• PALERME (suite)

    La cathédrale de Palerme

     

    PALERME (suite)

    PALERME (suite)

    PALERME (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "cathédrale de palerme"

    PALERME (suite)

    PALERME (suite)

    PALERME (suite)

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog"

    La cathédrale de Palerme est une église catholique romaine du XIIe siècle, dédiée à Notre-Dame de l'Assomption, de style arabo-normand propre à la Sicile.

    Cette cathédrale fut construite  par l'archevêque normand de Palerme Gautier Ophamil, à l'emplacement d'une très ancienne basilique de l'empire romain transformée en mosquée au IXe siècle par les Arabes.

    Le couronnement du premier roi de Sicile Roger II de Sicile y fut célébré à Noël 1130.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog"

    La cathédrale contient les sépultures de l'empereur Frédéric II du Saint-Empire et de son épouse Constance d’Aragon ; du roi Roger II de Sicile qui au XIIe siècle fut à l’origine du Royaume de Sicile ; de sainte Rosalie de Palerme, patronne de Palerme.

    Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation blog"

    Je vous souhaite une merveilleuse journée.

    Image associée

     

    « PALERME (suite)PALERME (fin) »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:32

     bonsoir marie,

     c'est avec tous mes sincères remerciements  que je passe te dire bonsoir , ici  aujourd'hui le soleil a joué à cache - cache avec le soleil mais loin de nous réchauffer mais bon nous sommes en novembre et cette saison quoique souvent belle en habillant dame nature  de riches  couleurs elle me rend souvent tristounette mais bon   encore quelques grandes enjambées  et le printemps  sera la ,,,  douce et belle soirée Tite  marie et gros bisous monette

    22
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:07

    Bonsoir Marie, tu cliques deux fois sur la photo du petit "sans culotte" et hop tu auras le

    nom des habitants locaux en lisant la légende. (Montcuquois).

    Je te souhaite une belle soirée car pour l'instant nous sommes inviter pour un dîner

    ce soir entre amis.

    A demain et gros bisous.

    21
    jm:rober
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:56

    Bonjour Marie,

    Merci de me replonger  dans mes souvenirs  et éviter d'ouvrir l'album . car ses photos sont magnifiques  , c'est vrai que l'architecture de cette cathédrale et son intérieure aussi.

    Merci du partage

    Très bon weekend 

    Amitiés

    20
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:14

    BONJOUR MARIE DÉLICE !

    Je ne suis pas remonté loin en arrière, la plupart des coins et des monuments je les connais !.............C'est à Palerme qu'on m'a raconter l'histoire de la "Cosa Nostra" qu'ils appellent toujours " l’Honorable Société " :

    - En gros, il y a eu tellement d'Invasions en Sicile  (Étrusques, Grecs, Romains, Arabes, Normands etc.)  qui, à chaque passage, inventaient des impôts qui ruinaient le Peuple Sicilien....... Ils ont donc créé l'honorable société dans la plus grande discrétion, pour écarter frauduleusement  (aux yeux des envahisseurs) des sommes fabuleuses, pour pouvoir organiser malgré les différents " Darmanin" un semblant de vie associative.....Mais voilà, après la création du Royaume des deux Sicile (et l'Italie), l'Honorable Société continua, a discrezione (dans la discrétion) à voler L’État par l'intermédiaire des habitants, pour les " protéger "!..Ce fut le début de la Cosa Nostra, mais il y a toujours un certain respect envers ces mafieux !

    Gros Bisous Marie !

    RÉMY.

    19
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:49

    Bonjour ma petite Marie,

    Superbe cette cathédrale de Palerme !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Dimanche c'est mon anniversaire, nous irons chez mes parents (comme tous les ans).Pas de fiesta, repas simple et convivial.

    Bon vendredi et agréable week-end, gros bisous.

    Florence

    18
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:58

    Bonjour Marie 

    L'extérieur de cette cathédrale est magnifique,j'aime bien se style arabo-normand .

    Bonne fin de semaine  bises 

    17
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:37

    Bonjour Marie, ma petite visite matinale avant de faire autre chose.

    Donc je viens de faire "ma BA en allant prier" dans cette belle cathédrale (rire).

    Je te souhaite une belle journée, celle qui nous approche du week-end.

    Gros bisous.

    16
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 23:41

    Coucou Marie,

    oh quel bel ensemble de monuments, décidément tout est trop beau à Palerme.

    Tout est admirable, tu as du te régaler.

    Douce nuit et gros bisous.

    15
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 18:06

    Voila  j'ai  refais  le  voyage , sans  bouger  de  mon  fauteuil , elle  est  pas  belle  la  vie ..
    Merci  Mairie ..  Je  te  dis  a  bientot ..
    Bisous  des  US ..
    Nicole ..

    14
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 16:23

    Bonjour  Marie  ...  Merci  pour  ce  magnifique  partage ..Je  ne  pense  pas  que  je  visiterai  ces  lieux  mais  par  tes photos  je  découvre  un  peu . Je te souhaite  un  bon  mois  de  Novembre..Gros  bisous ..
    Nicole

    13
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 14:42

    bonjour Marie

    autant les monuments sont magnifiques à Palerme, autant la circulation est épouvantable

    on avait même du mal à traverser, on se donnait la main avec mon mari !!

    La Corse nous aussi on adore, nous y étions en septembre !!

    bisous

    12
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 12:53

    Moi je vais te dire: ils sont complètement malades ces religieux ! Construire de telles merveilles uniquement en hommage à un dieu qui brille par sa totale absence, franchement ça me dépasse !

    En définitive, si on veut bien faire le constat, l'humanité aura plus dépensé de moyens et d'énergie pour les guerres et pour les religions, que pour se nourrir !

    On est définitivement CONS, ma pôvre dame...

    Bisous bisous

    11
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:48

    De beaux clichés ces monuments et la cathédrale,

    du beau monde en sépulture dans cette merveille,

    merci Marie ...

    Bonne journée ensoleillée mais du vent, du vent ici,

    les feuilles virevoltent à plaisir,

    jolis tapis colorés qui crissent sous les pas

    et des champignons que je ne m'aventurerais pas à manger ..

    Bises amicales de Christiane

    10
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:30

    Bonjour ma petite Marie

    Elle est magnifique cette cathédrale, avec ces caleches on se croirait à  Séville ,ville que j'adore, merci Marie pour ces magnifiques photos

    Je ne sais pas si tu es encore dans le midi si oui profite encore du beau temps ,parcequ'ici c'est l'horreur !

    Bonne journée ma douce Marie ' Je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Hélène 

    9
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:21

    Waouh, magnifique !

    Bisous

    8
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:00

     bonjour marie ,

     c'est un plaisir de t'avoir lue et moi ce matin de découvrir cette magnifique  cathédrale par son  architecture superbe dans le merveilleux centre historique,,,,. ici la fraîcheur s'installe mais la pluie a cessé belle journée à toi et gros bisous a bientôt monette

    7
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:49

    bonjour MArie , ah oui ça c'est tout comme ce que j'aime ! ces monuments tous sculptés 

    et cette cathédrale est un joyau  ! j'aime +++++++++++++ ! merci

    belle fin de semaine a +  bisous

    6
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:48

    Il faut quand même reconnaître que c'est vraiment beau ces monuments et en particulier ces édifices religieux à la richesse incontestable.

    Bon jeudi.

    5
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:00

    bonjour Marie ,bien ton article ,belles photos ,pour mon ordi j'ai fait venir un informaticien ,je n'aurais pas été capable de le mettre en marche ,quel changement c'est plus rapide !bonne journée  bisousssss

    4
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:50

    Bonjour Marie , de beaux clichés nous faisant voyager , merci ! . Bonne semaine à toi , escapade 

    3
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:31

    coucou ma petite Marie

    C'est magnifiuqe sur la 2 à la télé c'était la semaine sur cette région de la Sicile, c'est très joli je ne connais pas du tout. J'espère que tu vas bien je vois que tu es remonter au froid enfin en tout cas chez moi les températures sont plus fraîches. je vais te souhaiter une douce fin de semaine ma douce amie pour moi elle se termine je vais prendre un peu de repos de l'écran et te dis à lundi je n'oublie pas de déposer de doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    2
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:03

    Bonjour Marie, elle est quand même très jolie cette île?

    Ou bien tu as triché pour tes photos ou alors c'est très architectural.

    Le temps s'arrange, moins de pluie et peut-être du soleil.

    Je te souhaite une bon jeudi.

    Gros bisous.

    1
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:13

    Toujours aussi beau, je ne sais que dire d'autre : j'admire, c'est tout !

    " Bon jeudi automnal !
    Passage rapide avant nouvelle pause.
    Gros bisoux ♥ "

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :