• AFRIQUE DU SUD (suite)

    PORT ÉLISABETH

    Port Elizabeth est une ville située dans la baie d'Algoa, dans la province du Cap-Oriental en Afrique du Sud. Ce port important est connu pour ses nombreuses plages.

    port elizabeth

    port-elizabeth-nelson-mandela-bay-afrique-du-sud-decouverte

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    Partons un peu sur la plage,

    Si, si on a le droit..... sur mon blog !!!!

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    AFRIQUE DU SUD (suite)

    gifs barres de separation - Page 2 | Gifs, Etoile de mer, Séparation

    J'espère que vous allez bien et que vous avez profité de vos premiers jours de déconfinement.

    Qu'elle a été  votre première sortie ?

    Seule | Poèmes et poésie
     

     

     

    « AFRIQUE DU SUD (suite)AFRIQUE DU SUD (suite= »

  • Commentaires

    26
    Jeudi 14 Mai 2020 à 13:43

    Voilà de très beaux bâtiments, de superbes plages et une magnifique nana tout de blanc vêtue (sourire) !

    Pour moi, pas de 1ère sortie du déconfinement, pas envie et puis j'habite à la campagne avec vue sur mer, que demander de plus ? Faudrait que j'y aille faire un tour un de ces jours !

    Bonne journée Marie, gros bisous et à bientôt.

    25
    Jeudi 14 Mai 2020 à 13:21

    Bonjour Marie,

    l'Afrique est un très beau pays, je voyage grâce à ton billet. Merci pour merveilleuse visite. J'admire aussi cette très grande plage. Attention aux rochers qui risquent d'abîmer les petits pieds (lol). Que je serais bien dans l'eau, moi qui adore nager. Hélas, dans ma région pas de mer. Cet après midi nous reprenons la marche à deux car nos associations reprennent qu'en septembre. Le froid s'est bien installé mais le soleil est là. Bon après midi du jeudi. Gros bisous.

    24
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:52

    Je suis revenu voir pour les icônes Marie et tout est parfait!

    Je pense que comme tu as balayé ta terrasse, ils sont partis avec les déchets.

    Je ricane bien sûr car je ne vois pas pourquoi cela disparaît.

    Bon après-midi.

    Gros bisous (je joins un icône).

    Là       Ou pas là?

     

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 16:17

        oui celle ci est restée, je ne comprends rien !!! et je ne vais plus chercher à comprendre, merci bisous

    23
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:21
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie,

    Tu as fait vraiment un très beau voyage. Tu es bien jolie sur cette plage, merci pour cette belle photo. 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique 

    22
    Jeudi 14 Mai 2020 à 10:29

    Bonjour marie.

    Enfin depuis trois semaines sens P C cela ma parut très long en +du confinement .

    ce n'est pas avec le soleil que je viens te dire bonjour mais bon il va revenir .

    Bonne et agréable journée .

    Bisous ma douce .kettyn.

    21
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:20

    Bonjour ma petite Marie 

    Comme tu as de la chance de te promener en bord de mer, je ne suis pas encore sortie faire de longues promenades, pas de parc chez moi. et puis il ne fait que pleuvoir et ce ciel gris ne donne pas envie de faire grand chose, et je pense qu'elle nous arrosera jusqu'à dimanche pas besoin d'arroser les plantes.  Je vais déposer sur ta belle page mes quelques lignes pour te souhaiter une douce fin de semaine elle se termine pour moi je te dis à lundi. gros bisous  amitié

    Marlène

    20
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:04

    Bonjour Marie, me revoilà et même avec le vrai soleil.

    Par contre il est froid  il n'a pas mis son chauffage.

    Dommage car mes plantations ne poussent pas vites.

    J'espère que tu vas bien et que tu profites à plein de ces nouvelles

    règles de sorties.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    19
    Jeudi 14 Mai 2020 à 04:01

    Bonjour Marie

    je découvre avec tes belles photos

    et toujours ton beau sourire

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    18
    Mercredi 13 Mai 2020 à 20:19

    Bonsoir ma douce Day-Lys

    tu es toujours magnifique sur tes photos

    ma première sortie , Reims après midi,

    Petit coucou du soir Métisse

    nous ce soir dodo plus tot  fatigué

    Reims un monde fou les magasins ,

    juste aller cher l'horticulteur et même

    du monde mais j'ai toutes mes fleurs demain après-demain

    les plantations fin des saints glace ,

    bisou mon amie bon jeudi ,

    17
    Mercredi 13 Mai 2020 à 20:17

    Coucou Marie,

    Nous n'avions pas fait port Elisabeth, je découvre une belle ville, plage avec montagne au fond.

    Jolie, oui tu as un joli sourire.

    Des guerres très rudes en Afrique du Sud  la guerre des Boers entre les Britaniques et les habitants des deux républiques boers indépendants entre autre !!!.      

    Les Boers ont également combattus des tributs bantoues dont les Xhosas ou les zoulous, la bataille de Blood River.

    Bonne soirée, bisous Marie

    Aimée

     

     

    16
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:54

    Bonsoir jolie Marie,

    notre première sortie pour mon homme montrer ma voiture au garagiste, puis moi l'après-midi faire des courses de ravitaillement.

    Pas terrible hein!

    Non on ne change pas de vie avec le dé-confinement. Il y a trop d'inconscients qui font n'importe quoi.

    Bon la plage est jolie, il n'y a pas grand monde  sauf une jolie femme.

    Mais les grands immeubles autour ne sont pas jolis, sauf ceux de la rue que tu nous montres.

    Belle soirée Marie, et gros bisous virtuels.

    Et toi qu'as-tu fait??

    15
    Mercredi 13 Mai 2020 à 17:07

    Pas de sortie,pas de précipitation, le tour du jardin me suffit..Je ne connais pas l'Afrique du Sud mais j'ai beaucoup échangé avec des personnes qui y vivent et qui y travillent.la vie n'est pas très facile , la violence est aussi un mal endémique surtout dans les populations défavorisées.

    Bonne soirée

    14
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:43

    BONJOUR

                                          Je te vois toute belle ,c'est pas souvent que tu met une photo de toi

                                            ma sorti a été pour le coiffeur  ! du coup j'ai fait une coup en brosse

    HA HA !!

                                  mais je m'en fiche c'est pas beau :  je suis tranquille pour 3 mois

                          et pendant que j'y était une manucure

                                      voila tout mon programme maintenant je reste bien tranquille a la maison 

    passe une bonne journée bisous

     

    13
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:23

    Merci de t'être baladée sur cette magnifique plage Marie pour moi,

    pour l'instant , j'en rêve sur les blogs car ici trop d'indisciplinés pas masqués , brrr

    Merci pour ton joli sourire Marie,

    Bises amicales 

    Christiane

    12
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:49

    Bonjour Marie,

    Une bien jolie plage, c'est très agréable.

    J'espère que tu vas bien.

    Moi, je n'ai pas vraiment changé mes habitudes,

    je vais voir mon père qui est âgé et a besoin

    d'aide pour son ménage et ses courses.

    Je ne travaille pas, mais j'ai beaucoup de choses à faire.

    Passe un très bon mercredi.

    Gros bisous.

    11
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:29

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce beau dépaysement  avec ses belles photos sur cette ville riche avec ses belles plages qui en font sa renommé .

    Et font disparaitre les années sombres qu'elle porte ce lourd fardeau de l'histoire africaine  . Le camp de concentration bâtit par les britanniques   lors de la guerre des Boers en 1889-1902 pour enfermer femmes et enfants hollandais ,leur ennemis .Mais un demi siècle après ,elle deviendra un bastion de la résistance anti-apartheid . arrêtant le dénommé Steve Biko qui fut torturé en 1977 par la police , le menant à sa mort

    Une des période triste de ce pays 

    merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    10
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:59

    Bonjour ma petite Marie 

    Ce que j'ai fait premier jour de deconfinement  RIEN !

    Aujourd'hui je vais aller voir mon fils ! Tu sais je ne suis pas très hardi !j'ai surtout beaucoup de souci et ne veux pas en rajouter en faisant des imprudence!s 

    Bel endroit que tu nous présente aujourd'hui avec de grande plage , que vont décider les préfets chez vous ,pour les plages , pas évident pour eux de prendre une décision ! Je ne voudrais pas être à  leurs place ,quel responsabilité !

    Bonne journée  ma douce Marie ,ici pluie !

    Plein d'affectueux bisous 

    Hélène 

    9
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:57

    Bonjour ma petite Marie 

    Wouah que de belles photos merci de m'autoriser à me promener sur ta plage chouette elle est déserte et je ne crains pas de rencontrer sur les rochers cette belle dame car je ne peux pas grimper ben oui que veux-tu je n'ai plus mes genou de 20 ans pour faire des acrobaties . merci pour ces beaux paysages gros bisous 

    Marlène

    8
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:55

    Jolie plage à arpenter pieds nus sur le sable.

    Bonne journée à toi,

    Annie

    bon mercredi

    7
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:41

    Eh ben tu vois que t'as eu du beau temps ! T'avais oublié ? yes

    Ce qui est remarquable c'est que dans l'hémisphère sud, même avec la tête en bas ils arrivent à construire des immeubles aussi hauts que les nôtres...

    Comme quoi avec de la bonne colle ça arrive à pas tomber en l'air...happy

    Big bisous et happy journée

    6
    Mercredi 13 Mai 2020 à 07:56

    Je ne sortais que très peu avant le confinement alors la première journée de déconfinement ... je l'ai passée à la maison, comme d'habitude !

    D'autant plus qu'il ne faisait pas beau et que j'ai toujours mon grand parc pour y faire des promenades ...

    Bon mercredi qui commence en noir :
    En plus de l'ordi qui déconne, l'antenne télé ne fonctionne plus !
    Alors, pour moi dont c'est le seul divertissement, la journée va être longue ...
    Le moral déjà bien bas ne risque pas de remonter.
    Gros bisoux, ma tit' marie chérie ♥

     

    5
    Mercredi 13 Mai 2020 à 07:53

    Bonjour Marie !

    Petite visite excuse-moi l'humidité coince mes vieux os et surtout mon dos !

    Quel joli coin et très belle dame !!!

    Bisous !

    4
    Mercredi 13 Mai 2020 à 07:35

    Pas de sortie pour moi, c'est bien pour ça que je m'évade au travers des différents récits de voyages de mes amis

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 13 Mai 2020 à 07:20

    Bonjour Marie
    pour le premier jour nous n'avons rien fait
    merci pour ces belles photos d'un pays que je ne connais pas
    temps pluvieux et seulement 2° ce matin
    je te souhaite une agréable journée et un bon début de semaine
    bisous

    2
    Mercredi 13 Mai 2020 à 07:14

    Bonjour Marie, et bien le virus du "covid" était déjà là car je ne vois personne sur

    les plages et dans les rues?

    Par contre je vois une jolie sirène qui va abîmer ses pieds sur ces rochers.

    Je vais te souhaiter de passer une très belle journée.

    Les balades sont permises donc vive la liberté.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :