• LA CORSE - BONIFACIO

    LA CORSE

    BONIFACIO

    LA CORSE - BONIFACIO

    LA CORSE - BONIFACIO

    Bonifacio, située à l'extrême sud de la Corse, est la commune française la plus méridionale de la France métropolitaine. Au sud, les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne italienne.

    LA CORSE - BONIFACIO

    « L'âge des couches de Bonifacio correspondant très probablement au calcaire moellon du Midi et à la mollasse des Martigues, de Cucuron et de Saint-Paul-Trois-Châteaux ».

    LA CORSE - BONIFACIO

    Les sédiments du Néogène de Bonifacio forment à l'extrémité sud de la Corse un plateau élevé entre 60 et 80 mètres, d’une superficie de 60 km2, reposant en plein sol granitique. La mer a fortement rongé, miné à la base cet immense bloc ; les constructions élevées sur le bord des falaises « donnent l'impression d'une chute prochaine, bien qu'un tel état des choses dure depuis des siècles et ne trouble en rien la quiétude des habitants. ».

    LA CORSE - BONIFACIO

     

    LA CORSE - BONIFACIO

    Résultat de recherche d'images pour "MERCI DE VOS COM"

     

     

    « PETITE BALADE AUTOUR D'UN ETANGCORSE LES AIGUILLES DE BAVELLA »

  • Commentaires

    13
    Lundi 15 Octobre 2018 à 10:10

    ah oui magnifique et grandiose à voir sans faute ! merci Marie bisous A+

    12
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 18:20

    Vraiment magnifique cet endroit de Corse, à visiter hors saison d'été bien entendu mais

    quel bon souvenir!

    J'espère que tu as bien profité de ce beau dimanche d'automne, un pur bonheur.

    Je crois que tu habites dans le val d'Oise, j'ai de la famille à Chaumontel, c'est un joli coin!

    Bizz, belle soirée

    Joëlle

    11
    Samedi 13 Octobre 2018 à 18:06

    De toutes mes pérégrinations en Corse, mon meilleur souvenir est Bonifacio ! Et le promontoire de cette jolie cité est la seule côte calcaire de Corse !

    Les maisons en surplomb, dont la maison de Marie-Josée NAT ne sont pas près de tomber, sauf s'il y a un séisme au dessus de 6 Richter !

    Pour le MAGNIFIQUE Lion, j'ai aussi sa photo mais comme elle est du soir,  je devrais repasser un matin pour avoir un meilleur cliché !

    Gros Bisous MARIE !

    RÉMY.

    10
    jm:rober
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:20

    Bonjour Marie,

    Ah non , merci pour cette vidéo ,mais  ce petit coin de terre corse fait parti de nom voyage alors  j'ai cliqué sur voir plus tard. Car je veux découvrir ce beau coin sur ses bases réelles

    Bon weekend

    Amitiés

    9
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:11

     bonjour petite amie

     hier au soir en lisant ton petit message j'ai été très touché merci pour ton soutien  oui je ne pensais pas que sur les blogs ça pouvait arrivé mais  cela m'a fait un mal considérable enfin n'es parlons plus ton blog est très joli je reviendrai   merci pour ce voyage en corse moi ja ne suis jamais sortie de ma bretagne chère a mon cœur je te souhaite un beau week-end et t'embrasse a bientôt !!!!   monette

     

    8
    Samedi 13 Octobre 2018 à 07:51

    Bonjour Marie, voilà je suis en retard sur ta parution?

    Je suis comme les corses (pas pressé) voilà le pourquoi.

    J'aime bien la musique (les photos aussi).

    Je te souhaite un bon week-end et à bientôt.

    Gros bisous.

    7
    Samedi 13 Octobre 2018 à 07:38

    La Corse  j'aimerais y aller surtout en 2CV j'espère que notre santé va s'améliorer et que l'année prochaine on y fera un petit séjour:  bon weekend:

    weekend 75

    6
    Samedi 13 Octobre 2018 à 02:23
    Bonjour Marie moi c'est le contraire (merci le net) belge oui, mais l'origine de ma famille remonte à 1735 en Gascogne Avec amitiés René de Chine
    5
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 22:03

    Bonsoir ma chère Marie,

    Je viens de lire ton commentaire et je reviens sur ton blog.

    Ah tu as posté un nouvel article.Superbe vidéo sur la Corse, l'île de beauté !

    Pour répondre à ta question, je chante depuis l'âge de 11 ans, c'est ma grande passion.Au collège j'ai chanté dans la chorale formée par ma prof de musique, j'aimais bien.J'aurais aimé chanter dans un groupe avec des musiciens, pas évident quand on ne connait personne et j'ai le trac si je dois chanter en public (en août 2015, j'ai fais un stage de chant avec ma prof et une pianiste accompagnatrice, j'avais le trac pour chanter en solo, par contre ça allait mieux pour le duo + le morceau avec les autres stagiaires).Depuis janvier 2014, je prend des cours avec une professeur, elle est très sympa et d'une grande patience, elle ne s'énerve pas, c'est agréable de travailler avec elle ! Elle m'a fait chanter plusieurs airs classiques et baroques.Le chant lyrique est un art exigeant et difficile, c'est physique car tout le visage et tout le corps travaillent, on ne se rend pas forcément compte.A force de travail et avec le temps je progresse peu à peu.Je suis soprano.Après avoir arrêté les cours pendant deux ans, j'ai repris le 5 septembre car cela me manquais.Ma prof ne m'impose pas de style particulier, c'est super (tous les profs ne sont pas comme ça !).Nous avons travaillé "Memory" de Barbra Streisand et "May it be" de Enya, deux chansons que j'adore.Mon prochain cours sera le mercredi 7 novembre, nous travaillerons la chanson "Sleeping sun" du groupe finlandais Nightwish, une balade metal symphonique avec une chanteuse soprano lyrique. 

    Je te met le lien de la chanson :

    https://www.youtube.com/watch?v=UGfKMV5AbMI        

    Chez moi je chante du metal (symphonique, gothique, heavy), c'est le style musical que j'adore depuis l'adolescence.Ce n'est pas que du bruit et du chant criard comme pas mal de gens le pensent, rassures-toi ! Mon autre blog est consacré à la musique metal, je met les groupes que j'adore (infos, vidéos...).Sinon je chante aussi du rock (Queen, Cranberries), Luc Arbogast, Enya, ERA...également du classique et certains arias d'opéras.Dans "Rubrique perso" de mon blog Belles voix, tu peux écouter plusieurs covers audio que j'ai enregistré en 2015 et 2016 (tu trouveras la rubrique sous ma bannière du haut).Je compte enregistrer des nouveaux covers audio dans quelques temps.   

    Voilà ma douce amie.J'arrête là sinon c'est un roman que tu auras à lire lol

    Bonne soirée et agréable week-end.

    Gros bisous de Florence

    4
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 17:22

    Merci pour cette superbe vidéo de magnifiques photos.

    Bonne fin de semaine, avec visite du docteur et ménage si j'ai du courage ...
    Bisoux fainéants ... ma marie ♥

    3
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:30

    magnifique le corse ,superbe vidéo,aujourd'hui nous avons une journée estivale,il y a la soleil et il vas faire 28 cet après midi,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    2
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:50

    Une belle vidéo et magnifique musique !

    Bisous et bon WE Marie !

    1
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:13

    bonjour Marie

    nous avons adoré cette ville, nous avons sillonné la vieille ville et nous avons pris aussi le bateau, une autre façon de l'apprécier, mais que de monde heureusement qu'on y est allé tôt on a même trouvé de la place sans parcmètre, c'est rare !! mes photos m'attendent !!

    Pour la pluie on en a eu mercredi mais pas d'orage, juste ce qu'il fallait pour les jardins

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :