• PEROU (suite)

    Tumblr

    Vous êtes prêts ?..... on y va ?

    Napperon rond au crochet - LA MURE BRODE

     

    LE MACHU PICCHU

    Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. (2438m)

    Machu Picchu aurait dû être une des résidences de l’empereur Pachacútec. Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux2. Les deux usages ne s’excluent pas forcément.

    Napperon rond au crochet - LA MURE BRODE

     

    Pour y monter on prend un petit train

    Tripadvisor | Machu Picchu en train depuis Poroy (1 jour) proposé par Machu  Picchu Peru Agency | Cusco, Région de Cuzco

    Le petit train traverse la vallée sacrée des Incas

    PEROU (suite)

    PEROU (suite)

    PEROU (suite)

    https://lh3.googleusercontent.com/proxy/ObJgwdS01upEK8Ep47Jk4_mJ-JMtvtZ5CINe-O8xtFMT0wplIOwngmhyQpy-PBcJKxTeKj6sCgNNhuf4PBL7L39ut0HAyRWE7Nps

    Le train s’arrête dans une petite ville Aguas Calliente

    PEROU (suite)

    Notre hôtel avant de monter le lendemain matin à  pied !!!

    sur le Pont de l'Hermione - kreichaline

    Il est prévu une très mauvaise météo pour le lendemain....

    Verrons nous le Matchu Picchu ????

    Le Livre des Ombres

     

     

    « PEROU (suite)PEROU (suite) »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 31 Mars 2021 à 18:07

    Bonjour Marie,

    Encore une belle page d'histoire illustrée par de très belles photos. Tu nous fais aimer le Perou et son passé. Merci. Bisous. Hugues

    19
    Mercredi 31 Mars 2021 à 11:42

    Coucou Marie,

    Ce serait moche de ne pas le voir !!! Mais je pense que tu as du le voir, c'est souvent le but d'un tel voyage.

    Tu as traversé de beaux endroits en train pour arriver à ton hôtel avant d'attaquer la montée vers ce lieu magique.

    J'aime beaucoup la 1ère photo avec le lama (sourire).

    Soleil magnifique ici, chez toi aussi, je suppose !

    Bonne journée, gros bisous à vous deux et restez toujours très prudents !

    Maite

     

    18
    Mercredi 31 Mars 2021 à 10:12

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos du Machu Picchu, je vois souvent des reportages là-dessus à la TV, au moins ici ça change.

    J'aime bien la petite ville colorée.

    Quel beau voyage ce fut pour vous le Pérou ! Des supers souvenirs pour vous et vos autres voyages aussi.

     J'espère que tu vas bien et ton mari aussi ?

    Moi ça va et Fernand aussi. Nos chats vont bien eux aussi, ils profitent du balcon. 

    Il va encore faire beau et chaud, hier 25 degrés.

    Heureusement qu'il y a les blogs et Facebook pour se changer les idées car la réalité est morose, le virus n'en finit pas pff !

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Dernier jour du mois de mars, on verra ce que nous réserve avril...

    Gros bisous

    Florence 

    17
    Mercredi 31 Mars 2021 à 08:37

    Coucou ma petite Marie

    Waouh que c'est beau j'adore l'image de la petite ville ces couleurs sont magnifique mes la vallée ou passe le petite train aussi c'est vraiment un magnifique voyage que tu fais et merci de nos en faire profiter j'espère que les prochains articles seront aussi intéressant. J'espère que tu vas bien et que ton époux également son genou va-t-il mieux ?  Je te souhaite une douce journée gros bisous ma petit Marie à bientôt.

    Marlène

    16
    Mercredi 31 Mars 2021 à 08:29

    Bonjour Marie, ma petite visite matinale (enfin pas trop tôt) vu l'heure!

    Le soleil est déjà bien levé lui mais bon c'est mercredi donc on se repose.

    Pour ta visite du site j'espère qu'il fera beau car autrement cela ne doit pas être sympa.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

     

    15
    Mercredi 31 Mars 2021 à 06:57

    ❤ Bonjour Marie

    ❤ Portée par mon nuage magique

    ❤ J'arrive pour te parachuter une multitude

    ❤ De pensées positives et de tendresse 

    ❤ En attendant je te souhaite une belle journée

    ❤ Hier panne chez free à 10 H ,plus d'ordi

    ❤ Plus de portable,plus de Tv retour à la normale 18 h  

    ❤ Amitié bisous de ton amie  qui attend la suite 

    ❤  Tellement heureuse de te suivre dans ce périple 

    14
    Mardi 30 Mars 2021 à 21:17
    Endroit très sympa
    Bises
    13
    Mardi 30 Mars 2021 à 21:12

    bonsoir Marie , ah oui superbes photos et en prime de l'humour  

    un bel endroit pour visiter ! et quel hôtel !

    belle semaine a +

    12
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:56

     

    Quelle chance a toi ma douce Day-Lys

    d'avoir vu tous ses beaux paysages,

    ce sont  de beaux souvenirs

    Bisou passe un bon mercredi ,

     

     

    Joyeuses Pâques les amis !

    11
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:07

    Bonsoir Marie 

    Le Machu Picchu un de mes coups de coeur de mon voyage au Pérou , je passerai demain pour te suivre, tu as été plus courageuse que moi, j'y suis monté en bus . Bonne soirée   bises

    10
    Mardi 30 Mars 2021 à 19:55

    Bonsoir Marie,

    Nous voilà a visiter le Machu Picchu....

    Un rêve pour moi.

    Alors, va-t-il faire beau ?

    En attendant, bonne soirée gros bisous

     

    9
    Mardi 30 Mars 2021 à 19:31

    Le Pérou, les incas, le Machu Pichou, tu me fais rêver.

    Bonne soirée Marie

    Bonsoir

    8
    Mardi 30 Mars 2021 à 15:51

    Bonjour Marie , voilà une superbe expérience pour vous et quel beau pays ! . Bonne semaine pascale , bisous , escapade , 

    7
    Mardi 30 Mars 2021 à 11:21

    Bonjour Marie,

    J'espère que tu vas bien.

    Merci pour ces magnifiques photos qui nous permettent de

    nous échapper de notre quotidien.

    Passe une belle journée.

    Gros bisous.

    6
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:42

    Bonjour ma douce Marie 

    Quel magnifique hôtel où vous avez surement eu de "l'eau  chaud" ........rires .... joli nom !! 

    J'espère que vous serez récompensé en arrivant au sommet , ce doit-être superbe une balade comme ça ! 

    Il me tarde d'être à demain pour la suite 

    Bonne journée ma petite marie , je t'envoie d'amicales bisous 

    Hélène

    5
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:08

    Bon là on est dans une approche un peu angoissante.Vivement demain....Mdrrrr

    Bon mardi

    4
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:01

    Qu'est-ce que le monde est beau !... quel dommage qu'on s'ingénie à tout gâcher... on pourrait pas garder tout ça tranquillement, sans le saloper, sans se battre ? Pfffff....

    Encore un gros plaisir à te suivre, en train cette fois, c'est moins fatigant ! Et gros suspense météo pour la suite..............

    Bisous bisous

    3
    Mardi 30 Mars 2021 à 08:50
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marie,
    Les Incas, tout un programme. Que de livres j'ai lu plus jeune sur ce peuple.
    J'attends la suite avec impatience.
    Bonne journée, bises Véronique
    2
    jm:rober
    Mardi 30 Mars 2021 à 08:38

    Bonjour Marie,

    Merci pour ses belles photos , mais que de brume en hauteur ....alors verra t'on se beau site archéologique Inca et ses 200 constructions ,  qui en 2019 était menace par une construction d'un aéroport . 

    Bonne  fin de journée

    Amitiés

    1
    Mardi 30 Mars 2021 à 07:28

    Bonjour Marie, oh tu es courageuse de gravir ce site du Machu Picchu?

    Nous c'était en car (rire).

    Moins fatigant et cela permettait de parcourir davantage ce merveilleux site.

    J'espère pour toi que le jour J il a fait beau!

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :