• VIENNE - CATHEDRALE SAINT ETIENNE (suite)

    Cette cathédrale est de style gothique, mais au centre d'un quartier baroque. Son bourdon « Die Pummerin » pèse 20 tonnes. Sa toiture est composée de tuiles vernissées, disposées en motifs linéaires, en diagonale. Sur le toit de la partie Est se trouve l'emblème de l'Empire d'Autriche-Hongrie : l'aigle à deux têtes. La flèche la plus haute de la cathédrale culmine à 136 mètres de hauteur, faisant de la cathédrale Saint-Étienne le plus haut monument religieux de Vienne.

    VIENNE - CATHEDRALE SAINT ETIENNE (suite)

    VIENNE - CATHEDRALE  SAINT ETIENNE (suite)

    VIENNE - CATHEDRALE  SAINT ETIENNE (suite)

    VIENNE - CATHEDRALE  SAINT ETIENNE (suite)

    VIENNE - CATHEDRALE  SAINT ETIENNE (suite)

    VIENNE - CATHEDRALE  SAINT ETIENNE (suite)

     

    VIENNE - CATHEDRALE  SAINT ETIENNE (suite)VIENNE - CATHEDRALE  SAINT ETIENNE (suite)

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée

    Image associée

     

    « VIENNE AUTRICHEVIENNE - BALADE DANS LES RUES »

  • Commentaires

    10
    jm:rober
    Dimanche 31 Mars 2019 à 09:43

    bonjour Marie,

    Merci pour cette belle suite sur lequel je suis épaté par ce chiffre 20 tonnes et perché à plus de 100 mètres et en plus qui se balance .

    Cela nous démontre que les anciens savaient construire , la preuve encore aujourd'hui 1599-2019

    magnifiques photos

    Bon dimanche

    Amitiés

    9
    Dimanche 31 Mars 2019 à 01:40
    Bonjour Marie franchement très belles tes photos Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    8
    Samedi 30 Mars 2019 à 22:11

    Bonsoir chère Marie,

    nous avons passé une belle semaine très ressourçante avec du beau temps.

    Mis cette cathédrale à Vienne est superbe . De magnifiques détails; bien joli monument pour reprendre.

    Bon weekend et de gros bisous.

    7
    Samedi 30 Mars 2019 à 13:12

    Très beaux clichés

    Bisous

    6
    Samedi 30 Mars 2019 à 11:13

    Kikou amie Maïté

    petit passage en attendant mon Steph partie aéroport chercher ma Mutti dire merci de gentil petit mots et voir jolie page de mon pays , espérance vous va bien et mari et passer un bon week-end moi de mieux en mieux encore un peu radiothérapie prévention et sera plus que souvenirs mauvais dans un mois je pense reprendre mon poste cela fera 3 mois, bisou amie bonne une journée;

     

    5
    Samedi 30 Mars 2019 à 09:59

     Bonjour Marie

    Vienne doit être une très belle ville,l'intérieur de la cathédrale est magnifique . Je te souhaite un bon week end chez nous le soleil brille ! 

    4
    Samedi 30 Mars 2019 à 09:26

    j'attendais ces photos qui restituent la richesse intérieure de cette cathédrale, un phare dans la vie Viennoise.On ose ladécoration moderne en Autriche et elle est souvent présente dans les villes

    Merci de ce beau partage.

    J'espère aussi que tu vas nous parler du chocolat chaud et des Viennoiseries.....Mdrrr

    Bon samedi 

    3
    Samedi 30 Mars 2019 à 09:08

    Bonjour, superbe images... j'attends la vidéo avec impatience....   Excellent séjour en Autriche si c'est encore le cas.....

    2
    Samedi 30 Mars 2019 à 08:45

    Bonjour ma petite Marie

    Je passe rarement sur les blogs le weekend, mais là je n'ai pas résisté a venir voir l'intérieur de cette magnifique église , elle est majestueuse ! 

    Bon weekend ma douce Marie 

    Plein d'affectueux bisous

    Hélène

    1
    Samedi 30 Mars 2019 à 07:54

    Merci pour ces magnifiques photos.

    Bien qu'en pause com, je laisse de temps en temps de petits messages : ça me manque tellement ...
    J'ai vu mon docteur hier, il m'a mise sous anxiolytiques, comme je m'y attendais.
    Bon week end ensoleillé !
    Bisoux, ma marie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :