce pays ou l'on ira surement jamais hélas pour nous  !   très belle demeure ! belle soirée A+ 

    24
    Jeudi 30 Avril 2020 à 01:44

    Coucou chère Marie, désolée mais ...

    Bon une « mdr » de plus pour passer d’un aminaute à l’autre je dois ré-ouvrir mon  blog ré-ouvrir les coms !!! Grrrr Car si je fais par retour arrière j’ai « 502 Bad Gateway »

    Déjà que je  manque de temps, plus ce foutu clavier ! J’ai décidé d’aller faire qq courses demain et pas aujourd’hui.

    Mais du coup j’aurais de la cuisine à faire aujourd’hui !Nous allons bien sauf Georges: aïe mes reins et moi le sommeil de + en + perturbé !!

    Tes clichés sont magnifiques mais l semble pleuvoir aussi là bas.

    Les maisons sont très belles.

    Belle vaisselle et beau fourneau, je te laisse les lits. Je n'aime pas les baldaquins.

    Douce nuit je t'embrasse en toute amitié.

    Sylvie

    23
    Mercredi 29 Avril 2020 à 19:19

    Ta route des vins tombe bien, on vient juste de m'en livrer.

    Restons à l'abri de la pluie.

    Bonne soiré,

    Annie

    J'aime pas la pluie!!!

    22
    Mercredi 29 Avril 2020 à 17:15

    UN COUCOU EN PASSANT SUR TON BLOG

    MERCI POUR CE BEAU VOYAGE 

    TES FOTOS SONT SUPERBES

    A BIENTOT  BISOUSS

    21
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:06

    Bonjour ma petite Marie,

    Encore des belles photos que tu as fais d'Afrique du Sud, dommage qu'il ne faisait pas beau.

    Je n'aime pas le vin.Mon mari et moi on n'en boit pas ni d'alcool.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Mon moral est remonté depuis hier, le chant et la musique m'aident bien et puis les ronrons de mes 2 minettes et mes 3 minets font du bien.Tout cela est meilleur que des médicaments !

    C'est avec le soleil que je te souhaite de passer une belle journée ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence  

    20
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:28

    Bonjour Marie, voilà c'est mercredi jour de repos pour les enfants

    (heu non pas en ce moment)!

    Je pense que bientôt cela va revenir car l'école va peut-être reprendre.

    Pour ce qui est de la météo ici c'est peut-être un peu mieux que le bas.

    Mais les nuages vont et viennent sans trop lâcher de l'eau.

    C'est dommage pour nos radis ( donc il faut que je les arrose).

    je te souhaite de passer une excellente journée

    Gros bisous.

    19
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:25

    Coucou ma petite Marie 

    merci pour tes gentils commentaires. mon petit passage du matin pour te souhaiter une douce journée hier un gros orage et le tonnerre cela fait du bien à la nature qui en a vraiment bien besoin. je vais me retirer doucement en laissant dans ton petit coin de jardin de douces pensée et de gros bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    18
    Mercredi 29 Avril 2020 à 03:09
    Bonjour Marie il doit être long le vol pour ce pays ? Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    17
    Mardi 28 Avril 2020 à 22:13

    Quelles belles demeures.

    Plus d'attestation de déplacement, c'est déjà un peu de liberté. Perso je continuerai le confinement.

    Bisous

    16
    jm:rober
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:26

    Bonsoir Marie,

    Cà pour la route des vins , c'était plutôt de l'eau à voir ses premières photos ...… Quel dommage d'effectuer la visite d'un pays sous la pluie …..

    Merci pour ses belles photos d'intérieure  de ce musée

    Bonne soirée

    Amitiés

    15
    Mardi 28 Avril 2020 à 19:43
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie,

    J'aime beaucoup le fourneau, ils avaient de la gueule plus beaux que les cuisinières d'aujourd'hui !! 

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    14
    Mardi 28 Avril 2020 à 19:39

     

    Bravo ma douce pour ses belles demeures mon fils

    à vécu quelques mois chez des Anglais avait une belle villa

    avec piscine mais là-bas il faut avoir une certaine fortune

    pour y vivre sinon la misère pour beaucoup bisou ma douce bon mercredi ,

    13
    Mardi 28 Avril 2020 à 18:00

    BONJOUR

                                     Tu parle de villa !!! le vin doit bien rapporter la bas

    plus qu'en France

    restons positif comme tu dis ,bisous

    12
    Mardi 28 Avril 2020 à 17:25

    Bonjour Marie,

    merci pour ce voyage, un domaine magnifique, une très belle cuisinière. Dommage que la pluie était là. Je ne savais que c'était un pays vinicole. Après la  pluie, le soleil est revenu. Bonne fin de journée. Gros bisous.

    11
    Mardi 28 Avril 2020 à 16:55

    Un beau patrimoine architectural

    Et au passage, ce service à vaisselle me plait bien 

    Bonne fin de journée Marie

    Mardi 28 Avril 2020

    10
    Mardi 28 Avril 2020 à 12:54

    Bonjour Marie

    vraiment pas de chance avec la pluie, j'ai connu cela au Japon

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    9
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:55

    le vin et l'eau ne font pas bon ménage .mais merci pour ces clichés qui montrent un peu de l'histoire mouvementée de ce pays.

    Bonne journée

    8
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:40

    Bonjour Marie

    La route des vins est à faire quand on visite ce pays,de belles demeures et une belle cuisinière que je verrais bien dans notre chaumière . Bonne journée  bises 

    7
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:09

    Petit commentaire depuis ma tablette car j’ai tout coupé car ça tonne drôlement ici. Je ne te dis pas la pluie qui tombe ! Tous les endroits sont moins beaux sous la pluie mais j’aime bcp tes photos tout particulièrement les jolies demeures. 
    Bonne journée Marie, gros bisous et prends bien soin de toi. 

    6
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:32

    Coucou ma petite Marie

    Magnifique tes photos ces bâtiments sont superbes, j'adore cette cuisinière cela fait penser à nos grand mère. J'espère que tu vas bien, la pluie est enfin arrivée chez moi ouf on en a bien besoin enfin la terre, la nature, les fleurs et tout quoi depuis que l'on nous l’annonçais elle est enfin là . je te souhait une douce journée gros, gros bisous et toute mon amitié

    Marlène

    5
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:31

    Bonjour Marie,

    Magnifique ton voyage et de superbes clichés qui m'ont fait voyager,

    Alain a rêvé sur ta belle cuisine lol lol 

    Ouf, beau soleil ce matin après deux jours de pluie !!!

    tu as raison les escargots ont fait leur balade sur la terrasse ...

    Bonne journée ma chère Marie,

    Bises amicales de Christiane

    PS. je te laisse le vin, je ne bois pas d'alcool lol lol 

    4
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:09

    Ah, les vins d'Afrique du sud ! Des vins pleins de soleil (sauf quand tu y es... lol) dont on se régalait aux Seychelles... hummmm , un capitaine grillé avec un p'tit vin d'Afrique du sud, chez Batista, les pieds dans le sable... j'en rêve encore !

    Bisous bisous

    3
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:38

    Bonjour petite Marie 

    Magnifique domaine ,ces demeures sont superbes

    Cette nuit il a plu ,nous en avions bien besoin ,la terre d'une part ,et d'autre part pour laver les arbres parce que le pollen fait ses dégâts  ,entre autre sur moi ,les yeux ,le nez ouf c'est pénible !!

    Et oui les jours passent et tout le monde apprehende le 11 mai , à  savoir ce que tout ça va donner ! Mais tu as raison attendons et restons positif ........

    Bonne journée  ma douce Marie 

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Hélène 

    2
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:51

    Merci pour ces belles photos avec de belles pièces sur les deux dernières.

    Bon mardi avec un temps mitigé ...
    Et l'ennui croissant avec des interrogations.
    Passage rapide car pas au top, la dom !
    Gros bisoux, ma tit' marie chérie ♥

     

    1
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:08

    Bonjour Marie, je passe vite car chez toi il pleut et en plus c'est le pays du vin!

    Les deux sont pour moi une horreur (rire).

    Par contre j'adore ta belle cuisinière, je pourrais me faire de bons petits plats.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :