• AFRIQUE DU SUD (suite)

    gif:betty boop voyage | Betty boop, Boop, Betties

    On continue notre petite balade en Afrique du sud. Nous étions dans le musée...

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    Barre-separation-pivoine-roses-et-cafe-.5934bf4f – MA POÉSIE À MOI

    Quand on voit ces musées, on s'aperçoit que les temps ont bien changé, certes les objets sont  superbes, mais je préfère les conditions actuelles de vie, surtout pour la femme !!!

    Bonne journée - Bisous - Lapin - Gif scintillant - Gratuit - Le ...

     

    « 1er MAIAFRIQUE DU SUD (suite) »

  • Commentaires

    21
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:48

    La photo sous la pluie est sublime 

    Ainsi que le panache de cet arbre rouge 

    Bonne soirée 

    Mardi 05 Mai 2020

    20
    Mardi 5 Mai 2020 à 00:05

    Coucou chère Marie,

    Bon toujours les mêmes ennuis pour passer d’un aminaute à l’autre je dois ré-ouvrir mon  blog ré-ouvrir les coms !!! Grrrr Car si je fais par retour arrière j’ai « 502 Bad Gateway ». Et de même avec ce foutu clavier. Tout ça est toujours d’actualité.

    Ca me fait perdre beaucoup de temps. Donc le plus simple pour moi est de vous mettre ce que je veux dire, écrit à l’avance.

    Il a fait super beau et nous avons passé beaucoup de temps dans le jardin, ramasser du bois mort, moi j’ai l’appareil photo donc je joins l’utile à l’agréable. Et je prépare ainsi de futurs articles. 

    Dans ma friche fleurie poussent à présent des pavots « oranges » en automne j’avais trouvé des coquelicots rouges !!

    De bien jolies choses dans ce musée mas c'était l'époque qui voulait cela, pour la femme c'est un peu juste il est vrai. 

    Douce nuit et gros bisous.

     

     

     

    19
    Lundi 4 Mai 2020 à 21:15

    Impossible de nos jours de nous imaginer sans confort, un appareil ménager tombe en

    panne et on est perdu!  C'est sympa de revoir ces objets anciens . Tu te vois manger

    dans ces assiettes en étain???

    Bizz Marie, belle semaine

    Joëlle

    18
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:52

    Bonsoir Marie,

    mon petit passage du soir en admirant encore tes magnifiques photos, en te remerciant de ton gentil com. Le soleil est revenu cet après midi. Dernière semaine pour le confinement en restant prudente. Bonne soirée. Gros bisous.

    17
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:00

    Bonjour Marie,

    Je suis bien d'accord avec toi, les conditions de notre vie sont bien mieux maintenant pour la femme mais il est bon de voir comment cela était il y a longtemps. Jolie visite de ce musée, merci à toi.

    Mon Iphone est le 8+ mais je voudrais en changer mais vu les conditions actuelles, j'attends un peu. Il fait de belles photos mais celles de mon Nikon sont plus belles mais il faut le porter autour du coup et ça pèse alors que l'Iphone est bien plus léger.

    Bonne semaine à toi et les tiens, bisous Marie, à bientôt et prends bien soin de toi, de vous.

    Maite

    16
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:21

     

    Bonjour ma douce Day-Lys

    c'est du rêve que tu donnes ce jour  ,

    merci pour ce beau billet

    bisou bon lundi ici soleil et petit travail

    au jardin ce matin relax maintenant

    demain je vais repeindre mes vasques en gris ciment

    moins salissant que le blanc

    bisou mon amie bon lundi ,

     

    15
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:26

    Bonjour Marie,

    J'espère que tu vas bien.

    Vraiment très intéressantes ces photos. 

    Ici nous avons de la pluie par intermittence avec le soleil.

    Passe une bonne journée.

    Bisous.

    14
    jm:rober
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:50

    Bonjour Marie,

    D'abord merci pour ce petit passage dominical. Bon revenons a ce beau billet et ce musée sur lequel on peut voir ses objets qui nous font aussi que remonter à 55 ans car sur cette   3ème photo j'ai bien connu certains outils pour travailler le bois…….

    Merci pour ses belles photos de ce musée

    Bonne fin de journée , ici le soleil est revenu

    Amitiés

      

    13
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:16

    coucou ma petite Marie 

    j'espère que tu as passé un bon weekend avec le soleil moi sous la pluie depuis quelques jours mais ce matin un beau soleil la journée promet d'être superbe. Merci pour ces belles photos j'adore visiter les musées très intéressants. passe une douce journée gros bisous avec toutes mon amitié avec un peu de retard je t'offre mon muguet porte bonheur. mais du vendredi au lundi matin je n'ouvre pas mon PC .

    12
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:08

    Bonjour ma Marie,

    Tu as fais des belles photos de ce musée ! C'est sûr que la modernité a du bon, la vie à l'époque ne devait pas être facile pour les femmes.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va, le moral est bon.

    Ce matin le brouillard a envahi le ciel, j'espère que le soleil prendra le relais dans la journée car c'est morose.

    Passes un bon lundi et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    11
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:54

    Bonjour ma douce Marle 

    Je suis bien d'accord ave toi dans un musée c'est super à regarder ,mais dans la vie actuelle vive le modernisme ........

    J'espère que tu as passé un bon week-end, Avec un beau soleil ,ici ca été grisaille et un peu de pluie et ce matin c'est brouillard  !

    Bonne journée petite Marie 

    Plein de bisous Hélène 

    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:23

    Bonjour Marie, voilà on attaque une nouvelle semaine.

    Il faut penser à être encore confiné , de rester bien près de son domicile.

    La galère car on ne peut même plus aller voir ses proches ou amis.

    C'est une vrai vie de monastère!

    J'espère que tu as le soleil et que tu en profites car ici c'est encore tout gris.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    9
    Lundi 4 Mai 2020 à 03:26

    Bonjour Marie

    beau musée, d'une autre époque

    Commence bien cette semaine, profite bien de ta journée

    Avec amitiés René

    8
    Dimanche 3 Mai 2020 à 19:55

    Bonsoir, j'aime beaucoup tes photos, ce musée est rare et intéressant, merci gros bisous.

    7
    Dimanche 3 Mai 2020 à 19:43

    Bonsoir Marie ,

    Il est bien sympa ce musée , je connais certains anciens outils tels que les deux tamis .

    J'en ai un dans mon garage où je mets des noix dedans .

    Tu as raison de dire que les temps ont bien changé et c'est tant mieux !!

    Lorsque j'étais petite j'accompagnais ma maman qui allait au lavoir du village 

    et lorsque le lave linge est arrivé , c'était une grosse corvée en moins pour elle

    et pour toutes les femmes aussi .

    Oui je me repose bien mais j'ai envie que le soleil revienne pour pouvoir

     sortir dans mon jardin et de m'occuper des fleurs , je trouve long d'être 

    doublement confinée à cause de la pluie car je suis seule ayant perdu

    mon mari il y a bientôt 3 ans .

    Bises et bonne soirée .

    bonne-soirée-gif-animé  

    6
    Dimanche 3 Mai 2020 à 19:17

    C'est magnifique!!! Merci pour ce partage. Bonne soirée. Gros bisous.

    5
    Dimanche 3 Mai 2020 à 15:23
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie,

    Il est superbe ce musée, j'aime beaucoup cette cuisine ... Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source 

    4
    Dimanche 3 Mai 2020 à 12:09

    Tu as raison Marie,

    c'est magnifique ces outils, la vaisselle (qui ne passe pas au lave-vaisselle cry

    mais je préfère le modernisme qui nous facilite bien la vie lol lol 

    J'espère un peu de soleil pour cet après-midi, j'ai envie de bouger mes gambettes dans le

    parc et pour l'instant c'est la fête aux escargots , mais maintenant avec "le confinement" 

    et le "déconfinement", je garde l'espoir lol lol 

    vers toi ma chère Marie,

    chouette tes "musées partage" .

    Christiane

    3
    Dimanche 3 Mai 2020 à 08:56

    Les temps ont bien changé et les outils aussi ! J'avais jamais pensé à installer mon établi dans la chambre... c'est pratique, il te vient une idée la nuit, hop y a plus qu'à la réaliser !

    C'est vrai que de nos jours les choses sont moins difficiles à réaliser, la vie est beaucoup plus facile. C'est sûrement pour ça que ça râle sans arrêt...

    Faut dire que je ne supporte plus du tout les "jamais-contents", grévistes, manifestants permanents, auxquels rien ne convient...

    Faudrait que les gens ouvrent les yeux et sachent se contenter de ce qu'ils ont... parce que c'est pas les plus démunis qui manifestent le plus !

    Gros bisous du dimanche

    2
    Dimanche 3 Mai 2020 à 08:33

    Je suis bien de ton avis, le modernisme a quelque chose de bien lorsqu'il améliore la condition humaine

    Amicalement

    Claude

    1
    Dimanche 3 Mai 2020 à 08:05

    Bonjour Marie, superbe ce voyage?

    J'adore la table où il y a les vieux outils, car j'aime bien admirer ces objets.

    J'en connais pas mal qui sont exposés, et certains prennent une

    grande valeur antiquaire.

    Je te souhaite de passer un très bon dimanche.

    Ici c'est encore une vilaine météo.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :