• BRUGES

    BRUGES

    Bruges, capitale de la Flandre-Occidentale au nord-ouest de la Belgique, se distingue par ses canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux.

    BRUGES

    Bruges apparaît au IXe siècle en tant que place forte du comté de Flandre. En 1134, un raz-de-marée a pour conséquence bénéfique d'ouvrir un bras de mer, le Zwin, donnant à la ville un accès direct à la mer, ce qui entraîne un développement urbain spectaculaire du XIIe au XVe siècle, avec le creusement de nombreux canaux.

    BRUGES

    BRUGES

    Un petit tour en bateau mouche s'impose dans cette ville

    BRUGES

    Voila notre capitaine

    BRUGES  BRUGES

    BRUGES

    Attention, baissez la tête !!!!

    BRUGES

    Il y en a un qui ne m'a pas écoutée !!!!!

    L'enfant Qui A Une Bosse Sur La Tête. Banque D'Images et Photos Libres De  Droits. Image 119823264

    J'espère que le capitaine est toujours là pour nous terminer la balade sur les canaux...

    Tiens bon la barre - Capitaine - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

     

     

    « PAQUESBRUGES (suite) »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 4 Avril à 14:15

    Merci pour la jolie balade sur l'eau en ta compagnie.

    Que d'eau, que d'eau sur notre beau pays et inondations dans certaines régions. Je pense fort aux sinistrés.

    Soleil magnifique aujourd'hui et 20°.

    Bonne journée Marie, bises, à +++ !

    9
    Mercredi 3 Avril à 18:45

    Les villes de Belgique, les balades sur les canaux, les sites et les architectures, font de ce pays une destination incontournable à ne pas manquer. Bonne fin de semaine. Bisous. 

    8
    Mercredi 3 Avril à 18:28

    Bonjour

    La petite Venise du Nord !

    c'est sont second nom

    nous l’avons visiter quand nous habitions a Reims

    c'est joli mais les flics n'aime pas les Français

    notre voiture au milieux des autres sur un parking !

    la seul qui a eu un 'pévé' c'est nous

    pase une bonne semaine bisous

    7
    Mercredi 3 Avril à 12:35

    Bonjour Marie 

    Voilà je vais  connaître Bruges par ton intermédiaire, et oui je suis pourtant allée souvent un Belgique ayant une amie à  Chaleroi et mon cousin Germain à  Bruxelle ,mais jamais eu l,occasion d'aller à  Bruges " la petite Venise Belge "

    Nous avons retrouvé le soleil ici ,mais pas les chaleurs, surtout à  l'ombre 

    Bonne journée Marie 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Mercredi 3 Avril à 11:30

    Le capitaine a vraiment le physique de l'emploi, Une belle " Gueule " comme on le dit familièrement.

    Une très belle découverte de ces canaux qui serpentent à travers cette citée dont l'histoire est très riche

    Merci de ce partage

    Bonne journée.

    5
    Mercredi 3 Avril à 11:15

    Bonjour marie.

    J'ai bien ton message .

    C'est facile ,tu clique sur mon pseudo et tu tombe sur mon profil ,et tu prend  (bienvenue chez moi ,et tu es direct sur ma page et en haut a gauche tu clique (dernier article  AVRIL ) voila .

    J'espère que tu as bien profitter de ta pause pour te ressourcer .

    De bien belle photos ,mais que d'eau et l'humidité doit être presente .

    Sans soleil je viens te dire bonjour 

    mais peut-être qu'il viendra plus tard.

    Bonne journée ma douce avec les bises du coeur.kettyn.

    4
    Mercredi 3 Avril à 09:29

    coucou c'est bien jolie tes photos , nous avons le fleuves qui débordent avec toute l'eau qui est tombé mais la pluie doit cessé , j'espère , je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises 

    3
    Mercredi 3 Avril à 08:47

    J'me demande toujours si ça doit pas être trop humide dans ces bâtiments avec les pieds dans l'eau... 

    Sympa la balade en bateaux-mouches, qui sont plutôt des barques-mouches ou alors carrément des bateaux-moucherons... avec tout ce monde dedans ça fait un peu penser aux migrants qui traversent la Manche...

    Ceci dit (bêtement), la balade sur ces canaux doit être vachement sympa pour découvrir cette jolie ville !

    Bisous à toi et merci au capitaine !

    2
    jm:rober
    Mercredi 3 Avril à 08:33

    Bonjour Marie,

    Ouah !! ce début d'Avril , je suis gaté avec ses belles photos 2023 , Bruges  ville de départ du tour des Flandres, ville que j'avais trouvé magnifique à la TV . Cette année était Anvers

    merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

     

     

    1
    Mercredi 3 Avril à 07:44

    Bonjour ma petite Marie,

    Belles photos de Bruges. Tu nous fais voyager et c'est formidable ! Cette ville est à voir.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien. Pourtant je dors mais suis encore fatiguée.

    Mon papa va bien mais il est encore à l'hôpital. Hier ma mère m'a expliqué au tél que ses récents résultats d'analyses sont bons sauf un truc qui est juste (je ne sais plus quoi) alors il a eut deux poches de sang (utiles car il aura bientôt sa prochaine séance de chimio). Il a moins mal aux reins tant mieux et ses pieds ont dégonflés. Mon père devrait sortir aujourd'hui, les médecins l'ont promit. 

    On est encore en alerte jaune pour crues, la Loire est très haute (j'ai vu des images à la TV). Aujourd'hui pluie prévue toute la journée. Hier on a eut du soleil avec du vent froid.

    Passes une bonne journée

    Gros bisous

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :