• CHATEAU DORF TIROL

     Les palais et les forteresses de Dorf Tirol et Gratsch

    Le château Tyrol, ancienne résidence des comtes de Tyrol qui abrite à présent le musée d’histoire culturelle et régionale.

    BARRES DE SEPARATION - thinou

    Entrons par cette porte pour voir ce qu'il y a dedans !!!!

    CHATEAU DORF TIROL

    CHATEAU DORF TIROL

    CHATEAU DORF TIROL

    CHATEAU DORF TIROL

    YEUX ROULANTS GIF - Télécharger & Partager sur PHONEKYYEUX ROULANTS GIF - Télécharger & Partager sur PHONEKY

    CHATEAU DORF TIROL

    Mais que se passe-t-il encore derrière cette imposante porte ?

    gif eye | Iris eye, Eye close up, Human eye

    Vous le saurez la prochaine fois !!!!

     

    « MERANO (suite)IITALIE (suite de la visite du château) »

  • Commentaires

    16
    Mardi 15 Novembre 2022 à 16:34

    Ce ^^Sud de l'Allemagne est à visiter et à revoir 

    15
    Lundi 14 Novembre 2022 à 16:03

    Et voilà, tu nous laisses cois, dans l'expectative, en train de se dire "mon dieu, où va-t-on donc r'ainsi, que va t-on découvrir la prochaine fois, dans un tel suspense ?"

    Moi j'ai aimé franchir cette porte, pour découvrir... quoi ? Ouh lala, il va falloir attendre la prochaine fois... 

    Bizzzzzzzzzz du jour

    14
    Samedi 12 Novembre 2022 à 18:09

    Bonjour, bonsoir, mon amie,

    Bonjour, bonsoir, Marie

    Me voici. Je passe te remercier, de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire. Comme tu as pu voir après

    les blogs orange.  Mon ami chanteur, qui n'est plus là,

    Et sa femme qui faisait les accompagnement musical.

    M'avait demandée de faire des paroles de chansons.

    Là, je viens d'en mettre une autre chanson revisitée.

    Pour lui rendre aussi un bel hommage.

    Puis j'ai fait des montages photos de mon petit loulou

    que je mettrais sur le blog !

    Je te souhaite, mon amie, une bonne soirée, une agréable, bonne nuit. 

    Puis un bon dimanche. Une bonne fin de weekend.

    Mes amitiés, bisous.

    13
    Samedi 12 Novembre 2022 à 15:21

    Bonjour Marie

    Belle balade dans cette belle région et qui est très riche.

    En admiration devant la photo de la porte, bel ouvrage.

    Bises, Chris et Mary

    12
    Samedi 12 Novembre 2022 à 07:51

    Bonjour Marie, je venais en curieux pour voir si tu avais ouvert cette

    porte si mystérieuse, mais je vois que tu as du oublier tes clefs?

    Tant pis je reviendrai demain voir ( PS:  Tu n'oublies pas les clefs).

    Je te souhaite de passer un bon samedi.

    Gros bisous.

    11
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 21:12

    Coucou, Marie

    Mon bonsoir, sur ton agréable, remarquable, blog !

    Des superbes photos !

    Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine.

    Là, une bonne soirée, une agréable, bonne nuit.

    Un bon weekend

    Mes amitiés, bisous.

    10
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:56

    Ton billet est un vrai thriller... Tu entretiens le mystère... Excellente soirée à toi, Marie

    9
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 15:44

    bonjour Marie , waouh mais quel beau château et ses ruelles pavées  waouh  !

    tes photos le mettent bien en valeur  un pur régal  et cette porte  sur la 7  un chef d'œuvre  merci  

    belle fin de semaine  a+

    8
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:58

     

    Bonjour ma douce amie;

    Le Tyrol superbe;

    je suis allé quand Gutta et Chris vivaient en Autriche,

    Un week-end Fabuleux,Gratsch  j'ai adoré et si la vie le permet

    sera dans un de nos projets moi et François, qui lui connait pas ,

    Gros bisou passe un bon férié 11 novembre,

     

    7
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:03

    Bonjour Marie 

    Quelle magnifique forteresse , voila une région que je n'ai jamais visité  , et je le regrette beaucoup !! 

    J'attend avec impatience de découvrir derrière cette belle porte !! 

    Bon week-end ma petite Marie 

    plein d'amicales bisous 

    Hélène

    6
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:03

    Bonjour Marie,

    Très beau château haut perché, je comprends que tu aies plaisir à le visiter et nous en faire profiter ! J'adore ton avant dernière photo et les nombreuses sculptures qui l'entourent, très, très beau travail ! La dernière porte en bois (dernière photo) est impressionnante, j'ai du mal à penser la force qu'il faut avoir pour la pousser et voir ce qu'il y a derrière. Ok, je suis curieuse mais je ne crois pas que cela soit un vilain défaut (sourire).

    Bisous ma Belle pour ton joli week-end que je te souhaite aussi ensoleillé que le mien.

    Maite

    5
    jm:rober
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:26

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce beau billet et ses magnifiques photos sur cet édifice avec ses belles petites ruelles et ses arcades de porte sculptée

    Jolie porte de fin qui nous laisse  dans l'attente.........

    bonne journée et très bon weekend

    Amitiés

    4
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:04

    Je ne sais combien de fois j'ai effectué cette promenade de Dorf Tyrol jusqu'à ce château .Bien sûr je l'ai visité aussi.Situé sur un éperon il offre une vue splendide sur la vallée de Merano et ses beaux vergers de pommiers.

    Il faut avouer que c'est un endroit superbe et très romantique.De nombreux films et documentaires ont été tournés à Dorf Tyrol.

    Merci de cette page

    Bon week end

    3
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:03

    Kikou Marie,

    Quel beau château et bien entretenu.

    Très beaux pavés et quel splendeur ses portes qui ont une durée illimité.

    Mais qu'y a -t-il derrière cette porte .

    La suite au prochain numéro ...Hi ! hi !

    Bonne journée, bisous ♥

    BONJOUR NOUS SOMMES LE MARDI 23 AOUT 2011 C EST LA STE ROSE ET A LA STE  ROSE.....IDEFIX OFFRE DES ROSES AUX DAMES ...( virtuellement ) LOL - Blog  de idefix43

     

    2
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 07:36

    Bonjour Marie,

    magnifiques photos. J'aimerais bien visiter le Tyrol. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 07:02

    Bonjour Marie, et bien il y a plein de surprises dans toutes tes portes?

    J'aime bien les pavés de ces rues et aussi cette belle et ancienne porte.

    Je te souhaite de passer une belle journée en ce 11 novembre.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :